Aller au contenu

Installation de Harnais/Point d'ancrage SUISSE


donm54

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de téléphoner au DTC ( Dynamic Test Center ) qui est l'organe qui permet d'obtenir les homologations ( Suisse )

Concernant les points d'encrage des harnais.

Il faut soit qu'il soit sur des points d'encrage d'origine, soit en créé.

Les points d'encrage d'origine doivent formé un anglemaximal de 10° par rapport au passage des sangles dans le baquet.

Donc exclu de les attachés en bas, en effet en cas d'accident cela crée un effort vertical sur le siège qui peut aller jusqu'à vous tasser s'il venait à cassé.

(Dommage, j'était parti sur les Harnais Schroth spécifique E46)

Pour créé un point d'ancrage, il faut utilisé des boulons M12 et fixé ( coller) à l'arrière de la tôle une plaque d'environ 100x80 de 3 à 4 mm d'épaisseur.

Alors la question est... Y a t'il un endroit propice à installer des points d'encrage sur nos E46 coupé sans arceau ?

Auriez-vous une photo de l'arrière vidé ?

Les autres points important pour passé avec succès l'homologation:

-Libération par bouton pressoir rouge, donc déverrouillage par rotation interdit.

-Le Harnais dois être homologué ECE R16 et ECE R14

-Payé 500.- Chf pour le contrôle et délivrance de l'homologation. ( Pas de test de traction nécessaire si visuellement tout est ok )

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les attacher où pour ne pas avoir un angle de + de 10° ?? Parce que je vois pas ^^ :)

Il y a pas 36 solutions :

- sans arceau tu reprend les attaches d'origine (mais + de 10°)

- ou alors il faut un arceau

ps : tu parle d'homologation, c'est pour le circuit ? Si oui il y a pas à se poser de question et arceau.

Si tu parle d'homologation route, tu montes les harnais qu'au moment d'aller sur circuit, c'est super rapide en reprenant les points de fixation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les attacher où pour ne pas avoir un angle de + de 10° ?? Parce que je vois pas ^^ :)

Il y a pas 36 solutions :

- sans arceau tu reprend les attaches d'origine (mais + de 10°)

- ou alors il faut un arceau

ps : tu parle d'homologation, c'est pour le circuit ? Si oui il y a pas à se poser de question et arceau.

Si tu parle d'homologation route, tu montes les harnais qu'au moment d'aller sur circuit, c'est super rapide en reprenant les points de fixation d'origine.

C'est justement la question, il ne reste pas une partie de la plage arrière ?

Parce que l'arceau n'est pas pour tout de suite.

Et la ceinture d'origine avec un baquet sa donne quoi sur la route ?

J'ai pour idée cette solution:

2 Cobra Imola Pro.

2 Support Vac Motorsport http://store.vacmoto...--m3-p1605.aspx

avec l'option ceinture d'origine http://store.vacmoto...-kit-p2072.aspx

Par contre je ne comprend pas un truc, si je lis la description je comprend que sur les E46 2 portes, la ceinture est fixée au châssis?

Quelqu'un peut confirmer cette info ?

Et le rail: http://store.vacmoto...eats-p1725.aspx

Mais vu comment est fait le baquet, je me dis qu'avec la ceinture 3 points le bassin risque de ne pas d'être bien tenu !?

Merci de m'éclairer les gars :)

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des harnets sans arceaux je vois pas comment on peut homologuer ça ! Si t'as caisse se retourne et que tu peux pas bouger dans tes harnais tu te retrouve écrasé ! C'est bien pour ça que gt3 rs et M3 gts par exemple il y a un demi arceau. Perso je monterais pas de harnais sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas un truc, si je lis la description je comprend que sur les E46 2 portes, la ceinture est fixée au châssis?

Non, c'est marqué que c'était obligatoire pour les Z3, Z4 et 4 portes.

Que ce n'est pas obligatoire sur les autres BMW qui ont le réceptacle de ceinture fixé au châssis.

Mais pas que ca concerne les E46 ^^ En faite c'est pas super clair, mais sur E46 le réceptacle est fixé sur le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Et la ceinture 3 points avec un baquet, c'est légal. Mais le maintient du bassins doit être nul non ??

C'est là que tu vois que les lois sont vraiment stupide... C'est dangereux mais légal.

Un kit gros freins sans son homologation, c'est sécurisant mais illégal...

Bref.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
×
×
  • Créer...