Aller au contenu

Professionnel pour passage M3 E46 conduite RHD en LHD


Chapo16

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Supersport

    13

  • doc_cupra

    10

  • Mikidrooki

    5

  • Chapo16

    4

Il faut quoi exactement comme pièces ?

cremaillére de direction pour conduite a droite

Tableau de bord faisceau voir sil est assez long pour le deplacer coté droit (fiche compteur etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a vu l'annonce sur LBC :)

HS :

J'y ai pensé également, mais au final je me suis dis que c'etait plus un nid a enmerde qu'autre chose. C'est vrai que le prix est bas mais entre le temps a passer pour la transformation, les pieces á changer, et les problèmes en cas de chocs.

Autant tenter et se faire a la conduite, apparement c'est mieux qu'une LHD sur circuit, mais pour le daily moi ça me tente pas

Fin du HS !

Sinon bon courage pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la garder en RHD je pense, y a surement moyen de faire baisser le prix (un peu) car ce genre de voiture en RHD en france sachant que c'est pas une CSL, ca n'a pas vraiment de "valeur"

Renseignes toi aussi car elle a 177Mkms donc je pense que les coussinets de bielles seront a faire dans peu de temps.

A confirmer par les pro-mécanicien du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars

c'est le bordel pour passer en conduite à gauche sur des voitures récentes crois moi !

et le prix est chère je te le dis. je t’envoie un mp avec un site en Angleterre tu verra qu'un m3 avec 70000miles en E46 ça tourne à peine dans les 10000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire!

certaines voiture c'est le bordel à remettre en LHD!

mais pour avoir bien étudier la question, je peux affirmer qu'une M3 E46 RHD à passer en LHD, c'est des heures de Main d'oeuvre, mais rien de sorcier!

comparé les pièces qui change entre une rhd et une lhd et ensuite on discutera!

Moi je l'ai fais, et en détail! :)

Ensuite, une M3 E46 à moins de 10k€ en Angleterre c'est une belle merguez ...

car on parle de voiture de 10ans, avec les kilomètres etc ...

car une belle version ( à partir de 2004 ) c'est plus dans les 10 000 £ ce qui fait déjà 12 000€ et compte 1000€ de frais de transport/déplacement .

Je connais le sujet, je vais de temps en temps passer quelques jours à londres et j'ai déjà ramené des caisses de là bas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas ou peu de très belle //M (pour quelqu'un qui veut ramener une auto parfaite) à moins de 14K£, ie récente Phase 2, en SMG, avec beaucoup d'options, un VRAI carnet complet et full avec toutes les factures chez BMW, jamais tapée, repeinte ou volée et garantie par un pro...

Le volant à droite est et reste un achat pour ceux qui apprécient le côté décalé de la conduite inversée et du plaisir que cela procure, sinon je n'en vois pas l'intéret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire!

certaines voiture c'est le bordel à remettre en LHD!

mais pour avoir bien étudier la question, je peux affirmer qu'une M3 E46 RHD à passer en LHD, c'est des heures de Main d'oeuvre, mais rien de sorcier!

comparé les pièces qui change entre une rhd et une lhd et ensuite on discutera!

Moi je l'ai fais, et en détail! :)

Ensuite, une M3 E46 à moins de 10k€ en Angleterre c'est une belle merguez ...

car on parle de voiture de 10ans, avec les kilomètres etc ...

car une belle version ( à partir de 2004 ) c'est plus dans les 10 000 £ ce qui fait déjà 12 000€ et compte 1000€ de frais de transport/déplacement .

Je connais le sujet, je vais de temps en temps passer quelques jours à londres et j'ai déjà ramené des caisses de là bas! :)

il y a rien de sorcier pour quelqu'un qui touche ça bille en mécanique.

De la pièce a changée il y en a : tableau de bord, cremaillere, console, faisceaux, panneaux de porte, la tôle derrière le tdb ....etc

Après je suis pas d'accord avec toi, j'ai ramener une m3 E46 a 8900 livres de 2002 toutes options avec 115000 miles carnet d’entretien à jour et ça fais deux ans que la personne roule avec jamais aucun soucis .

Oui je suis d'accord une M de qualité faut compter un peu plus de 10000€ mais ça reste toujours loin des prix exorbitant de la France et tout le monde n'a pas les moyens :|

1000€ pour le transport ?! :gerbe:

le week-end dernier j'ai été acheté une s14 pour un pote, départ le samedi matin à l'aube en avion ( le billet 80€ ) 2h plus tard arrivée à Londres rendez vous avec la personne achat du véhicule 2h après déjà sur la route au final le train sous la manche 40€ et deux pleins de 70€ en gros tu comptes avec deux pose café cas croute ça revient à 250€ loin des mille euros ... et 180euro l'homologation ...

avec 1000e j'ai eu le voyage le ct l'homologation la cg et il reste encore du rab donc je sais pas comment tu tes débrouillé sauf si tu habite Toulouse et que t'as pris un raccourci par l’Alsace ( humour rien de méchant :perenoel: )

Certe c'était une japonaise donc plus facile mais l’Angleterre reste un endroit très intéressant j'ai acheté mon 106 s16 prépas pour le rally là bas il m'est revenus à rien. Et je l'ai repassé en conduite à gauche car les pièces de 106 coute rien et j'en avais une épave. Après entre la théorie et la pratique il reste un grand pas à franchir. Franchis le sur une voiture récente et on en discutera comme tu dis :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarmoth, désoléé mais j'ai déjà franchis le pas plus d'une fois!

la dernère une csl RHD ;)

ce qui est bien c'est que toi tu prends l'avion pour 80€, et il te dépose devant chez le vendeur!

le dernier coups que je suis monté, j'ai du prendre l'eurostar ( pas d'avion de disponible vacance scolaire )

j'ai fais tgv + eurostar + metro londonien + train au nord de londres ... et quand je pars je pars pas seul! on part à deux, et quand on a le temps on reste 1 à 3 jours là bas!

il faut un certificat de conformité et roule l'homologation !

Mais toutes les voitures ne sont pas à londres ou proche périphérie ...

mais bon, le cours de la £ reprenant le dessus sur l'€, les affaires le seront de moins en moins! la première fois j'ai acheté ma livre à 1.07€, là elle est facilement 10% plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour avoir bien étudier la question, je peux affirmer qu'une M3 E46 RHD à passer en LHD,

tu l'as pas franchis puisque tu as que étudié :|

Après oui moi j'ai fait en avion récemment car à moins de partir a une voiture complète et de ramener 3 véhicules ça coute trop chère le trajet en voiture ou en train... Faut savoir choisir ses affaires au bon endroit aussi c'est sur :nickel6:

Même à 10% plus chère ça reste encore énormément rentable faut pas déconner les anglais sont honnêtes, amateur de belle mécanique et raisonnable sur leur prix... Le seul HIC que j'ai trouvé là-haut c'est la rouille qu'on retrouve sur beaucoup de véhicule :(

Après, si en prenant l'exemple d'un ami qui a ramener sa voiture, tu me trouves un evo 8 prépas complet time attack avec moins de 50000km sortant 650cv a 35000€ ailleurs fais moi signe de suite j'y cours :police2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mise à part la crémaillère, le tdb, fond de compteur pour les km/H......Y a quoi d'autres à prévoir vous voyez quelque chose?

La main d'oeuvre, ok....très sincèrement je pense que c'est plus que faisable et au vu du prix de pièces a changer :

Crémaillère 400€ sur oscaro

TDB entre 300 et 400€ sur LBC

Fond de compteur 47€ livré sur EBAY

Un achat outre manche et carrément intéréssant à ce prix là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas osé lui mettre la liste de tout ce qu'il faut ...

LOL

mais oui il faut beaucoup de pièce, pour faire bien il faut avoir une épave LHD sous la main avec un choc latéral ou arrière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...