Aller au contenu

Aide avant et après achat : M3 E30 Cecotto !


Nogaro

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nogaro

    67

  • Olive06

    26

  • LOLO-M3

    20

  • DAO

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci, j'en ai vu pas mal sur le site néerlandais de Peter : www.bmwm3cecotto.nl

Si je retrouve le xxxx/505 il me faudra une photo haute définition pour la refaire faire par un de mes fournisseurs.

Sur certaines Cecotto elle était aussi côté gauche à côté de la commande des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est mort pour le numéro.... Il n'y a aucune logique entre le numéro de plaque et le numéro de châssis.

Elle restera donc sans plaque à moins que pour le fun j'invente un numéro mais quelque part ça m'embête....

Dear Mr Nogaro,

Thank you for your reply.

Unfortunately the exact number in the sequence is not known. According to the Vin it should be an the 300-range but not all cars were equipped with the plaque and never numbered in the exact sequence of the châssis numbers, so this is just an estimate.

We hope this is helpful for you.

Yours sincerely,

Andreas Harz

------------------------------------------------------------------------

WAY GmbH

Andreas Harz

Leopoldstraße 244

80807 München

Url.: http://www.way-services.com/

-------------------------------------------------------------------------

WAY GmbH

Geschäftsführer Dipl.-Ing. (FH) Peter Schmidt

HRA 164739 Muenchen

-------------------------------------------------------------------------

Erreichbarkeit bei der BMW Group Classic

Tel.: +49 (0) 89-382-68281

mailto: info.grouparchiv@bmwgroup.com

Au passage, il me confirme bien que des Cecotto n'ont pas eu de plaques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai vu pas mal sur le site néerlandais de Peter : www.bmwm3cecotto.nl

Si je retrouve le xxxx/505 il me faudra une photo haute définition pour la refaire faire par un de mes fournisseurs.

Sur certaines Cecotto elle était aussi côté gauche à côté de la commande des phares...

Si tu veux je pourrais te refaire un fichier vectoriel de ta plaque afin que tu puisses en refaire une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est mort pour le numéro.... Il n'y a aucune logique entre le numéro de plaque et le numéro de châssis.

Elle restera donc sans plaque à moins que pour le fun j'invente un numéro mais quelque part ça m'embête....

Dear Mr Nogaro,

Thank you for your reply.

Unfortunately the exact number in the sequence is not known. According to the Vin it should be an the 300-range but not all cars were equipped with the plaque and never numbered in the exact sequence of the châssis numbers, so this is just an estimate.

We hope this is helpful for you.

Yours sincerely,

Andreas Harz

------------------------------------------------------------------------

WAY GmbH

Andreas Harz

Leopoldstraße 244

80807 München

Url.: http://www.way-services.com/

-------------------------------------------------------------------------

WAY GmbH

Geschäftsführer Dipl.-Ing. (FH) Peter Schmidt

HRA 164739 Muenchen

-------------------------------------------------------------------------

Erreichbarkeit bei der BMW Group Classic

Tel.: +49 (0) 89-382-68281

mailto: info.grouparchiv@bmwgroup.com

Au passage, il me confirme bien que des Cecotto n'ont pas eu de plaques !!!

Il est possible qu'elle fasse parti de la série des 50ex supplémentaires pour la Suisse et celles-ci n'étaient pas numérotée…

Voir le lien que tu connais sans doutes !

http://e30m.free.fr/M3E30_CecottoSE.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait super sympa pour la plaque ! Le fichier vectoriel m'aiderait pas mal effectivement.

Non, ce n'est pas une Schweiz Edition les numéros de série sont bien ceux des premières Cecotto et le volant est bien le M Tech I et non le M Tech II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez mettre quel numéro ?? :roll:

Certaine Cecotto ont déjà un double, mais les passionnés connaissent les originaux et des copies.

Une belle photo du N° de châssis au niveau de la baie de pare-brise me suffis perso :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur de moi, t'inquiètes je le connais très bien, c'est un ami. En fait il en a voulu une à tous prix et sans attendre (en gros un caprice :)) et à l'époque BMW Nice a cherché une voiture disponible et à récupérée celle ci de Munich qui correspondait à ses attentes (full cuir). Elle a bien été initialement livrée à Munich mais lui a été vendue à Nice avec 0kms.

Je n'ai aucun doute sur l'origine de cette voiture.

Tu as la CG de la voiture ? moi je voit qu'elle date de 03/1995 cette immatriculation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twist : merci on verra.

@DAO : j'essaie d'en faire ce soir, on la mettra sur pont.

Bien évidemment je n'envisage de refaire une plaque (à la limite sans numéro) à l'unique condition qu'il s'avère que ce soit une vraie Cecotto, ce que BMW Classic m'a confirmé.

@Polux : oui, nouvelle CG en 1995, le propriétaire a déménagé.

Ne cherchez pas, je connais très bien le propriétaire, son père était le meilleur ami de mon père et même si on a 10 ans d'écart, on se fréquente depuis 30 ans ! Je me rappelle quand il l'a achetée (j'avais 17 ans et ce n'était pas tous les jours qu'on voyait une M3). Ce que je ne savais pas c'est qu'il l'avait gardée depuis sous un pin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du front : voiture passée sur le pont et un peu conduite.

- Amortisseurs morts

- Silent blocs de pont arrière morts

- Aucune rouille profonde, que de surface, gros nettoyage et blackson à prévoir

- Tout le reste est nickel mécaniquement !

Les photos demandées des numéros et deux photos de la baie moteur :

DSCN1395.JPG

DSCN1396.JPG

DSCN1397.JPG

DSCN1398.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, toutes les M3 E30 2.3L produites à partir de Juillet 89, soit millésime 1990 (à l'époque), sont des versions 215 Cv.

Ces versions ont récupérées les blocs moteur S14 des M3 E30 Evo 2 en 220 Cv, mais comme elles sont catalysées, elles perdent 5 Cv, d'où les 215 Cv au final, et malheureusement le couvre culasse perd ses coloris ///Motorsport que l'on voyait sur les Evo 2.

hello le moteur des evo II est différents des 215cv.

je suis sur qu'il y le collecteur différent et un RV différent,et encore d'autre chose il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le moteur des evo II est différents des 215cv.

je suis sur qu'il y le collecteur différent et un RV différent,et encore d'autre chose il me semble.

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous , il y a une chose qui m'interpelle.

il me semblai que les cecotto sont des "215cv"?

hors sur la photo sous la voiture les boomerang me paraissent en acier, normalement sur une 215 c 'est des triangles alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DAO ! En définitive il n'y a pas tant de boulot que ça...

Au fait : où assurez vous vos M3 ?

Sinon Julien, ce que j'en sais est ce que j'ai lu... A priori les Cecotto n'ont pas un moteur d'Evo II mais un hybride entre Evo II et Evo III. Il est possible qu'il en soit de même pour les pièces de châssis...

Extrait du site http://e30m.free.fr/...0_Cecotto_2.htm

Série spéciale vendue essentiellement en Allemagne produite à 480 exemplaires pour rendre hommage à Johnny CECOTTO qui a mené avec Roberto RAVAGLIA le team Schnitzer à la victoire en Allemagne et en Italie en 1989.

BMW a donc avec leurs contribution, mis en circulation une M3 E30 qui extérieurement, empreinte les appendices aérodynamiques de l'Evolution II à savoir la lèvre avant ainsi que le becquet sous l'aileron d'origine. Elle conserve aussi l'allégement des vitres et pare chocs mais en outre, les écopes de freins cèdent leurs place désormais à des anti-brouillards. Une Evolution II étoffée, esprit moins racing mais racé et cossu.

La Cecotto était disponible en trois couleurs uniquement comme l'EvolutionII : Rouge Misano (ref 236/3), Bleu Macao Métalisé (ref 250/5) et Gris Nogaro Métalisé (ref 243). Côté motorisation, elle dispose d'un 2.3l développant 215ch avec l'adoption d'un catalyseur pour s'aligner sur les normes anti-pollution de l'époque. Contrairement aux idées reçues, le S14 2.3l 215ch, n'est pas un moteur d'EvolutionII juste catalysé. Le 215ch utilise des pièces de l'Evolution II mais aussi de toutes nouvelles évolutions techniques qui seront d'ailleurs reprisent pour l'Evolution III comme par exemple les papillons d'admission en 48mm.

Par ailleurs, sur les Cecotto / Ravaglia, le cache culbuteurs ainsi que la boîte à air ont été peints ton carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...