Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide remise en forme m3 E30


popote

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens d acquerir une m3 E30 qui demande un peu de soin pour retrouver son agrement de jeunesse.

Je vais commencer par les 2 points qui sont les plus génants, je verrais les finitions par la suite.

Pour commencer, j'ai le soucis de vibration (bruit) du levier de vitesse qui est assez desagreable, de plus, la selection est assez floue, quelles sont les pieces sur lesquels je dois intervenir?

Ensuite j' ai un soucis au niveau du freinage, j'ai des freins avant de m3 E36 et la course a la pédale est vraiment longue, et je trouve le freinage peu progressif (on/off) et sous la pluie ca devient tendu!

certains d entre vous doivent connaitre ce montage, faut il mettre un maitre cylindre plus gros?

Que me conseillez vous?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens d acquerir une m3 E30 qui demande un peu de soin pour retrouver son agrement de jeunesse.

Je vais commencer par les 2 points qui sont les plus génants, je verrais les finitions par la suite.

Pour commencer, j'ai le soucis de vibration (bruit) du levier de vitesse qui est assez desagreable, de plus, la selection est assez floue, quelles sont les pieces sur lesquels je dois intervenir?

Ensuite j' ai un soucis au niveau du freinage, j'ai des freins avant de m3 E36 et la course a la pédale est vraiment longue, et je trouve le freinage peu progressif (on/off) et sous la pluie ca devient tendu!

certains d entre vous doivent connaitre ce montage, faut il mettre un maitre cylindre plus gros?

Que me conseillez vous?

Merci d avance

Salut,

J'ai détaillé le changement des pièces du levier de vitesses sur mon topic, tout est

Pour le montage freins M3 E36, ce n'est pas normal, tu as essayé une purge ? Tu peux aussi monter un MC de 750i E32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

J ai commander toutes les pieces d usure de la commande de boite ainsi que les supports de boite car j en ai un de déchiré

Par contre les support moteurs ne sont pas donné alors avant de les commander je voudrais savoir si le moteur est fixer assez rigide ou pas car la j arrive a le faire bouger a la main de 2 ou 3 cms... Visuellement ils ne donnent pas de signe de fatigue. Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais pour tes supports de boite.

Mais le S14 est un moteur qui vibre beaucoup tout de même ;)

oui, un contrôle visuel de tes supports moteur est de mise, maintenant, si il n'ont pas déjà été changé, il faudrait tout de même les remplacer, et vérifier ta traverse moteur par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais pour tes supports de boite.

Mais le S14 est un moteur qui vibre beaucoup tout de même :wink:

oui, un contrôle visuel de tes supports moteur est de mise, maintenant, si il n'ont pas déjà été changé, il faudrait tout de même les remplacer, et vérifier ta traverse moteur par la même occasion.

+1 pour la traverse ( berceau ) c'est un point faible sur les E30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir ca de suite

tant que j'y suis, la garde a la pédale d'embrayage est elle reglable ou une pédale un peu haute est synonyme d'embrayage en fin de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir ca de suite

tant que j'y suis, la garde a la pédale d'embrayage est elle reglable ou une pédale un peu haute est synonyme d'embrayage en fin de vie?

L'embrayage doit être un peu éprouvé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué les gars, berceau arraché !!! pas une pointe de rouille, mais simplement arraché !!

je suppose qu'il est possible de souder un renfort? par contre comment retrouver le centre du percage?

comment soutenez vous le moteur pour sortir le berceau sans déposer la mécanique??

merci d'avance, ca commence bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué les gars, berceau arraché !!! pas une pointe de rouille, mais simplement arraché !!

je suppose qu'il est possible de souder un renfort? par contre comment retrouver le centre du percage?

comment soutenez vous le moteur pour sortir le berceau sans déposer la mécanique??

merci d'avance, ca commence bien !!!

Pour le renfort de berceau, renforts AKG Motorsport et là aussi tu peux regarder mon topic.

Pour déposer le berceau sans avoir de grue d'atelier ou palan, il faudrait lever le moteur au cric, pas évident et même assez dangereux. Sinon, j'en ai déjà vu, sur E36 je crois, qui suspendaient le moteur avec une barre sur les tourelles d'amortisseurs. Enfin ça me paraît bien se prendre la tête, le mieux est avec une grue d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une grue d'atelier, je devrais me débrouiller avec ca .

pour les renfort, serait il possible de trouver des cotes pour les fabriquer?

c'est surtout pour gagner du temps, j'ai ce qu'il faut pour les fabriquer et les souder, mais vu l'état de mon berceau, je suis incapable de retrouver le centre du percage pour le support !

au cas ou, tu commande ou akg??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une grue d'atelier, je devrais me débrouiller avec ca .

pour les renfort, serait il possible de trouver des cotes pour les fabriquer?

c'est surtout pour gagner du temps, j'ai ce qu'il faut pour les fabriquer et les souder, mais vu l'état de mon berceau, je suis incapable de retrouver le centre du percage pour le support !

au cas ou, tu commande ou akg??

merci

http://www.akgmotorsport.com/catalog/catalog.php?category=E30%20Chassis%20Reinforcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ça peux t'aider ,je fait le kit :wink:

effectivement la même maladie sur le M3 E36 3l,le 3l2 ayant lui une rondelle sur l'ecrou il n'y a en général pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de la M3 est vraiment petit, tes freins étaient montés sur ma 1ère M3e30 avant que je ne pose du 4 pistons d'Alpina B10 biturbo, et ça remonte à au moins 4 ans.

A l'époque j'avais déjà ce soucis et j'avais un M-C de 750i, ça ne vient donc pas de là.

J'avais acheté ce kit tout démonté, je me souviens avoir remonté les joints toriques d'origine sur le piston de frein, je pense qu'une petite remise à neuf à ce niveau serait la bienvenue, surtout que le kit de refection n'est très couteux et disponible en concession, 20€ par étrier si je me souviens bien. Tient nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai bossé sur l'auto aujourd'hui

berceau réparer, demain je recois les supports de boite

pour les frein, je pensais que ca venait d'une mauvaise purge, si joints étaient hs, il y aurais une fuite non?

sinon ca va finir en freins d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

j'ai avancé un petit peu, j'ai démonté l'interieur pour voir l'état du plancher, quelques points de rouille mais que du superficiel, maintenant c'est traité et je sais ce que j'ai.

ma question est la suivant, tant que le tableau de bord est déposé, ce serait peu etre judicieux de déposer l'alarme serpico qui équipe je crois la pluspart des E30

je pense qu'elle est inactive a moins que ce soit elle qui commande la centralisé des porte mais je ne pense pas

qu'en pensez vous, qui l'a déja fait? quelqu'un aurait le schéma?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...