Aller au contenu

Problème passage de rapport SMGII, centrale hydraulique?


micka203

Messages recommandés

Salut les amis,

Voila je vous expliques les symptômes de ma voiture. Je suspecte déjà la centrale hydraulique mais avant de passer à la caisse une simple confirmations m'aiderais^^. Donc les vitesses passent bien à bas régime, passé 5000/trm la 3 et 4 ne passent plus et le voyant d'indicateur de vitesse enclenchée clignote, et la vitesse passe si je lâche les gaz. En gros la 3 et 4 ne passent pas à haut régime uniquement.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ressort de compression qui a cassé c'est une petite piece qui vaut 2 euros mais faut tomber la boite pour les changé

regarde par la

defois ce probleme n'arrive que en descente ou en monté dans certains cas...

c"est un probleme connut si ca serai ton goupe hydrolique de boite la voiture ne demarrerai pas...

jespere ne pas me trompé mais je pense que quelqu un dautre pourra te le confirmé.

tu peut faire une recherche dans le forum au sujet de la SMGII beaucoup de sujet en parle

tu peut utilisé la fonction recherche du fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le soucis est que mon problème n'est pas exactement le même. Mes vitesses passent sans aucun soucis, c'est seulement quand je passe les 5000/trm soit je relache entièrement la pédale d'accélérateur et elle passe, soit elle est un peu plus capricieuse et ne passe pas du tout je doit sauter la vitesse (de 2 en 4 par exemple) à condition que celle ci bien entendu veuille bien passer à sont tour. Sinon pour la 1, 2, 5 et 6 aucun soucis.

J'ai contacté un préparateur de ///M dans le nord, qui m'a dit qu'à 90% des cas c'est la centrale hydraulique, qui enfait avec le temps le moteur faiblit et n'arrive plus a rentrer les vitesses à haute pressions.

Mais je vais quand même essayer de changer ce ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut faire une recherche dans le forum au sujet de la SMGII beaucoup de sujet en parle

Tu m'étonnes......!

Vraiment la fiabilité de ces boites.....c'est la loterie.

Bon courage .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le soucis est que mon problème n'est pas exactement le même. Mes vitesses passent sans aucun soucis, c'est seulement quand je passe les 5000/trm soit je relache entièrement la pédale d'accélérateur et elle passe, soit elle est un peu plus capricieuse et ne passe pas du tout je doit sauter la vitesse (de 2 en 4 par exemple) à condition que celle ci bien entendu veuille bien passer à sont tour. Sinon pour la 1, 2, 5 et 6 aucun soucis.

J'ai contacté un préparateur de ///M dans le nord, qui m'a dit qu'à 90% des cas c'est la centrale hydraulique, qui enfait avec le temps le moteur faiblit et n'arrive plus a rentrer les vitesses à haute pressions.

Mais je vais quand même essayer de changer ce ressort.

tu n'a pas une fuite défois regarde en dessous d'ou une perte de pression a haut régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres verification la voiture n'a aucune fuite. Vendredi j'ai rouler un peu avec et apres avoir pousser le fond de 1 la deuxieme avec également du mal a passer j'ai du enlever le pied de l'accélérateur pour qu'elle rentre.

Je vais déjà commancer par une vidange de la boite et si sa ne va toujours pas je vais changer le capteur de boite et le fameux ressort et on verra bien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors j'ai des nouvelle précisions qui peut être pourront vous aider a m'aider à trouver le problème : l'autre jour après avoir tirer une fond de 1 et gardant le pied sur l’accélérateur la 2 n'a pas voulu passer. J'ai juste enlever le pied de l'accélérateur et la 2 est passée. Pareil pour le passage de la 5 à la 6. La seule vitesse ou je n'ai pas encore eu ce problème est le passage de la 4 à la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton sujet, par contre j'ai un peu peur j'ai vu qu'il faut tomber la boite :(

Alors moi si je veux passer une vitesse en gardant le pied dedans la vitesse ne passe pas et ma vitesse clignote, il faut que je relache le pied pour qu'elle passe!

Ca le fait sur tout les rapports!

Ne me dite pas que sa serait le fameux ressort de compression dans la boite, jan n'est bien peur pfff

Vous penser à ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si c'etait ton groupe hydraulique tu ne pourrais pas demarrer j'ai connue cette mésaventure , dans ton cas je pense au ressort regarde les posts de Babbab c'est explicite, et les symptomes sont etrangement semblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai un petit peu assez. D'abord je téléphone à un préparateur dans le nord qui me dit que suivant les symptômes que je lui ai dit qu'à 90% des cas c'était le groupe hydraulique la on me dit impossible que ce soit le groupe hydraulique. Je vais faire par étapes.

1. Vidange boite (et pont par la même ocas car il tape pas mal). capteur boite à vitesses et le fameux ressort.

2. Si problème toujours présent changement du groupe hydraulique.

3 Si problème toujours présent quelles sont encore les solutions possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micka, je suis passé par toutes les pannes possibles sur smgII a savoir: groupe hydraulique, boite, embrayage ,flector et dans le cas d'un groupe hydraulique il t'es réellement impossible de demarer le vehicule , de plus ton groupe hydraulique se met en route au deverouillage du vehicule avec la clef, tu l'entends d'ailleurs se mettre en route , des lors le boitier SMG qui commute avec la partie demarage du vehicule permet celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas 50'000 solutions. La boite est bonne, l'embrayage est neuf. Si après le ressort, la vidange et le capteur de boite ce n'est toujours pas bon d'ou ça pourrait venir sans que ce soit le groupe hydraulique?

J'ai peut être une info qui peut aider. J'ai descendu le niveau de la vitesse de passage de rapport de la SMG je suis au niveau 3 (avant j'était au 5e crans) Et en lachant les gaz à chaque passage de raport, et bien.... Toutes les vitesses passent. Par contre si je laisse pied dessus elle ne passent de nouveau plus. En gros dès que le passage des vitesses est plus lent, elles rentrent un peu plus souvent.

Alors dites moi que c'est une bonne nouvelle svp? :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ca fait ;

A froid les vitesses passent bien (pied sur l'accélérateur a 10pourcent on vas dire)

A fur et a mesure quelle chauffe, les vitesses sont de plus en plus longue a passer, on vas dire quand elle et chaude la vitesse passe en 10s donc pendant 10s ma vitesse clignote, en faite ma vitesse passe mais n'arrive pas à s'enclencher!

Tu as pareil que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit detterage , je crois que je suis maudit lol j'ai un nouveau probleme et j'espere le dernier :

donc apres toutes les reparations faites les vitesses ne passent pas au dessus de 4000tr/min l'indicateur de rapport clignote et la vitesse mets bien 5 sec voire plus a passer et je suis obliger de lever le pied de l'accelarateur autre phenomene, si j'insiste un peut sur la 3eme tellement sa m'enerve :x le voyant cranté s'allume et la voiture refuse de passer cette vitesse et juge bon de la sauter je passe donc de la 2eme a la 4eme j'usqu'au prochain demarrage ou le voyant disparait et la vitesse est a nouveau presente, ceci etant en conduite legere aucun soucis les vitesses passent et la voiture se comporte normalement,sa commence vraiment a me souler lol je compte l'ammener encore au garage mais je vois plus trop quoi changer apres l'embrayage neuf le groupe hydraulique neuf et la boite, surement un ressort? apres lecture de plusieurs posts pas souvents gourmands en symptomes et en retours ou un capteur sur la boite dans ce derniers cas je n'ai pas trouvé de posts sauf sur les forums us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit detterage , je crois que je suis maudit lol j'ai un nouveau probleme et j'espere le dernier :

donc apres toutes les reparations faites les vitesses ne passent pas au dessus de 4000tr/min l'indicateur de rapport clignote et la vitesse mets bien 5 sec voire plus a passer et je suis obliger de lever le pied de l'accelarateur autre phenomene, si j'insiste un peut sur la 3eme tellement sa m'enerve :x le voyant cranté s'allume et la voiture refuse de passer cette vitesse et juge bon de la sauter je passe donc de la 2eme a la 4eme j'usqu'au prochain demarrage ou le voyant disparait et la vitesse est a nouveau presente, ceci etant en conduite legere aucun soucis les vitesses passent et la voiture se comporte normalement,sa commence vraiment a me souler lol je compte l'ammener encore au garage mais je vois plus trop quoi changer apres l'embrayage neuf le groupe hydraulique neuf et la boite, surement un ressort? apres lecture de plusieurs posts pas souvents gourmands en symptomes et en retours ou un capteur sur la boite dans ce derniers cas je n'ai pas trouvé de posts sauf sur les forums us

Ton problème et exactement le miens Pffff

rendez-vous mardi chez BMW, au vue de tes pièces que tu as changer et tu as toujours ce problème!! Quoi changer alors.....

J'aurais pas du lire ton post je suis carrément déboussolé la, je pensais à l'hydraulique.

Si j'ai des infos je te fait signe en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...