Aller au contenu

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

il y a une heure, La Miche31 a dit :

Magnifique les 2 !

Je viens juste de lui vendre les amortos à Jordane

Ah ok c'est toi qui lui a vendu! Il doit les monter ce week-end. Il a trop hâte de voir le résultat avec ses nouvelles roulettes. Il va falloir qu'il mette pas mal de carrossage à l'avant pour limiter le déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie les photos ! Je suis fan de ta silbergrau... quel travail effectué ! A ta place il me serait impossible de m'en séparer... elle est unique. Et juste sublime ! Félicitations ! :roll:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Une tuerie les photos ! Je suis fan de ta silbergrau... quel travail effectué ! A ta place il me serait impossible de m'en séparer... elle est unique. Et juste sublime ! Félicitations ! :roll:

Merci :)

J'avoue que je ne pensais pas faire autant de modifications le jour où je l'ai acheté et il est clair qu'aujourd'hui il n'est plus question pour moi de la vendre. J'ai fait la E46 que je voulais à quelques détails près et même si d'autres autos sportives modernes sont aussi ou plus performantes, elle fait partie d'une génération de sportives révolue et c'est ce qui la rend si attachante (sans parler de son look).

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dams90 a dit :

Merci :)

J'avoue que je ne pensais pas faire autant de modifications le jour où je l'ai acheté et il est clair qu'aujourd'hui il n'est plus question pour moi de la vendre. J'ai fait la E46 que je voulais à quelques détails près et même si d'autres autos sportives modernes sont aussi ou plus performantes, elle fait partie d'une génération de sportives révolue et c'est ce qui la rend si attachante (sans parler de son look).

La E46 est en train de devenir une légende c'est clair... elle est hyper attachante et attractive ! Il n'y a qu'à voir la tête des gens (connaisseurs ou pas) lors de rassemblements ou simplement dans la rue, elle ne laisse pas indifférent ! Quand on a un modèle comme la tienne, avec toutes les modifications apportées, le temps passé dessus, les frais engagés... et surtout le plaisir passé a la conduire... s'en separer serait une erreur ! :roll:

Petite question ton PC avant type CSL j'ai pu voir que c'est un D Morris, la qualité a l'air au top ! Comment t'y est tu pris pour t'en fournir un ? ? Quelques éléments de carrosserie CSL me font de l oeil pour personnaliser ma M/// !

Merci.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stussy31 a dit :

La E46 est en train de devenir une légende c'est clair... elle est hyper attachante et attractive ! Il n'y a qu'à voir la tête des gens (connaisseurs ou pas) lors de rassemblements ou simplement dans la rue, elle ne laisse pas indifférent ! Quand on a un modèle comme la tienne, avec toutes les modifications apportées, le temps passé dessus, les frais engagés... et surtout le plaisir passé a la conduire... s'en separer serait une erreur ! :roll:

Petite question ton PC avant type CSL j'ai pu voir que c'est un D Morris, la qualité a l'air au top ! Comment t'y est tu pris pour t'en fournir un ? ? Quelques éléments de carrosserie CSL me font de l oeil pour personnaliser ma M/// !

Merci.

Je confirme, le pc CSL D Moris est de très bonne qualité. Ca fait 4 ans qu'il est monté sur mon auto et il est toujours nickel (hormis quelques impacts de cailloux forcément). Il faut que tu les appelles et ils t'enverront un devis par mail ensuite tu leur envoies un chèque pour valider la commande. J'ai retrouvé le mien mais il date de fin 2012 donc les prix ont surement évolués.

Mon pc est en fibre (FIberglass - GFK) avec l'option "2 lèvres de spoiler avant Carbone design verni" (identique à la vraie CSL). Ils le font aussi  en carbone mais bon, une fois que le pc est peint, on ne voit plus rien donc je ne voyais pas trop l'interêt. Il est surement plus fragile aussi que celui en fibre.

J'avais eu au telephone la secretaire et le patron (Mr Moris) est l'accueil était vraiment sympa.

Voilà pour les infos ;)

DMORIS TARIF M3 E46 EVOLUTION CSL - JUIN 11.JPG

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dams, 

Je leur ai envoyé un mail hier pour prise de renseignements, j'ai reçu la réponse aujourd'hui, réactifs et très pros ! 

Les tarifs ont effectivement évolué a la hausse, 793HT au lieu de 741HT pour le PC avant en fibre de verre, 287HT au lieu de 269HT pour les splitters avant... Pour preuve : 

Screenshot_20170615-214508.thumb.png.9c403bc3d319bebdea7cc13d2c296902.png

Question bête, qu'est ce que le "Pare choc avant avec Spoiler ?!" Quelle différence avec l'option lèvres de spoiler carbone design verni ?! Si on ne prend pas l'option on a un PC CSL sans moustaches ?! C'est pas très explicite.

Pareil pour le "couvercle de malle arrière" ce n'est pas un type CSL ?! Sur les photos qu ils m'ont envoyé et sur leur site on voit une malle de M3 classique.

Si tu as la réponse merci sinon je leur envoie un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stussy31 a dit :

Question bête, qu'est ce que le "Pare choc avant avec Spoiler ?!" Quelle différence avec l'option lèvres de spoiler carbone design verni ?! Si on ne prend pas l'option on a un PC CSL sans moustaches ?! C'est pas très explicite.

Pareil pour le "couvercle de malle arrière" ce n'est pas un type CSL ?! Sur les photos qu ils m'ont envoyé et sur leur site on voit une malle de M3 classique.

Si tu as la réponse merci sinon je leur envoie un mail.

Il me semble que c'est la finition des spoilers qui changent. L'option carbone design verni correspond a la finition des spoilers CSL.

Pour le couvercle de malle arrière, je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Peut-être un élement rajouté qui vient se coller sur la malle d'origine et qui imite la malle CSL.

C'est vrai que ça n'est pas très clair et le mieux est de les contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce week-end, j'ai sorti la ///M et le rodage arrive bientôt à son terme. Enfin!!!

J'ai eu l'occasion de faire un 50-140km/h avec la m3 e92 dkg d'un pote et la surprise, nous sommes côte à côte à 140km/h (environ 7000trs quand je coupe) :) Sauf que, et c'est là que ça devient très interessant, lui est parti en 2ieme et moi...... en 3ième!!! Il a un peu halluciné et moi aussi d'ailleurs! Vive le pont court! Avec le pont d'origine en 3.63, c'est clair que j'aurais été derrière.

Allez encore 300kms de rodage et je pourrai profiter pleinement du potentiel de la bête. Passage au banc prévu en septembre-octobre et j'essaierai de refaire quelques tests avec une m135i (jb4+ cataback full tube) et cette m3 e92 dkg (stock) histoire de voir ou elle se situe niveau perfs.

 

Modifié par dams90
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 07:12, dams90 a dit :

Il me semble que c'est la finition des spoilers qui changent. L'option carbone design verni correspond a la finition des spoilers CSL.

Pour le couvercle de malle arrière, je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Peut-être un élement rajouté qui vient se coller sur la malle d'origine et qui imite la malle CSL.

C'est vrai que ça n'est pas très clair et le mieux est de les contacter ;)

Salut Dams, tu as raison c'est bien un élément a coller sur la malle pour ressembler à une malle CSL OEM.

Ha oui effectivement le pont court a apparemment transformé ta M ! 

Hallucinant de partir en 3eme a 50 km/h et d être côte à côte avec une e92 dkg ! 

Hâte de voir les résultats de ton passage au banc !! 8)

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut  Dams90

Je viens de parcourir ton post génial ?

on a casiment la même m3 ?

j'ai racheté l'ancienne de Small du forum avec quelques pièces csl aussi 

Très belle M3 en tous cas et cet intérieur ?? pas à vendre ? ??

Modifié par Nonolimite29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nonolimite29 a dit :

Salut  Dams90

Je viens de parcourir ton post génial ?

on a casiment la même m3 ?

j'ai racheté l'ancienne de Small du forum avec quelques pièces csl aussi 

Très belle M3 en tous cas et cet intérieur ?? pas à vendre ? ??

Merci ;)

Oui en effet nous avons quasiment la même et je trouve dommage que Small n'ait pas conservé l'intérieur csl. C'est juste introuvable en occasion et en neuf, sans parler du prix, pas sûr que toutes les pièces soient encore disponibles.

Malheureusement pour toi, je ne ferai pas la même erreur ^^

En tous cas, félicitations pour ton nouvel achat :nickel8: De mémoire, il me semble que tu as également la boîte carbone CSL. Gestion csl ou alpha N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dams, oui c'est sa Boite à air supersprint Alpha N 

J'ai peut être trouvé la banquette arrière csl  ?

Coup de bol j'ai toujours les 4 panneaux de portes 

Par contre les sièges avant c'est une autre histoire ? à part trouver un sellier pour me recouvrir les pôles position, je n'ai pas trop de solution ? 

Et la console central tu l'a trouvé ou ?

Modifié par Nonolimite29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nonolimite29 a dit :

Merci beaucoup dams, oui c'est sa Boite à air supersprint Alpha N 

J'ai peut être trouvé la banquette arrière csl  ?

Coup de bol j'ai toujours les 4 panneaux de portes 

Par contre les sièges avant c'est une autre histoire ? à part trouver un sellier pour me recouvrir les pôles position, je n'ai pas trop de solution ? 

Et la console central tu l'a trouvé ou ?

J'avais acheté la console centrale chez bmw. Je pense qu'elle devrait être encore disponible mais compte environ 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...