Aller au contenu

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

Je suis content que mon travail sur ton auto a donné un joli résultat, belle plage de couple .

Comme quoi avec un setup standard , nous pouvons obtenir un bon résultat 

-Une Airbox CSL 

-IAT / Capteur Map CSL

-Fichier 32500 0401 CSL Spécifique 

un AFR bien réglé , un entretien rigoureux , les chiffres parlent .

Content pour toi 

À bientôt frère 

Chris///

Modifié par XtremeZone
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Bravo Dams!!! Par contre, ça fait mal pour la e92.... surtout à 54000km.... ?

Le kilométrage ne change rien à l affaire...

elles sont quasi toutes comme ça

mais on en a parlé en long /large et travers...

dont comics69 avant hier sur un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont quand même 40 chevaux de moins de ce qui est dit :-x

moi je trouve ça vraiment très très grave je comprends maintenant qu'il y ait pas beaucoup de différence en performance entre E92 et une E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lotus a dit :

Elles ont quand même 40 chevaux de moins de ce qui est dit :-x

moi je trouve ça vraiment très très grave je comprends maintenant qu'il y ait pas beaucoup de différence en performance entre E92 et une E46

Oui et non... car l admission de la e92 est très compliquée et un banc avec soufflerie a du mal à reproduire une condition réelle.

une e92 est plutôt performante à haute vitesse.. un 0-200 en moins de 16 n est pas si mauvais, une E46 est plus loin.  Ceci dit je pense pas que même sur route elle les fasse les 420 cv..

ensuite la E46 ne fait pas 343 cv non plus!!! Elles sortent régulièrement 315/320 cv stock

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

Oui et non... car l admission de la e92 est très compliquée et un banc avec soufflerie a du mal à reproduire une condition réelle.

une e92 est plutôt performante à haute vitesse.. un 0-200 en moins de 16 n est pas si mauvais, une E46 est plus loin.  Ceci dit je pense pas que même sur route elle les fasse les 420 cv..

ensuite la E46 ne fait pas 343 cv non plus!!! Elles sortent régulièrement 315/320 cv stock

Jusqu'à 160 il n'y a pas énormément de différence entre une E46 stock et une e92 stock. Par contre, après 160 la e92 marche clairement mieux et je pense aussi que les souffleries des bancs de puissante ne sont pas adaptées à son système d'admission ce qui explique les écarts si importants. Le pro avait quand-même passé une fois une e92 stock qui depassait légèrement les 420ch mais ça n'est arrivé qu'une fois. La moyenne se situe à 380ch apparemment. Tout comme les E46 stock qui ne sortent quasiment jamais les 343ch. Hier sur 3 m3 E46 qui sont passées en même temps que moi, une stock a sorti 304ch mais avec quelques soucis de chauffe moteur, une autre (reprog alpha n+decata+kad kn) à sorti 317ch et une autre (reprog+ligne complète decata) a  sorti 330ch. Une z4m stock a sorti elle 330ch et 374nm. On se rend compte dans ces cas là qu'il est très difficile de sortir des chevaux sur un s54 et il en est de même pour le s65 de la e92...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Séb63 a dit :

Ils ont dû se dire « tiens une CSL qui sort ses chevaux » ?

Nan mais le pire c'est que le pro qui l'a passé au banc ne connaissait même pas la CSL :paf: Il commence à me demander la config de l'auto pour mettre dans son ordinateur et je lui explique, boite manu avec boite carbone et gestion csl, bla bla bla. Et là j'ai senti qu'il pigeait quedal donc j'ai du lui expliquer les spécificités de la vraie CSL. De la part d'un professionnel de l'auto, je ne m'y attendais pas. Surprenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

Oui et non... car l admission de la e92 est très compliquée et un banc avec soufflerie a du mal à reproduire une condition réelle.

une e92 est plutôt performante à haute vitesse.. un 0-200 en moins de 16 n est pas si mauvais, une E46 est plus loin.  Ceci dit je pense pas que même sur route elle les fasse les 420 cv..

ensuite la E46 ne fait pas 343 cv non plus!!! Elles sortent régulièrement 315/320 cv stock

Ah ok je le savais pas donc en gros on ne devrait pas se fier au banc de puissance ça marche aussi pour la E46 alors?

@dams90 elle est splendide :love:

Modifié par lotus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Nan mais le pire c'est que le pro qui l'a passé au banc ne connaissait même pas la CSL :paf: Il commence à me demander la config de l'auto pour mettre dans son ordinateur et je lui explique, boite manu avec boite carbone et gestion csl, bla bla bla. Et là j'ai senti qu'il pigeait quedal donc j'ai du lui expliquer les spécificités de la vraie CSL. De la part d'un professionnel de l'auto, je ne m'y attendais pas. Surprenant..

Ce n’était pas un passionné de BMW et encore moins de M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...