civic_vti_le_top Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Basé sur le modèle 2800 cs,la 3.0 CSL fut lancé en 1972.construite pour la course,la BMW est allegée La carrosserie est plus fine que sur le coupé CS, le capot, les portes et le coffre sont en aluminium, les jantes sont en alliage. Grâce à ces modifications le CS s’allège de 200 kg, BMW peut enfin apposer le «L» pour Leichtbau. a l'origine la 3.0 CSL est donc une bourgeoise à laquelle on fait subir une sérieuse cure d'amaigrissement. l'objectif déterminé par BMW Motorsport c'est clairement le le championnat d'europe des voitures de tourisme. Celui-ci est ouvert aux véhicules du groupe 2 de la FIA et propose une réglementation extrèmement libérale,sujette à bien des interprétations dont Motorsport tire les conséquences : plus la voiture homologuée suite à la production de 1.000 exemplaires offre des possibilités reconnues d'évolutions,plus le développement ultérieur pour la compétition pourra être poussé. La cylindrée originelle à été portée à plus de 3.000 cc afin que la CSL soit engagée dans les plus de 3 litres La CSL recoit en juillet 1973 une évolution à 3.2 litres du 6 cylindres développant 206 ch à 5.600 tr/mn,motorisation produite à 167 exemplaires dont la production se terminera en Novembre 1975. Les versions compétitions dérivent majoritairement de cette production et sont parfois exubérantes de puissance,grâces aux préparations Motorsport mais aussi à Alpina et Schnitzer très actifs sur la scène de la compétition. Une évolution 3.3 lt destinée à la compétition équipée de pistons,vilebrequin,bielles allégés déveoppera 360 cv puis très vite elle délivrera 380 cv En 1974 avec une cylindrée de 3.5 lt et une magnifique culasse 24 soupapes dévellopera 435 cv. En 1976, le moteur sera aussi utilisé avec une cylindrée de 3.2 L biturbo,il développera alors plus de 750 cv ! source foum-BMW-be cette CSL qui s'est vendue aux dernières enchères de Monterey à un prix de 214 000 $ est un modèle 3.5l qui developpe 360 ch avec une boite 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 ca me rappelle quelque chose .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Le rêve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 ca me rappelle quelque chose .... Ouai c'est du déjà vue et il n'y a pas si longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 c'est une avec les "petits" élargisseurs d'ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Il y en a une parfois au Luc, c'est bien ce modèle là? Tu y vas en Novembre avec People? J'y serai le 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 hum monstrueuse bestiale que tu bonheur de voir ses photos je la verrais bien dans mon garage. :nickel6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Non j'ai plus la porsche en plus , donc plus de sportive pour tourner. mais je recherche activement une belle ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés