arnouch Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Après avoir laissé ma voiture dehors pendant une semaine, je l'ai retrouvée avec le klaxon qui fonctionnait tout seul en tournant le volant Sa fait un peu bizarrrrr.... J'aimerais savoir comment on fait pour enlever le klaxon du volant, faut il enlever les inserts du volant? Il y a un faut contact en dessous du bouton faut que je regarde Merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Important : avant de faire quoi que ce soit tu débranche la batterie et attendre quelques minutes pour qu'elle soit déchargée 1ere étape : Débrancher la batterie, je préfère répeter mais un airbag dans la tête ca peut faire très mal ! 2eme étape : Derriere le volant, tu as 2 petits trous - un dans la branche droite et un dans la branche gauche, il faut mettre un petit tournevis assez long et faire pression sur le ressort à l'intérieur, c'est assez difficile car c'est au feeling. Une fois réussi ca va déclipser l'airbag. Un petit schéma pour comprendre la manip avec le tournis : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnouch Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 oki sa marche merci pour ton explication, je vais regarder sa cet après midi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Très bonne explication d'Epic il y a un coup à prendre pour declipser de chaque coté, en fait avec le tournevis tu pousses la branche d'un gros ressort en forme d'epingle à nourrice, tu sens bien la branche ronde quand tu es dessus avec la lame du tournevis et la resistance qu'il t'oppose quand tu appuies il faut bien prendre appui dessus avant de forcer sinon ça marchera pas et quand tu l'as poussé tu tires un peu le centre du volant vers toi pour pas qu'il se renclenche quand tu fais l'autre coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnouch Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 c'est good j'ai réussi à le démonter mais maintenant mon klaxon est bloqué. Ducoup j'ai enlevé un fusible. Comment réparer le klaxon? Je sais pas quoi faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastm3 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 j'ai le même soucis , d'ailleurs elle est au moment ou je te parle au garage , je te donnes la solution tout à l'heure quand je vais la recuperer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luna///M Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 bloqué au niveau du volant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnouch Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 oui bloqué au niveau du volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luna///M Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 C'est quoi qui bloque? Les petits ressorts? Le fil de masse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnouch Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 ben je sais pas trop, le klaxon sonne tout seul... Peu etre qu'il manque des ressort ou je sais pas. Comment sa doit etre do'rigine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastm3 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 pour info on m'a remplacé le contacteur tournant et plus de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luna///M Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 bah j'ai pas de photo sous la main mais il y a un ressort à droite et au gauche ensuite un fil qui fait le contact peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnouch Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 je n'y arrive plus arrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 retire le fusible ... ça gueulera déjà moins loool après t'avise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnouch Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Merci c'est ce que j'ai fais...j'aimerais faire mon insert du volant en carbon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMSport Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Tournevis Torx de 20, si tu as, c'est le top pour retirer ton airbag.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lagachette Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Petit déterrage. Moi c'est le contraire. Quand j'ai acheté la voiture, le volant d'origine n'y était plus, donc plus d'air bag non plus et j'aimerais refaire fonctionner le klaxon. J'ai regarder les connexions derrière et j'ai trouvé ca : Est ce bien cette nappe qui gère le klaxon? Comment relier ca avec le bouton de klaxon de mon volant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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