Aller au contenu

démonter klaxon du volant?


arnouch

Messages recommandés

Après avoir laissé ma voiture dehors pendant une semaine, je l'ai retrouvée avec le klaxon qui fonctionnait tout seul en tournant le volant :-x

Sa fait un peu bizarrrrr....

J'aimerais savoir comment on fait pour enlever le klaxon du volant, faut il enlever les inserts du volant?

Il y a un faut contact en dessous du bouton faut que je regarde

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important : avant de faire quoi que ce soit tu débranche la batterie et attendre quelques minutes pour qu'elle soit déchargée

1ere étape : Débrancher la batterie, je préfère répeter mais un airbag dans la tête ca peut faire très mal !

2eme étape : Derriere le volant, tu as 2 petits trous - un dans la branche droite et un dans la branche gauche, il faut mettre un petit tournevis assez long et faire pression sur le ressort à l'intérieur, c'est assez difficile car c'est au feeling.

Une fois réussi ca va déclipser l'airbag.

Un petit schéma pour comprendre la manip avec le tournis :

img-473115-1-2011-02-15_18-48-45_152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication d'Epic :nickel8:

il y a un coup à prendre pour declipser de chaque coté, en fait avec le tournevis tu pousses la branche d'un gros ressort en forme d'epingle à nourrice, tu sens bien la branche ronde quand tu es dessus avec la lame du tournevis et la resistance qu'il t'oppose quand tu appuies

il faut bien prendre appui dessus avant de forcer sinon ça marchera pas et quand tu l'as poussé tu tires un peu le centre du volant vers toi pour pas qu'il se renclenche quand tu fais l'autre coté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Petit déterrage.

 

Moi c'est le contraire. Quand j'ai acheté la voiture, le volant d'origine n'y était plus, donc plus d'air bag non plus et j'aimerais refaire fonctionner le klaxon.

J'ai regarder les connexions derrière et j'ai trouvé ca :

 

photo%25201.JPG

 

Est ce bien cette nappe qui gère le klaxon?

Comment relier ca avec le bouton de klaxon de mon volant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...