Aller au contenu

172 km/h retenu pour 130 km/h ce qui vous attend...


ERK77

Messages recommandés

18000€ d'amende ! Cool je prend un crom de 3 ans ! mdr

Du n'importe quoi ...En france ca reste honnète je trouve ...moi coyote et jamais je ne dépasse en journée les vitesses de plus de 30 KMH ...

Bon courage pour la suite de ton aventure !! de merde en passant ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • relaxmax

    6

  • ERK77

    5

  • luna///M

    4

  • rpmracing

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Moi j'ai pris il y a 10 jours 520€ d'amende au tribunal ou je n'ai pas été convoqué pour un 179 retenu par un mobile au lieu de 110 fait il y a 15 mois!!

Juste l'amende car la voiture était au nom de madame et ce n'était pas elle qui conduisait

Elle ne m'a pas dénoncé

C'est pour ça qu'il n'y a eu que amende et pas de convoc

Je m'en sors bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos messages d'encouragement.

Je commence à trouver le temps long ! Et mes clients (je suis en profession libérale) sont extrêmement patient et merci !

Je reviens sur la Suisse que je connais bien pour y a voir vécu (quelques semaines par an en vacances pendant de nombreuses années) il y a un moment déjà et je confirme qu'avec mes voitures précédentes et l'ensemble des moyens mis à disposition des Suisses pour se faire choper à la vitesse sur les autoroutes, c'est quand même une peu chaud et je ne faisait pas le fière. Cela dit ces fameuses autoroutes coté Valaisan traversent énormément de tunnels et sont super sinueuses mais il faut aussi avouer qu'il existe un système imparable qui avertis les conducteurs par SMS de l'emplacement exact des radars et ou de la marré chaussée et depuis bien plus longtemps qu'en France... (On a rien inventé)

Enfin et la il ne rigole pas, les voitures de poursuite en Suisse ne sont pas des Renault Mégane RS mais de très puissantes Volvo ou BMW... Et quand vous en voyez une arriver dans votre rétro, ça impose un peu + le respect !!!

Magnifique Pays la Suisse que je recommande à tous pour de belle balades en amoureux et pour le Ski aussi c'est top !

Enfin et pour conclure ce petit comparatif Suisse / France ; Un détail qui n'est pas des moindres, en Suisse on paie une fois l'accès aux autoroutes et pour toute une année (vignette collé sur le pare brise) alors qu'en France c'est a chaque fois que tu la prend que tu raques et elles sont excessivement chères, alors à ce prix la c'est vrai elles ont intérêt d'être de vraie billard !!!

Je récupère mon permis ce samedi si tout va bien.... Et j'ai hâte... Vraiment hâte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour la suite…

En ce qui me concerne, une règle simple… pour 130 -> 170 max…

C'est ce qui m'est arrivé fin juin en rentrant de chez Devotec chopé à 167 km/h sans les tracas et véhicule immatriculé au nom de la mère de ma fille…

Pareil

et faites gaffe la ou c'est limité à 50 c'est à +30 (80) que la sanction tombe,

ça va vite avec nos caisses,

et le coup de la voie pour doubler avec le radar ça devient hélas hyper courant, tu te fais promener 10 bornes avant tu mets gaz et pan 500m plus loin tu reçois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ton commentaire concernant la vignette auto-routière.

C'est une taxe introduite à l'époque comme étant "provisoire".

En fait on paie déjà les autoroutes via nos impôts ! Et là ils parlent de passer la vignettes de 40.- à 100.-

Sympa pour une taxe provisoire !

Peut importe ou l'on vit, on se fait baiser d'une manière ou d'une autre.

Par contre pour les amendes citées plus haut, je savais pas que c'était aussi élevé une fois le cap des amendes d'ordres franchis.

C'est vrai que l'appli "swiss traffic" aide bien. Mais sa permet pas non plus d'échapper à tous.

Sa m'est arrivé bon nombre de fois d'annoncer des radars qui n'y était pas encore. Donc dans ce laps de temps on est au même tarif que les autres.

Je ne sais pas quand le programme "via sicura" sera appliquer et sous quel forme, mais voici un petit extrait du projet:

Une peine pécuniaire n'est pas suffisante pour ceux qui mettent gravement en danger la vie d'autrui, estime la Chambre des cantons. Les chauffards commettant des excès de vitesse particulièrement importants, effectuant des dépassement téméraires ou participant à des courses de vitesse doivent risquer entre un et quatre ans de prison, soit un an de plus qu'actuellement, estiment les sénateurs.

Le couperet tomberait si le chauffard roule au moins à 70 km/h dans les zones à 30, à 100 dans les zones à 50, à 140 dans les zones à 80. Les sénateurs ont tacitement repris les exigences figurant dans l'initiative populaire "protection contre les chauffards" de RoadCross, déposée mercredi.

Bonne route :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris il y a 10 jours 520€ d'amende au tribunal ou je n'ai pas été convoqué pour un 179 retenu par un mobile au lieu de 110 fait il y a 15 mois!!

Juste l'amende car la voiture était au nom de madame et ce n'était pas elle qui conduisait

Elle ne m'a pas dénoncé

C'est pour ça qu'il n'y a eu que amende et pas de convoc

Je m'en sors bien...

Tu déconnes ? Mais quand tu t'es fait topper au mobile, t'as reçu la prune direct ou seulement y a 10 jours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui aussi il va prendre cher !!!

Il y avait quelques temps qu’un excès de vitesse n’avait pas fait parlé de lui. C’est donc l’histoire d’un conducteur de 33 ans qui circulait au volant d’une voiture de sport allemande (termes officiels) sur la RD 140 en milieu de matinée samedi dernier. Se déplaçant sur cette route dans le sens Tours-La Croix en Touraine, ce chauffeur s’est faire prendre à la vitesse de 224 km/h vers la commune de St Martin le Beau. A cet endroit comme sur toutes les départementales la vitesse y était légalement limitée à 90 km/h mais le conducteur a du vouloir profiter de la longue ligne droite de 4 bon kilomètres le long du Cher qui sépare les 2 villes ! La vitesse retenue pour le procès verbal est de 213 km/h.

Fait aggravant, l’homme circulait avec une Carte Grise non établie à son nom depuis janvier dernier date de l’achat de cette voiture sportive germanique. Le conducteur a expliqué qu’il attendait le mois de mars 2013 pour passer la CG à son nom afin de ne pas avoir à payer les frais d’immatriculation au maximum pour cette voiture de 37 cv fiscaux. Il voulait ainsi attendre les 10 ans de la voiture pour voir ce montant divisé par deux.

Au bout du compte, un retrait de permis, une convocation au tribunal, la saisie de la voiture et le retour à maison à pied et sans puissante allemande ! Que du normal en somme et encore une fois une bonne dose d’irrespect de la loi à seulement quelques kilomètres du circuit du Val de Loire. Et pour ceux qui veulent connaitre le modèle de cette voiture de sport allemande délinquante, il faudra se plonger dans les catalogues du débuts des années 2000 pour trouver la voiture correspondant à une fiscalité de 37 ch, il ne doit pas en avoir des dizaines !

Via AFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non il n'y a jamais eu de prune...

Une simple convocation au commissariat de mon domicile 1 an après le flash!!

Madame a été

À donne dix trois infos sur moi

Ils ont envoyé deux convoc à mon nom cette fois mais à mon ancienne adresse

Et 3 mois après, recommande qui arrive chez madame pour compte rendu du tribunal et amende à payer

Vouli voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, moi qui croyais avoir le cul sorti des ronces, c'est pas gagne ! Je pense m'etre fait toppé sur l'A86 vers creteil par un radar de chantier... Ya 2 mois. Je me disais que j'aurais déjà recu la prune si c'est bien moi sur la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administration française est complètement à coté de la plaque, je suis aussi passé par la, 4 mois et 222euros d'amende, heureusement pour moi c'était pas avec mon M3.

Bref, plus d'1 an et demi après les faits, j'ai été convoqué au commissariat de ma ville (sans raison indiqué, juste de prendre mon permis avec moi, bien flippant) car ils pensaient que je n'avais pas payé l'amende ...

La raison, j'avais reçu l'amende seulement 6 mois après la suspension et quand j'ai payé ils ont oublié de mettre à jours mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, moi qui croyais avoir le cul sorti des ronces, c'est pas gagne ! Je pense m'etre fait toppé sur l'A86 vers creteil par un radar de chantier... Ya 2 mois. Je me disais que j'aurais déjà recu la prune si c'est bien moi sur la photo!

S'il s'agit d'un radar de chantier mobile (voiture sur le bord de la route ou tout autre moyen de contrôle) tu devrais déjà l'avoir reçu.

Ma femme s'est faite topé sur l'A6 à hauteur de Villabé cet été vers 23h. Les travaux d'embellissement on fait chuter la limitation de vitesse à 70 km/H elle est passée à 82 et a reçu son PV quelques 3 semaines plus tard. C'est exactement ce délai qui lui est parvenu quelques mois plus tôt toujours sur cette satanée A6 à hauteur de Chilly dans la zone des travaux du futur pont piéton et sou... 3 semaines plus tard, PV à la maison... Peut être que tu y a échappé...

C'est étonnant mais depuis que je ne conduis plus (2 mois environ) j'ai plusieurs de mes potes et ami(e)s qui se retrouvent dans des situations incroyable avec leurs voiture (ou moto) et bonjour l'angoisse !!! Il tapent fort en ce moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai cru m'être fait chopper, j'étais à un bon 130... Un dimanche soir en rentrant de we, y'avait un gros bardage en ferraille qui séparait les voies et j'ai pas pu m'empêcher de mettre un coup de seconde à fond vu l'echo, et PAF. Comme y a un radar fixe pile au même endroit mais dans l'autre sens, que le jour tombait, je suis pas certain que ce soit moi sur la photo. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, moi qui croyais avoir le cul sorti des ronces, c'est pas gagne ! Je pense m'etre fait toppé sur l'A86 vers creteil par un radar de chantier... Ya 2 mois. Je me disais que j'aurais déjà recu la prune si c'est bien moi sur la photo!

La dernière que j'ai prise a mis 7 mois a arriver, j'avais completement oublié quand c'est tombé dans la boite au lettres il y a 3 semaines....

ça fait drole sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars de chantier ont été "mis en route" en 2 phases : la première préventive (flash sans conséquences) et le seconde (l'actuelle) avec PV au bout. Par contre, je n'ai pas l'info des dates de changement de régime. Peut être que tu es passé juste quand il fallait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière que j'ai prise a mis 7 mois a arriver, j'avais completement oublié quand c'est tombé dans la boite au lettres il y a 3 semaines....

ça fait drole sur le coup.

C'était un fixe, ou un mobile ? Car moi, y'avait aucune voiture, mais après j'ai vu trainer des radars fixes sur des éspèces de remorques ... Bref, j'ai pas le cul totalement sorti des ronces ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars du 77 se font un peu trop remarquer par les photographes ces temps-ci... va falloir que je fasse gaffe aussi alors...

Ouaip, plutôt intérêt à se tenir tranquille car les bleu sont de sorties et ils ont la rage en ce moment.

Pas plus tard que la semaine dernière, (ma femme conduisait évidement) sur la route entre Milly La Foret et Fontainebleau, 3 radars mobile !!! Des oufs !!! Et bien entendu, ils sont tous planqués derrière des buissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...