Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Downpipes


laurent 13

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rpmracing

    9

  • Elitt13

    7

  • mika725

    7

  • Inferno68

    7

Salut,

J'avais mis un down pipe sur ma 135i N55, ça libére vraiment beaucoup le moteur (gain important de puissance et de couple), le temps de réponse du turbo est beaucoup plus court aussi.

J'avais noté aussi que le moteur chauffait moins. :oui:

J'imagine que l'expérience doit être similaire sur N54...si quelqu'un peut confirmer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le flux d'air est mieux redirigé en sortie avec les downpipe et cela permet de pouvoir augmenter la pression du turbo, j'ai pas testé sur la 1M mais sur la 335i ça fonctionne !!!

Par contre y a plus de cata donc exit le contrôle technique, je sais pas comment ça se passe en Belgique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais récupéré comme infos :

en gros:

baisse de la température du turbo de +- 50°

Gain:

Jusqu'à 10- 15ch de gain avec la reprog

Jusqu'à 200-300tours d'allonge de la puissance max

Moins de frein moteur et d'inertie, donc plus agile.

Meilleure sportivité et moins de consommation.

Bruit un peu plus métallique et meilleur conso

Le pré catalyseur sert juste à chauffer les gaz plus vite de manière à ce que le catalyseur segondaire fonctionne.

Sans précatalyseur le moteur pollue un peu plus les 5 1ères minutes, aprés les gaz seront suffisament chauds pour être traité par le catalyseur segondaire et donc pas plus de pollution avec que sans précatalyseur. (le précata sert à échauffer vite les gaz)

aucun risque pour le moteur mais par contre peut etre au ct pas sur!

Quelqu'un peut-il nous dire svp ce qu'il en est concernant le CT en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau montage, est ce possible juste avec un pont, rapidement ou faut il démonter la moitié de la voiture ?

C'est assez chaud semble-t-il, il faut compter au moins 6 heures de MO pour quelqu'un d'expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

moi on m'a pas dit que la reprog était obligatoire quand j'ai fait poser les downpipes et je roule comme ça sans souci depuis 1 mois 1/2

 

seul le voyant moteur s'est allumé mais bon rien de grave et ce sera arrangé sous peu (ce sera fait en même tps que la reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un mois je vend ma ligne Akra complète avec downpipes et wifi si sa t intéresse..
Bonsoir ;) Je suis intéressé par cette ligne mais sans les downpipes... car je les ai déjà. Possible de te l'acheter sans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...