Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Souci boite SMG...


Don

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un souci sur la boite SMG de ma ///M E46. Au cours de mes dernières vacances j'ai commencé à avoir des problèmes pour le passage des vitesses sur ma boite SMG.

Actuellement il n'y a plus que la marche arrière qui passe...

Un petit tour chez le concessionnaire histoire de la passer à la valise et là une erreur ressort "Mouvement de l'angle de sélection de droite à gauche impossible" donc ils ne peuvent tout simplement pas reprogrammer ma boite.

Ils ne savent pas d'où cela vient et me proporse simplement de commencer à changer la moitier des pièces autour de la boite (je vous laisse imaginer le prix)

Est ce que quelqu'un a une idée ou peut être a déjà rencontré ce souci ?

D'avance merci car honnêtement je suis dans la m**** :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Don

    22

  • LeoPolo

    13

  • Olive06

    3

  • nasty

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je viens de voir ce post après ta présentation.... Je comprends mieux... Toutes mes condoléances..... :-(

Chez BMW, ils ne t ont parlé de problème de pression? Ils n ont rien vu d autre dans le diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne m'ont rien dit au sujet d'un souci de pression, mais franchement ils avaient pas l'air trés au courant.

La marche arrière fonctionne normalement. A l'arrêt il n'y a que la 2 et la 5 qui s'affichent quand tu passes les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commence déjà par changer le relai "saumon" et verifier le niveau d'huile de ton groupe hydraulique.

Ca va te couter 10€ pour le relai saumon et environ 20€ pour un bidon de Pentozine CHF11S et tu auras peut être une bonne surprise (je te le souhaite)

Tu trouveras tous ça chez BMW.

post-9599-0-29695300-1354485784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le forum, tu trouveras plusieurs cas de figure du groupe hydraulique qui ne fournit pas la pression et ne permet pas de passer les vitesses (ex impossible de démarrer car bloque en 1 et pas possible d aller au point mort), un ressort casse qui fait que les vitesses ne passent pas à pleine charge.... Etc

Est ce que quelqu'un à regarde le niveau de liquide hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commence déjà par changer le relai "saumon" et verifier le niveau d'huile de ton groupe hydraulique.

Ca va te couter 10€ pour le relai saumon et environ 20€ pour un bidon de Pentozine CHF11S et tu auras peut être une bonne surprise (je te le souhaite)

Tu trouveras tous ça chez BMW.

post-9599-0-29695300-1354485784.jpg

Le niveau d'huile est bon mais ce relai aucune idée, dans le doute je vais le changer

Dans tous les cas merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le forum, tu trouveras plusieurs cas de figure du groupe hydraulique qui ne fournit pas la pression et ne permet pas de passer les vitesses (ex impossible de démarrer car bloque en 1 et pas possible d aller au point mort), un ressort casse qui fait que les vitesses ne passent pas à pleine charge.... Etc

Est ce que quelqu'un à regarde le niveau de liquide hydraulique?

Oui mon mécanicien a vérifié le niveau du groupe, le ressort sur la boite a été démonté et vérifié également

A priori pas de souci au niveau groupe hydraulique ou ressort

le relai saumon ça je ne savais pas donc je vais le changer au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va chez quelles concession bmw sur Marseille?

La voiture est en panne en Espagne car je suis tombé en panne durant mes vacances...concession de Valence (oui j'aurai pas du :) ) mais sur le moment je pensais que c'était pas trés grave et le remorqueur m'a dit c'est le plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commence déjà par changer le relai "saumon" et verifier le niveau d'huile de ton groupe hydraulique.

Ca va te couter 10€ pour le relai saumon et environ 20€ pour un bidon de Pentozine CHF11S et tu auras peut être une bonne surprise (je te le souhaite)

Tu trouveras tous ça chez BMW.

post-9599-0-29695300-1354485784.jpg

c'est pas les relais non plus, ils viennent de les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand tu dis que tu as commence à avoir des problèmes pour ne plus avoir que la marche arrière qui passe, qu est-ce qu il se passait? Ça clignotait et restait sur le rapport?

Le mouvement droite gauche impossible pourrait être un défaut de capteur de positionnement? Est ce qu ils peuvent les tester?

Est ce qu ils ont vérifié le niveau de pression du groupe hydraulique 80 bars de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta //M est toujours espagne ???

y'a pas moyen de la faire rapatrier sur marseille .....

J'ai de la famille sur place donc ils s'en occupent et comme elle était au garage j'avais du repartir sans. Maintenant j'ai un mécanicien qui s'en occupe sur place donc je le laisse la réparer car il commence à la connaitre parfaitement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand tu dis que tu as commence à avoir des problèmes pour ne plus avoir que la marche arrière qui passe, qu est-ce qu il se passait? Ça clignotait et restait sur le rapport?

Le mouvement droite gauche impossible pourrait être un défaut de capteur de positionnement? Est ce qu ils peuvent les tester?

Est ce qu ils ont vérifié le niveau de pression du groupe hydraulique 80 bars de mémoire?

les vitesses ont commencé à ne plus passé à l'arrêt. Roue jaune cranté allumé au compteur. Les rapports ne passaient même plus. Le capteur est ok. A priori le groupe a été vérifié également parce qu'au début j'ai dessuite pensé à ça.

J'ai eut le mécanicien aujourd'hui il pense à l'actuateur derrière la boite donc ça veut dire changement et reprogrammation si c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter de crée un nouveau poste j'écris dans celui ci.

J'ai ma boîte qui est restée coincée au point mort avec le voyant orange alors que je voulais démarrer...

5min après plus rien tout fonctionais à la normal...

Niveau réservoir ok et relais aussi capteur capot ok aussi...

À cause du froid? Ou d'avoir rouler avec des pneu d'été sur la neige?

Le froid me semble plus plausible...

Merci de me répondre en me citant

Une toute bonne soirée les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les vitesses ont commencé à ne plus passé à l'arrêt. Roue jaune cranté allumé au compteur. Les rapports ne passaient même plus. Le capteur est ok. A priori le groupe a été vérifié également parce qu'au début j'ai dessuite pensé à ça.

J'ai eut le mécanicien aujourd'hui il pense à l'actuateur derrière la boite donc ça veut dire changement et reprogrammation si c'est ça...

Salut... Ton mécanicien a t il fini par réussir à te dépanner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Ton mécanicien a t il fini par réussir à te dépanner??

il m'a changé l'actuateur. Il a fallu le commander car BMW ne l'avait pas en stock. La pièce neuve est sur la voiture maintenant il faut apporter la voiture chez BMW pour la faire programmer...je croise les doigts pour que tout soit correct (ce serait un beau cadeau de Noël de pouvoir la récuperer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...