Aller au contenu

Ma 3L Alpinweiss


mp911

Messages recommandés

Tu vas voir avec les deux de posé le comportement de la voiture est totalement différent , les déformation de la route les bosses et les cuvette devienne des rappels du Nurburgring et tu te fait beaucoup plus secouer a faible vitesse ( en tous cas c'est le ressentit et celui de ma compagne suite au montage ) mais vraiment pas déçu et si s'était a refaire je le ferai s'en hésiter :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mp911

    97

  • bmwgoks

    12

  • passionbmisteM

    10

  • ///M Free

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Moi c'est le contraire, en-dessous de 2500rpm j'entends bien le 6L et au-dessus c'est juste monstrueux.. Mais j'ai un cata sport HJS en + du MADAC, moi perso j'adore mais ma femme se bouche les oreilles à chaque fois que je passe les 4000rpm.

 

 Je voulais remettre la cata mais bon, d'après ce que tu me décris c'est pas ça qui changera grand chose. Donc je pense + remonter mon silencieux d'origine.

 

 

En fait il résonne énormément mais je pense qu'en DB il n'est pas si élevé que ça. Disons que jusqu'à 3000/3500tr, tu n'entends pas le bruit du 6L... Juste le gros barouf du Madac! Ensuite le bruit du 6L prend le dessus et le Madac souffle énormément mais c'est super agréable à haut régime, le bruit est très beau dans les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ce matin avec le montage de la Barre H&R avant. Ça monte comme Papa dans Maman...

Différence barre OEM et barre H&R :

image14.jpg

Et voici la barre montée, ou je n'ai pas trouvé de mauvaises surprises sur l'auto :

image15.jpg

Sinon petite question, j'ai l'impression que ma voiture est déjà équipée pour la pose du X-Brace, je parle des trous, car je n'ai pas vu de filetage ou d'écrou cage. Est-ce que vous confirmez en voyant cette photo ?

image16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se trouve a quel tarif une barre h&r?et beaucoup de différence dans le comportement de l'auto?

Autour de 400€, ça dépend du fournisseur mais globalement pas beaucoup d'écart d'un vendeur à l'autre.

Concernant le comportement, je suis allé faire un petit lavage cet aprèm donc j'en ai profité pour tester un peu, mais à allure raisonnable j'avais mon fils avec moi.

Mes impressions sont :

- légère perte de confort des que c'est un peu bosselé, on sent que c'est très raide. Moi j'aime ça

- précision du train avant bien supérieure à avant. J'avais un léger "flou" au placement de l'auto avant, mais là elle suit parfaitement ce que tu lui demandes de faire

- c'est un rail en courbe rapide

Bref que du bon, ça vaut largement son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info marc, le berceau avant a été remplacé (par un d'occasion) par l'ancien propriétaire car les fixations de sb moteur étaient fissurés (pb connus sur m3 E36) et je me dit que ce n'est pas impossible qu'il ai monté un berceau de cabrio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les BAR... par contre, t as changé les SB ou t as remis ceux qui y etaient déjà?

Les SB sont fournis avec le kit H&R vu que le diamètre des barres est plus gros ;)

Merci pour l'info bmwgoks, je vais regarder ça de près demain, car je devrais recevoir mes disques de 3.2L.

S'il y a déjà les filetages, je vais direct commander le X-Brace chez BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable pour ton feedback sur les H&R.

J'aurais juste une question à ce sujet : concernant les biellettes de barre stab, tu as conservé les mêmes qu'a l'origine ou tu as du en mettre des spéciales qui s'adaptent aux H&R ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable pour ton feedback sur les H&R.

J'aurais juste une question à ce sujet : concernant les biellettes de barre stab, tu as conservé les mêmes qu'a l'origine ou tu as du en mettre des spéciales qui s'adaptent aux H&R ??

Il n'y a pas besoin de biellettes spéciales pour les barres H&R

Par contre il faut être vigilant sur leur état lorsque tu démontes. Si elles sont abîmées ou si les petits silents blocs de biellettes sont mort, il est recommandé de les changer pour remettre des neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, j'ai une grosse galère

Voulant mettre mes nouveaux disques, j'ai un écrou qui est impossible à sortir tellement il est grippé (1 des 2 écrous d'étrier). Après avoir cassé une clef plate, tenté avec une douille et une mega rallonge pour avoir un gros bras de levier, 1 bonbonne de WD40...etc...etc : la tête d'écrou est ronde, impossible à sortir.

Bref, la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, j'ai une grosse galère

Voulant mettre mes nouveaux disques, j'ai un écrou qui est impossible à sortir tellement il est grippé (1 des 2 écrous d'étrier). Après avoir cassé une clef plate, tenté avec une douille et une mega rallonge pour avoir un gros bras de levier, 1 bonbonne de WD40...etc...etc : la tête d'écrou est ronde, impossible à sortir.

Bref, la merde

 

va falloir sortir la disqueuse et aller commander une vis neuve chez BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...