bruce Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Salut a tous j ai un BIG problème Voila j ai fait ma vidange il y a 2 semaines j ai vu que j etais un peu au dessus du maxi sur ma jauge a huile du moteur. Donc j enlève un peu d huile et un moment de ressèrer mon bouchon de vidange,je foire le filtage!!! Donc y a t il un moyen de rèparer cela j aimerais èviter de" changer le carter en plus sa a l air d etre la misère a dèmonter Je pense sinon a percer et tarauder apres ou y a t il d autres solutions Merci pour vos reponses et soyer precis et pas trop compliquer pour moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 bien sûr que ca se refait....faut juste que tu es les outils necessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 tu met un bouchon en liege nan serieusement il faut mettre un filet rapporté ! en faite tu retaraude plus gros et tu pose le fameux filet rapporté avec la patte a joint adaptée ( voire chez loctite) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 tu met un bouchon en liege nan serieusement il faut mettre un filet rapporté ! en faite tu retaraude plus gros et tu pose le fameux filet rapporté avec la patte a joint adaptée ( voire chez loctite) ! ok par contre je perce et taraude a combien car je connais rien au taille! et le filet rapporter quelle taille et sa se trouve ou chez casto je pense les trucs comme sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Bin c'est la poisse ça Si le filetage du carter n'est pas trop foiré, essaie de mettre un bouchon tout neuf, des fois cela aide car il est moins usé que l'ancien. A par cela, il ne te reste plus que la solution que tu décris ou changer le carter, si tu ne recherche pas de la bricole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 par contre si je perce et taraude il va falloir quand même que je dépose le carter par rapport a la limaille non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Démonter le carter d'huile c'est sûr pour refaire un filetage plus grand en diamètre et prendre une vis correspondante au nouveau diamètre avec un joint cuivre correspond aussi. C'est le seul moyen que je vois en gardant ton carter. Surtout ne pas faire cette réparation le carter en place, car les copeaux de métal qui tomberont à l'intérieur, tu ne pourras pas les récupérer et après bonjour le moteur, mort en 2 min !!! Sinon c'est un carter d'huile car c'est un alliage donc pas possible de souder ou autre. De toute manière il faut faire une réparation de pro ou le changer, (dans les 500 € neuf !!!) sinon c'est trop dangereux de faire une réparation de fortune au risque que cela pète en roulant et que tu perds ton huile et boum c'est un moteur. Pas de bol Bruce, mais ne te déourage pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Ouais c est clair je suis trop ènerver les outils ils ont voler dans le garage Serieux je me tate,faut que je regarde demain si c est dur a deposer le carter je vèrrai Perso je me sent pas d attaque a percer et tout j aurai trop peur de faire des conneries en plus pour trouver les bonnes taille de filetage et foret je vais trop me galère je pense que je vais changer le carter ont n est pas n ont plus a 500E pret surtout quand on n est au chomage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 oui j avais oublie de dire qu il est grande ment prefferable de demonter le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 oui j avais oublie de dire qu il est grande ment prefferable de demonter le carter Si quelqu un sait comment il se dèmonte je suis preneur.. mon huile je peux la garder je pense elle na que 2 semaines.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Encore je pense que si je savait les tailles des diametres des taraud et foret ainsi que les filetage je vais savoir le faire Sinon je pense que non car je mis connait pas trop la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Si quelqu un sait comment il se dèmonte je suis preneur.. mon huile je peux la garder je pense elle na que 2 semaines.. il faut une barre speciale qui vient se placée sur les puits d amortisseur pour soutenir le moteur quand tu va demonter la traverse inferieur pour sortir le carter ! si tu met la voiture sur chandelles tu peux utiliser une chevrs ou un palan ! regarde le topic du stimulateur , celui ou il refait son moteur tu a plein de photos !!! si le stimu ou quelqu un d autre peut lui mettre le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 pour l huile moi j en mettrai de la neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 pour l huile moi j en mettrai de la neuve ! Entièrement d'accord !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruce Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Entièrement d'accord !! ok ba je vais la virer alors! par contre pour le coup de la barre inferieur je sais pas comment je vais faire car j ai pas de palan ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 il faut une barre speciale qui vient se placée sur les puits d amortisseur pour soutenir le moteur quand tu va demonter la traverse inferieur pour sortir le carter ! si tu met la voiture sur chandelles tu peux utiliser une chevrs ou un palan ! regarde le topic du stimulateur , celui ou il refait son moteur tu a plein de photos !!! si le stimu ou quelqu un d autre peut lui mettre le lien Tu parles de ca ? Franchement c'est beau un moteur de M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 marche pas ton lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Suis dessus moi pourtant Je vais voir avec BBphoque, je l'avais fais deplacer pour mon probleme avec ma voiture suite a l'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Marche à suivre et il faut du matos !! En 2 posts pour les fiches. Enregistre les fiches sur ton pc, sinon sur l'écran c'est illisible. Sans rien de marqué de copy c'est mieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 C la merde les beaux carters alu BMW hein??? Bon ds un 1er tps et avant de commencer à tout démonter (qui dit carter dit demi train AV et tout le merdier... Rien que le joint dudit carter vaut + de 30€...) tu vas faire çà: acheter un bouchon et un joint NEUF. Monter délicatement le tout avec une dose conséquente de loctite et attendre que çà sèche. Prier ds cet instant peu constituer un plus... A partir de là, tu mets de l'huile (neuve!) et tu regarde ce que çà donne. Si c bon tu en sera quite à faire tes vidanges par aspiration mais au moins tu sera sur que ton bonchon est étanche! PS: je te parle en connaissance de cause... G acheté l'auto avec le filetage fatigué... Pour moi le bouchon neuf a suffit à me rattrapper le quart de poil de cul manquant et je "sécurise" avec un chouille de loctite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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