Aller au contenu

Première visite


lt1110

Messages recommandés

23000€ ça commence à faire ! Les prix deviennent n importe quoi.

Content pour toi si tu l as acquis.

Les 215cv sont de tres bonnes m3, juste le collecteur qui est pas super terrible, mais elle a une vrai admission en 48 avec les conduits adapté .

Souvent elles paraissent plus épargner par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • lt1110

    23

  • DAO

    6

  • LOLO-M3

    5

  • NIKO

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci a tous! Elle devrait être chez moi mercredi soir.....et là j'aurai encore besoin de vous. Pour ceux que ça intéresse je peux envoyer 2 articles d'auto rétro sur ce magnifique véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai récupéré l'auto!

 

Désolé pour mes questions, mais je suis un peu ignare en la matière.

Pour la passer au contrôle technique au Luxembourg, je vais devoir:

-  remettre le catalyseur...--> faut-il simplement acheter un nouveau catalyseur+kit de montage ou faut-il d'autres pièces (sonde lambda?...)

- voir pour les jantes: celles actuellement sur le véhicules sont des Hartge en 7 1/2 ET 13 à l'avant, et 8 1/2 ET 25 à l'arrière (les 4 pneus sont des 225/45/16 --> je ne pense pas que ce soit accepté.

L'ancien propriétaire m'a donné les 4 jantes "d'origine" en 15' mais je n'ai pas encore eu le temps de les vérifier.

 

Merci pour vos conseils avisés.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 225/45/16 sont accepté sans problème sur M3 E30.

 

D'ailleurs, sur le montant de carrosserie porte conducteur, tu as le stickers de pression de pneu qui te l'indique.

Si tu repeint ton auto, attention de ne pas le virer, car plus fabriqué ce petit autocolant ;)

 

100_8810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai bien montré que cette taille de pneu était acceptée, mais ce qui les gêne c'est la taille des jantes et l'ET différents entre l'av et l'arr...

En plus, la voiture est déjà passée 2 fois chez eux sans problème ! ni pour le pot, ni pour les jantes...

Je suis venu le mauvais jour :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder pour les pièces....

J'ai trouvé le catalyseur (avec la référence oem BMW) chez meca-express:quelqu'un connait?

Pour les jantes, je vais regarder ce soir le 2ème jeu qui est avec, et qui est censé être celui d'origine....Si c'est ok, je commanderai les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat  :nickel8: . j aime bien l’intérieur tissus .

 

 

pour tes jantes le contrôle technique a était un peut stricte sur ton histoire d'ET  :-x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat  :nickel8: . j aime bien l’intérieur tissus .

 

 

pour tes jantes le contrôle technique a était un peut stricte sur ton histoire d'ET  :-x .

Je suis bien d'accord!

Je viens de regarder le 2 eme jeu de jantes, et ce sont des 7x15H2 mais....ET20; il me semble qu'il faut des ET30....

Je craque!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord!

Je viens de regarder le 2 eme jeu de jantes, et ce sont des 7x15H2 mais....ET20; il me semble qu'il faut des ET30....

Je craque!..

ET30 oui, ET20 c'est sûr E24, E32 & E34.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit la chanson: on avance , on avance, on avance...! Les jantes sont commandées (7x15 ET30) BMW originales Les pneus vont suivre: 205/55VR15....reste à faire le choix de la marque.... Le pot catalytique : je vais finaliser la commande chez meca express (pas d'avis contraire?) Je pense que je vais aussi commander le silencieux terminal original. À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier montage des Toyo Proxes T1 R sur les jantes BMW d'origine flambant neuves! C'est beau! Je posterai une photo prochainement. Il me manque juste les centres de roue......et là, ça semble introuvable.... Par contre petit problème: la jante av droite touche légèrement la biellette de direction qui est en dessous du disque....1 mm peut-être... Quelqu'un a une idée sur la raison de ce problème? Je précise: la taille des jantes est 15' ET30, originales de chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier montage des Toyo Proxes T1 R sur les jantes BMW d'origine flambant neuves! C'est beau! Je posterai une photo prochainement. Il me manque juste les centres de roue......et là, ça semble introuvable.... Par contre petit problème: la jante av droite touche légèrement la biellette de direction qui est en dessous du disque....1 mm peut-être... Quelqu'un a une idée sur la raison de ce problème? Je précise: la taille des jantes est 15' ET30, originales de chez BMW.

Pourquoi ne pas avoir pris des 16" ? C'est bien plus joli.

Les biellettes sont des Lemförder OEM ? Il est courant que ça touche avec des marques de seconde monte, la tolérance est trop grande, ils sont un peu plus gros.

Sinon les T1R, j'en avais sur la M3, c'est de la merde, au début, ça accroche bien mais ils s'usent très vite et là, le grip se dégrade totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder de plus pres les bielettes,..

Bizarre que ca ne le fasse que d'un cote...

Pour les Toyo, je ne roule pas beaucoup; sinon que me conseilles-tu M3E30?...pour quand je devrais les changer!

 

Restera l'echappement a faire.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouve un cat chez meca express, mais j'ai beaucoup de mal a trouver un silencieux; il semble que supersprint ne fasse plus cette référence (info recue de HHK International).

Sinon, je prendrai le cat et le silencieux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que tu aurais du prendre du 16" pour tes jantes.

Mais bon, ce n'est pas le même prix, tout comme les pneus dans cette dimension.

 

Joile photo, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...