Aller au contenu

reprogrammation m5 E39 , rupteur a 5500 tour ?


motorsport

Messages recommandés

salut a tous

je viens de faire une reprogrammation et la impossible de dépasser 5400 tours , en gros le rupteur a été déplacé de 1600 tours

on ma dit que c'était a cause des roues avant , qui vu qu'elles tournées pas  elles ce mettaient en sécurité 

donc résultat final 17 cv , et 20 nm de plus

ce qui fait 335 cv a 5400 tours 

je voudrai savoir si il y en a qui ont eut le même probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • motorsport

    20

  • koko13

    10

  • MikoLenchanteur

    8

  • Seb6v

    4

j'ai déjà entendu, possible l'info vitesse doit etre prise sur les capteurs abs et non sur le pont, mais je comprends pas pourquoi si le banc ne peut passer se genre de voiture l'opérateur la passe quand même, mais sinon toi sur le bitume c'est toujours 7200tr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur les E46, il y a une sécurité quand les roues avant ne tourne pas le limiteur est descendu plus bas.

Quand j'ai passée la mienne la première fois sur le banc 2 roues ils ont viré la fonction par l'électronique.

Il faudrait retrouver sur le forum mais il y a moyen de supprimer cette sécurité avec une manip sur les touches du DSC je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur les E46, il y a une sécurité quand les roues avant ne tourne pas le limiteur est descendu plus bas.

Quand j'ai passée la mienne la première fois sur le banc 2 roues ils ont viré la fonction par l'électronique.

Il faudrait retrouver sur le forum mais il y a moyen de supprimer cette sécurité avec une manip sur les touches du DSC je crois.

+1 securiter, il faut passer en mode pour les banc de puissance. malheureusement je ne pourrai pas te dire comment on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a j'aurai dit un peu plus car la  ca fait peu ,  avec une ligne d'échappent décatalysée sans les collecteurs 

 

tu sais le moteur de l'M5 est relativement plat dans se mode de fonctionnement.

tiens regarde celle la elle tourne à environ 350 à 5500tr et fini à 387ch à 7000tr, donc bon y a pas 50chevaux à gagner dans les dernier 1500tr, enfin en même temps ton chiffre peut s'expliquer par une soufflerie pas top...vu que le banc n'a lui pas l'aire d'etre de première jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le banc ou j'ai passé la mienne n'était pas tout jeune ainsi que la soufflerie , voyez par vous même 

ce qui expliquerai un manque de cv , en plus vu ce que j'ai lu sur les forum , que chaque banc était différent et qu'on trouvai jamais la même valeur d'un banc a l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la soufflerie, ton passage ne sert à rien si tu enlève pas la sécurité... 

 

à savoir qu'une M5 d'origine c'est Pmax à 6 600 tr/min...

 

Non sans rien juste entretien full stock

 

Pas mal du tout, il y a pas longtemps j'ai vue passé 3 M5 E39 avec des lignes sans collecteur qui sortais le même score avec reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres jaimerais bien esseyé plusieur banc pour voir pasque jai lu que sa dependé vachement de la soufflerie

Et oui je pense pour 113 000km il est en super etat le moteur 7000km et même pas 200ml d'huile ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis combien  peu t'il  avoir d'écart de cv d'un banc a l'autre

 

Apres jaimerais bien esseyé plusieur banc pour voir pasque jai lu que sa dependé vachement de la soufflerie

Et oui je pense pour 113 000km il est en super etat le moteur 7000km et même pas 200ml d'huile ajouter

 

à l'époque j'avais sortie 335cv sur un banc (digiservices avec une belle est grande soufflerie)  puis chez un autre préparateur qui on juste un simple ventilateur,

j'ai sortie 321cv, capot fermé, il ma refait un essai juste après capot ouvert et j'ai sortie 330cv...

ps: je parle de mon ancienne M3 E36...

 

bref même sur un même banc tu sortiras des chiffres différents selon le temps etc il y a tellement de facteur à prendre en compte...

c'est impossible à comparé d'un jour à l'autre sur un même banc alors sur deux bancs différents... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur et je prefere comparé a d'autres voiture m3 E46 et autres pour voir

 

 

le mieux étant de testé avec les memes voitures, à un moment ont étaient 4 potes à 25kms à la ronde à rouler en E36 3.2, et là c'était facile de comparer les voitures entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la soufflerie, ton passage ne sert à rien si tu enlève pas la sécurité... 

 

à savoir qu'une M5 d'origine c'est Pmax à 6 600 tr/min...

 

 

Pas mal du tout, il y a pas longtemps j'ai vue passé 3 M5 E39 avec des lignes sans collecteur qui sortais le même score avec reprog...

 

en plus je pense que vu qu'il y avait la sécurité sur les roues avant , toute la courbe depuis le début n'est pas bonne

en gros avec le rupteur a 7000 tours , déja a 5500 tours j'aurai du sortir dans les 350 cv au lieu des 335 a 5400 tours au rupteur avec la sécurité

donc je pense que je peut rien tirer de cette courbe , si appart le gain de 17cv et 20nm entre avant et apres reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...