Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 CS


LOLO-M3

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il si les M3 E46 CS ont des numéros de châssis spécifiques ?

Si oui, lesquels ?

Niveau coloris, à part Noir, Gris CSL et le Bleu Interlagos comme l'ex de Jérôme, vous en connaissez d'autres ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • roulio67

    19

  • jobar

    14

  • Kawabunga

    8

  • LOLO-M3

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il si les M3 E46 CS ont des numéros de châssis spécifiques ?

Si oui, lesquels ?

Niveau coloris, à part Noir, Gris CSL et le Bleu Interlagos comme l'ex de Jérôme, vous en connaissez d'autres ?

Merci de vos réponses.

 

 

 

Alors pour le numéro de châssis je ne pense pas qu'il soit spécifique, vu que le pack compet était une option.

 

Pour la teinte il n'y a que le bleu interlagos de spécifique, rien d'autres. Après je pense que tu pouvais l'avoir dans n'importe quelle couleur mais jamais vu autres que bleu, gris CSL et noir.

 

Et sinon le pack competition c'est dans la liste des options le code 07MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dsc plus permissible  commande sur le volant comme les csl

Très intéressant je connaissait pas vraiment cette "option" qui regroupe pas mal de spécificité.

Par contre c est quoi le Mtrack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vue une cs  noir carbon passer sur le bon coin ;)

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il si les M3 E46 CS ont des numéros de châssis spécifiques ?
Si oui, lesquels ?

Niveau coloris, à part Noir, Gris CSL et le Bleu Interlagos comme l'ex de Jérôme, vous en connaissez d'autres ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code option "exacte" c'est S7MAA, "Competition Packet"... :)

 

Composition du kit : plaquage alu spécifique, volant et poignée de frein à main en alcantara, supression des commandes au volant et mode M Track (idem CSL), accès à la couleur "Interlagos Blau" en option, direction de la CSL (plus directe), freins av de la CSL (disques Ø 345 mm), jantes "look" CSL (même largeur que les M3 classiques)... Voilà !

Pour le reste, le châssis est exactement le même qu'une M3 classique... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code option "exacte" c'est S7MAA, "Competition Packet"... :)

 

Composition du kit : plaquage alu spécifique, volant et poignée de frein à main en alcantara, supression des commandes au volant et mode M Track (idem CSL), accès à la couleur "Interlagos Blau" en option, direction de la CSL (plus directe), freins av de la CSL (disques Ø 345 mm), jantes "look" CSL (même largeur que les M3 classiques)... Voilà !

Pour le reste, le châssis est exactement le même qu'une M3 classique... :nickel8:

 

Moi j'ai bien: 07MA pour le code.

 

Et oue châssis classique, comme les CSL en fait ^^ A part les barres plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ??? Comme les CSL en fait ??? Faut pas dire de bêtises là !!!

 

Sur les CSL, sont spécifiques : ressorts, amortos, barres anti-roulis, fusées av, tirants inf. ar, jantes et je dois encore oublier un ou deux éléments... :)

 

Et pour le code option, je viens d'aller vérifier à l'instant sur le site BMW en ligne... C'est bien S7MAA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code option "exacte" c'est S7MAA, "Competition Packet"... :)

 

Composition du kit : plaquage alu spécifique, volant et poignée de frein à main en alcantara, supression des commandes au volant et mode M Track (idem CSL), accès à la couleur "Interlagos Blau" en option, direction de la CSL (plus directe), freins av de la CSL (disques Ø 345 mm), jantes "look" CSL (même largeur que les M3 classiques)... Voilà !

Pour le reste, le châssis est exactement le même qu'une M3 classique... :nickel8:

"vraies" jantes csl à l'arrière (9,5x19 et 27).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ??? Comme les CSL en fait ??? Faut pas dire de bêtises là !!!

 

Sur les CSL, sont spécifiques : ressorts, amortos, barres anti-roulis, fusées av, tirants inf. ar, jantes et je dois encore oublier un ou deux éléments... :)

 

Et pour le code option, je viens d'aller vérifier à l'instant sur le site BMW en ligne... C'est bien S7MAA !

 

Les amortos de CSL sont différents? T'es sur?

Je savais pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sceptiques, messieurs, l'etk est votre ami !!!

 

Effectivement, les jantes ar sont en 9" 1/2... Comme les jantes forgées ("évo") en 19" d'ailleurs ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sceptiques, messieurs, l'etk est votre ami !!!

 

Effectivement, les jantes ar sont en 9" 1/2... Comme les jantes forgées ("évo") en 19" d'ailleurs ! 8-)

Pourquoi vous les appelez tous EVO ces jantes ? (pas les CSL ou CS).

Ce n'est pas une évolution mais une simple option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à moi qu'il faut poser la question... Moi je les appelle "jantes forgées" (comme BMW), j'ai mis "évo" pour anticiper la question : "c'est quoi les jantes forgées ?" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir les réf. des jantes AR sur l'etk... Ben en fait les jantes ar des CS et CSL sont exactement les mêmes, avec la même réf !!!

 

Je me coucherais moins con ce soir ! Merci jlhardy ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir les réf. des jantes AR sur l'etk... Ben en fait les jantes ar des CS et CSL sont exactement les mêmes, avec la même réf !!!

 

Je me coucherais moins con ce soir ! Merci jlhardy ! 8-)

 

Oui c'est exactement les même ;)

 

Seulement les jantes avant sont différentes, plus large pour les csl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à moi qu'il faut poser la question... Moi je les appelle "jantes forgées" (comme BMW), j'ai mis "évo" pour anticiper la question : "c'est quoi les jantes forgées ?" :oui:

Les jantes forgées... tu crois que c'est les seules forgées de la gamme ? c'est bien possible.

 

En fait, je profitais juste de ta réponse pour poser la question... mais à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortos de CSL sont différents? T'es sur?

Je savais pas ça.

J ai verifier hier sur la miene et en effet la ref cs et bien differente du csl donc pour les ressort sa doit etre la même chose sur la miene ressort avant avec peinture bleu et arr avec peinture verte sur les spirales sur le csl peinture jaune sur les spirale amortos avant et pour les arrieres je ne c pas la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 CS se rapproche beaucoup plus d'une M3 E46 normale que de la CSL. Cette version a été créé en fin de vie de la E46 pour principalement écouler encore un nombre d'exemplaires avant la fin de production et le nouveau modèle e9x. Chose que font tous les constructeurs pour attirer des acheteurs en dernier moment avant un nouveau modèle.

 

Les seules éléments (déjà cités plus haut) la différenciant d'une M3 normale sont:

 

- Volant et levier de vitesse recouvert d'alcantara

- Volant de la CSL avec mode M track (lui aussi différent de la CSL)

- Freins de la CSL

- Jantes look CSL

- Ratio de direction assistée plus court

- Ressort de suspension plus souple (voiture moins lourde qu'une E46 normale optionnée)

 

Après en performance pure, la différence avec une E46 normale qui serait sans option est infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous les appelez tous EVO ces jantes ? (pas les CSL ou CS).

Ce n'est pas une évolution mais une simple option ?

 

Je t'ai déjà répondu sur le pourquoi des EVO :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...