Aller au contenu

conseils semi slicks


fada

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AMS AlpMotorSport

    21

  • Supersport

    10

  • fada

    9

  • totti38

    8

Pas moi, mais gros souci de fissuration transversale connu sur ce pneu, dirige toi plutôt sur le Yoko A048 pour piste uniquement (AD08 si mouillé et un peu de route), sinon le Dunlop Direzza cartonne selon Devotec qui tourne avec. 

Le Michelin PSCup2 sort au printemps :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du federal c'est son coup, et apparemment son grip au vue de ce que l'on peux trouver sur le net les histoire de fissure était apparemment sur les premier version, une fois chaud le grip se rapproche des r888.

Les direzza c'est claire que c'est le must mais c'est aussi le summum du prix, après tout dépend des désir et moyen de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, mais gros souci de fissuration transversale connu sur ce pneu, dirige toi plutôt sur le Yoko A048 pour piste uniquement (AD08 si mouillé et un peu de route), sinon le Dunlop Direzza cartonne selon Devotec qui tourne avec. 

Le Michelin PSCup2 sort au printemps :nickel8:

 

l'avantage du federal c'est son coup, et apparemment son grip au vue de ce que l'on peux trouver sur le net les histoire de fissure était apparemment sur les premier version, une fois chaud le grip se rapproche des r888.

Les direzza c'est claire que c'est le must mais c'est aussi le summum du prix, après tout dépend des désir et moyen de chacun.

Merci de vos avis et expériences les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso

Fédéral c est a chier 5 tours après il sont trop chaud .... Oblige d arrête !

R888

Top

Slick a005

Parfait

Prix / usure / Grip !

Ps cup bien mais ( sur une porche et focus St. En 1 journée 2 pneu au témoin :-( )

Donc perso non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars à quelle pression avec les Federal car des sessions de 20 min en partant à 1b6/1b7 c'est constant

Je regarde a chaud jamais plus 2b

J ai essaye 2,3b et 1,9b pour voir sans résulta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y vais de mon avis

Fédéral en rapport prix prestation c'est très bien

Pas eu d'effondrement au bout de 5tours mais c'est pas non plus un toyo ou un slick

Perso je tourne un poil plus haut en pression 2,15 2,25 env

2pb : les miens qui ont un dot de fin 2010 ont fissurer direct mais avec peu d'évolution , mais plus grave : ils pèsent une tonne et demie

Pour les slick

J'ai testé des dunlop e53d et j'aime beaucoup, un grip fantastique et un pneu constant (médium)

Les yoko a005 sont bien aussi mais je n'ai eu que des occasions ce qui fausse sans doute un brin mon comparo par rapport aux dunlop

En tout cas sur caisse arceautée pour piste : slicks direct ... Y a un monde d'écart avec du 595 a commencer par les 12 kgs de masses en rotation et le diamètre qui rajoute un brin de démultiplication ... Et le grip, l'endurance sur une session ou sur l'usure complète bah c'est pas la même planète (bien que les 595 m'ont surpris par leur tenue aux kilomètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...