Aller au contenu

[Gen.] INPA + TIS + ETK (tarifs à jour) multiplateforme


Mr Psyko

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

moi c'est sur un windows 7 32bits ...

ok merci ... et simple connections USB c'est cela ?

Facile de s'y retrouver ensuite dans les codes d'erreur ou les possibilités de programmation quand on n'est pas un pro de la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install est longue, il faut installer plusieurs logiciels à la suite, régler des paramètres réseau etc

Après, l'utilisation du logiciel, c'est pas intuitif pour un sous mais bon, j'ai réussi à lire les codes erreurs que j'avais et les supprimé. J'ai vu qu'on pouvais activer des fonctions sur la voiture mais bon, je ne m'y suis pas risquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question @Mr Psyko, j'ai donc suivit toutes les instructions j'ai installé les drivers et compagnie.

 

Lors de l'activation du cable usb dans Virtual Machine il installe automatiquement tous les drivers dans le windows de VM tout se passe parfaitement bien .

Mais lorsque je lances le fameux INPA j'ai les Battery ; Off et Ingnition Off.

 

Faut-il tout de même mettre un partage de dossier comme indiqué ?

 

Et du coup je ne sais pas si l'installation a fonctionné ou non, car je n'ai pas de E46 avec OBD disponible sous la main . ( la mienne a le faisceau d'un coté le moteur de l'autre etc....)

 

Comment savoir succintement si l'ensemble fonctionne sans voiture sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question @Mr Psyko, j'ai donc suivit toutes les instructions j'ai installé les drivers et compagnie.

 

Lors de l'activation du cable usb dans Virtual Machine il installe automatiquement tous les drivers dans le windows de VM tout se passe parfaitement bien .

Mais lorsque je lances le fameux INPA j'ai les Battery ; Off et Ingnition Off.

 

Faut-il tout de même mettre un partage de dossier comme indiqué ?

 

Et du coup je ne sais pas si l'installation a fonctionné ou non, car je n'ai pas de E46 avec OBD disponible sous la main . ( la mienne a le faisceau d'un coté le moteur de l'autre etc....)

 

Comment savoir succintement si l'ensemble fonctionne sans voiture sous la main ?

Faut ptet aller vérifier que le port COM virtuel est bien COM1 dans le gestionnaire de périphériques.

Ou alors, le programme interne du câble a pas été modifié correctement au départ.

 

Battery et Ignition sont On, même câble débranché avec le câble modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un soucis que je n'avais pas avant se présente et je ne suis pas capable de me rappeler comment le résoudre.

Je veux brancher le DIS et auparavant je déconnecte le firewall du PC et l'antivirus, je branche le cable et lance le DIS mais impossible d'avoir une reconnaissance de la connexion (head problème !)

Ca ne m'est jamais arrivé et ça m’embête pas mal.

 

Quelqu'un saurait comment faire ?

 

Je ne me rappel plus si un tuto tout simple existait pour la connexion (le coup de firewall par exemple !)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

Le logiciel INPA donne t il les infos des capteurs en live? est-ce que l'on peut réaliser les opérations que BMW font lorsqu'on leur demande un diagnostic?

 

Merci de vos réponses david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de nombreuses infos capteurs apparaissent dans INPA.

Ensuite, je ne sais pas quelles opérations réalise BMW lorsqu'on leur demande un diag, mais on peut faire pas mal de choses, comme toute la purge d'air + calibrage SMGII (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut psycho, 

 

J'ai trouvé encore un message d'erreur, 

 

J'en ai marre ! surtout que j'ai vraiment besoin de l'inpa !  :sad:

 

Voici le message 

 

post-4017-0-68303800-1409928426.jpg

 

Il me dit que le periphérique est déja en cours d'utilisation... je piges pas trop pourquoi ... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...