Fred-rs2 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour à tous! Est arrivé le moment où les pneus arrières sont plats, tout plats, comme des slicks, sauf que ça n'en est pas! Mes deux pneus arrières sont donc HS. Ca fait quelques jours que je parcours les forums, les sites dans le but de déterminer leur remplaçants (actuellement des conti sport contact 3). L'offre étant large, j'aimerais éviter de trop de tromper et je fais donc appel à vous et à vos conseils. J'ai donc "présélectionné": Bridgestone Potenza RE050 (ou RE050 A?) ou S001 Dunlop Sport Max RT Goodyear F1 asymmetric 2 Michelin pilot sport 3 Pirelli Pzero rosso ou Pzero GT Toyo R1R Si vous avez des avis, des expériences sur ces pneus ils sont les bienvenus. Et si vous avez d'autres modèles en tête, ils sont les bienvenus aussi! Merci à tous! Ps : A l'avant j'ai des conti sport contact 2 qui seront amenés à être changés dans l'année Ps2 : Utilisation normale, et un peu de circuit (nurb) éventuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rudy95 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 J'ai des potenza Re 050,plutôt satisfait sauf quand il fait vraiment chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou14 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Pilot sport 3 pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KomA Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Je vais suivre le sujet avec attention, j'aurai sûrement les mêmes questions d'ici quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Comme dirait un certain @mikidrooki2 - le retour... et Vredstein? Ils ont l'air plutôt polyvalents et "safe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Pour E46 mon ressenti: Vredestein Ultrac Sessanta très bon rapport qualité prix. ça grip, ça tient, ça ne s'use pas de trop, et 20% - cher que Michelouns (pour moi). Michelin Pilot Sport PS2 un brin de grip supérieur, mais plus cher et (selon moi) s'use un peu plus vite. Pas la chance d'avoir essayé le super sport, qui a l'air vraiment terrible. Je ne connais pas les autres mais ai déjà essayé sur d'autres autos: Bridgestone Potenza RE050: bien, mais pas assez de patate que pour dire c'est du lourd. ça n'a pas l'air mauvais, mais on m'a parlé de raideur et d'usure relativement rapide. Dunlop Sport Max RT: ce n'est pas celui là que j'ai essayé, mais déçu de dunlop, pour moi poubelle. Pirelli Pzero rosso ou Pzero GT: très bon pneu, mais s'usent trop vite... beaucoup trop vite. Pour trop cher. Gomme trop tendre ? A rejeter (avis perso). Goodyear F1 asymmetric 2: je ne me rappele plus si ce modèle exact, mais F1 assymetric j'ai apprécié sur une A3 diesoul qui allait pas mal, grip et bon sur pluie. Toyo R1R: je ne connais pas. Bis les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred-rs2 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Merci pour vos avis, ça me permet d'en éliminer 2/3... Les retours sur les toyo R1R ont l'air bons, j'hésite un peu. Sinon, je vais partir sur du PS2/3 ou du Pzero. A voir ce que je trouverai disponible aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 PSP3, au top y compris sous la flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred-rs2 Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour à tous, Désolé du déterrage mais certains seront peut-être content de trouver un avis (qui a tardé cause finances...) : J'ai donc fini par changer les 4 pneus de mon M. J'ai opté pour du Pirelli Pzero Rosso. Bilan des courses: Sur le sec : Tient très bien, mieux que mes anciens Continental Sport Contact 3 Sur le mouillé : Tient un peu mieux que les précédents, et surtout décrochent plus progressivement. Seul bémole, ils mettent un peu de temps à chauffer... Donc bilan plutôt positif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjy Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Normalement la semaine et l'année de fabrication du pneu est indiqué sur le flanc. Or moi sur ma M3 3,2l j'ai juste ça comme indications : DOT EJOX JEC et aucun chiffre derrière. Comment connaitre l'âge de mes pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 cutter ... extraction d'un crampon ... envoie au labo ... datation au carbone 14 ... sinon : sp98 ... roulage jusque dans le 14 ... expertise par le labo Fast-BMM ... datation gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 après , clairement , 5 ans = hs ... enfin HS ... plutôt n'a plus les qualités prévu ... t'aurais entendu @NightAngel quand il est venu à bout des MXV de sa E36 ... il a mis des PS4 enfin ! et là , la déception .... elle est nul cette caisse elle glisse plus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjy Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Ce sont les pneus que j'ai depuis que j'ai acheté l'auto il y a 2 ans. Vu le kilométrage annuel de l'ancien propriétaire, ils ne doivent pas être tout jeune. Mais je ne sais pas si ils ont plus de 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex670 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 si tu trouves un dot avec que 3 chiffres c'est qu'ils sont d'avant 2000 même, sinon si tu le vois pas d'un côté c'est qu'il est du côté intérieur, tous les pneus n'ont pas forcément le dot sur les 2 faces 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loric Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 On trouve pleins de ref en dimension 3.2L C'est carrément la galère avec le 235 du 3.0L ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Y en a moins mais il y a de très bons pneus quand même.. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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