Aller au contenu

Pneu pour M3 3.2L


Fred-rs2

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Est arrivé le moment où les pneus arrières sont plats, tout plats, comme des slicks, sauf que ça n'en est pas!

 

Mes deux pneus arrières sont donc HS.

 

Ca fait quelques jours que je parcours les forums, les sites dans le but de déterminer leur remplaçants (actuellement des conti sport contact 3).

 

L'offre étant large, j'aimerais éviter de trop de tromper et je fais donc appel à vous et à vos conseils.

 

J'ai donc "présélectionné":

Bridgestone Potenza RE050 (ou RE050 A?) ou S001

Dunlop Sport Max RT

Goodyear F1 asymmetric 2

Michelin pilot sport 3

Pirelli Pzero rosso ou Pzero GT

Toyo R1R

 

Si vous avez des avis, des expériences sur ces pneus ils sont les bienvenus. Et si vous avez d'autres modèles en tête, ils sont les bienvenus aussi!

 

Merci à tous!

 

Ps : A l'avant j'ai des conti sport contact 2 qui seront amenés à être changés dans l'année

Ps2 : Utilisation normale, et un peu de circuit (nurb) éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour E46 mon ressenti:

 

Vredestein Ultrac Sessanta très bon rapport qualité prix. ça grip, ça tient, ça ne s'use pas de trop, et 20% - cher que Michelouns (pour moi). Michelin Pilot Sport PS2 un brin de grip supérieur, mais plus cher et (selon moi) s'use un peu plus vite.

 

Pas la chance d'avoir essayé le super sport, qui a l'air vraiment terrible.

 

Je ne connais pas les autres mais ai déjà essayé sur d'autres autos:

 

Bridgestone Potenza RE050: bien, mais pas assez de patate que pour dire c'est du lourd. ça n'a pas l'air mauvais, mais on m'a parlé de raideur et d'usure relativement rapide.

 

Dunlop Sport Max RT: ce n'est pas celui là que j'ai essayé, mais déçu de dunlop, pour moi poubelle.

 

Pirelli Pzero rosso ou Pzero GT: très bon pneu, mais s'usent trop vite... beaucoup trop vite. Pour trop cher. Gomme trop tendre ? A rejeter (avis perso).

 

Goodyear F1 asymmetric 2: je ne me rappele plus si ce modèle exact, mais F1 assymetric j'ai apprécié sur une A3 diesoul qui allait pas mal, grip et bon sur pluie.

 

Toyo R1R: je ne connais pas.

 

 

Bis les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, ça me permet d'en éliminer 2/3...

 

Les retours sur les toyo R1R ont l'air bons, j'hésite un peu.

 

Sinon, je vais partir sur du PS2/3 ou du Pzero. A voir ce que je trouverai disponible aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Désolé du déterrage mais certains seront peut-être content de trouver un avis (qui a tardé cause finances...) :) :

 

J'ai donc fini par changer les 4 pneus de mon M. J'ai opté pour du Pirelli Pzero Rosso.

 

Bilan des courses:

Sur le sec : Tient très bien, mieux que mes anciens Continental Sport Contact 3

Sur le mouillé : Tient un peu mieux que les précédents, et surtout décrochent plus progressivement.

 

Seul bémole, ils mettent un peu de temps à chauffer...

 

Donc bilan plutôt positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Normalement la semaine et l'année de fabrication du pneu est indiqué sur le flanc.
Or moi sur ma M3 3,2l j'ai juste ça comme indications : DOT EJOX JEC et aucun chiffre derrière.
Comment connaitre l'âge de mes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cutter ... extraction d'un crampon ... envoie au labo ... datation au carbone 14 ... :ph34r:

sinon :

sp98 ... roulage jusque dans le 14 ... expertise par le labo Fast-BMM ... datation gratos :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après , clairement , 5 ans = hs ...

enfin HS ... plutôt n'a plus les qualités prévu ...

t'aurais entendu @NightAngel quand il est venu à bout des MXV de sa E36 ...

il a mis des PS4 enfin !

et là , la déception .... elle est nul cette caisse :twisted:

elle glisse plus :ptdr:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les pneus que j'ai depuis que j'ai acheté l'auto il y a 2 ans.

Vu le kilométrage annuel de l'ancien propriétaire, ils ne doivent pas être tout jeune. Mais je ne sais pas si ils ont plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves un dot avec que 3 chiffres c'est qu'ils sont d'avant 2000 même,

sinon si tu le vois pas d'un côté c'est qu'il est du côté intérieur, tous les pneus n'ont pas forcément le dot sur les 2 faces 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...