Aller au contenu

[Gen.] M3 E36


zarmoth

Messages recommandés

je profite un tout nouveau dossier dossier consacré à la M3 E36 sur L'Automobile Sportive pour remonter ce sujet 

 

c'est par ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e36.php

 

Dossier en cours de finalisation avec les bons conseils de l'ami ACS3

 

Il sera suivi d'un dossier spécifique 3.2  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

L'activation de la lumière intérieure ne se fait que à l'ouverture d'une porte le micro-switch étant pour le coup lié au penne de verrouillage de la porte et à la centralisation , et non plus à l'actionnement de la poignée ( une touche éclairage apparait sur les clés sur les véhicules disposant de l'option clés avec télécommande de verrouillage à distance )

les premières 3.2 sont donc des "post-phase 1"

Bonjour,

Sur ma 3,2l de début 96, l'éclairage intérieur s'allume à l'actionnement de la poignée. Est-ce une coquille concernant les "post-phase 1", ou bien cela voudrait-il dire que mon véhicule a eu une intervention, comme le remplacement de la poignée de porte pour un modèle antérieur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est écrit reste une généralité ...

1 - un vicieux comme moi peut être passé par là , et avoir récupéré les switch de modèles sans télécommande à la clé , et les avoir posé sur un modèle avec télécommande intégrée ...

2 - il ne faut pas oublier que le catalogue d'option était épais comme un bottin parisien à l’époque ...

qu'as tu comme type de clés ? si l'ouverture/fermeture à distance est sur la clé , il est effectivement surprenant que les switch de poignée soit présents ...

Modifié par ACS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite un tout nouveau dossier dossier consacré à la M3 E36 sur L'Automobile Sportive pour remonter ce sujet 

 

c'est par ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e36.php

 

Dossier en cours de finalisation avec les bons conseils de l'ami ACS3

 

Il sera suivi d'un dossier spécifique 3.2  :)

De très bons articles objectifs ,je trouve , autant pour le 3l que le 3.2l . Juste un truc qui m a fait rire ;" la berline sans doute destinée à une clientèle plus sage " (Faut voir :perenoel:)…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est écrit reste une généralité ...

1 - un vicieux comme moi peut être passé par là , et avoir récupéré les switch de modèles sans télécommande à la clé , et les avoir posé sur un modèle avec télécommande intégrée ...

2 - il ne faut pas oublier que le catalogue d'option était épais comme un bottin parisien à l’époque ...

qu'as tu comme type de clés ? si l'ouverture/fermeture à distance est sur la clé , il est effectivement surprenant que les switch de poignée soit présents ...

Alors si c'est lié à la présence d'une radiocommande, ça s'explique. La mienne en est dépourvue (clés simples) :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 6/11/2015 at 20:27, sedan78 a dit :

De très bons articles objectifs ,je trouve , autant pour le 3l que le 3.2l . Juste un truc qui m a fait rire ;" la berline sans doute destinée à une clientèle plus sage " (Faut voir :perenoel:)…..

merci :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 10/10/2013 à 06:51, ACS3 a dit :

zou ... les portes alu ...

 

selon l'etk la dernière serait la " EW38867 " produite en Mars 1997

 

pour le carter d'huile , l'etk (en ligne)  n'aide pas car il ne precise pas la différence au niveau ref de piece .

Désolé du déterrage..

La mienne serait une des dernières portes alu?

Pour ma part:

Produite en avril 1997 et EW3899X..  aussi switch sur la poignée et télécommande intégrée a la clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie avec un aimant ;)

Il y a 1 heure, PP21 a dit :

Désolé du déterrage..

La mienne serait une des dernières portes alu?

Pour ma part:

Produite en avril 1997 et EW3899X..  aussi switch sur la poignée et télécommande intégrée a la clef...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé j'ai vérifié c'est effectivement des portes Alu, 

ça permettra peut-ètre de savoir précisément jusqu'a quel numéro elles sont en alu ... car je depasse le chiffre donné dans l'etk 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PP21 a dit :

Je me suis mal exprimé j'ai vérifié c'est effectivement des portes Alu, 

ça permettra peut-ètre de savoir précisément jusqu'a quel numéro elles sont en alu ... car je depasse le chiffre donné dans l'etk 

 

ha. Dans ce cas, ça a pu être l'anarchie sur les 100 exemplaires (je dis 100 au hasard) qui ont suivi les véhicules fabriqués en série avec des portes alu qui eux vont jusqu'au  EW38867

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Super post!!!

Merci ;-)

Juste un petit détail, je n'arrive pas à ouvrir les liens pdf en fin de post..

Brochure, Auto Fun, Auto Retro, etc...

Vous y arrivez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...