Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gen.] Circuit de freinage en durites aviation


M3E30

Messages recommandés

Salut,

Voici un tutoriel sans prétentions sur comment faire son circuit de freinage en durites tressées inox type aviation. J'ai dû le faire sur ma M3, je n'y connaissais rien auparavant, ça me paraissait compliqué mais c'est bien plus facile qu'il n'y paraît.

Introduction :

Attention, j'aborde la réalisation d'un circuit complet, donc remplacement des durites rigides sous la voiture compris. Pour changer uniquement les flexibles dans les passages de roues, ce qui est le cas pour la majorité des gens, il faudra calculer si le jeu en vaut la chandelle. Le coût pourra être assez proche des kits tout prêts type Goodridge. Est-ce que ça vaut le coup de s'embêter quelques heures pour économiser pas grand chose ? Ca, c'est à vous de le décider, mais on peut très bien le faire par curiosité ou volonté de travailler soi-même sur son véhicule.

Généralement, on monte des durites aviation car celles-ci tiennent mieux la chaleur que celles en caoutchouc d'origine, qui peuvent se déformer en cas de forte sollicitation de votre circuit de freinage, et donc température élevée du liquide de freins. Ceci avec un liquide de frein plus adapté empêche que la pédale devienne spongieuse. La meilleure longévité est également un argument.

Explications :