Aller au contenu

PNEUS DOT 2013


Christian

Messages recommandés

Pour information les pneus DOT 2013 pour circuit semblent avoir une usure très rapide depuis la nouvelle norme européenne E4 concernant les pneus de route qui ne doivent plus utiliser de solvant pour le mélange des gommes. ( 2012 DOT Michelin utilisation en couse 1h1/2, 2013 dechappage après 1/2 h de course sur plusieurs voitures...)

Moralité les Michelin DOT s'usent très  très rapidement a cause d'un mélange non homogène des différentes gommes composant un pneu, alors que les slicks de cette marque (non DOT) ne rencontrent pas ce problème(utilisation de solvant).

Les marques asiatiques YOKO, TOYO ...etc ne sont pas soumis apparemment a cette norme et ont toujours la même longévité en 2013.

 

A méditer !!!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christian

    16

  • donm54

    13

  • Mike_Er

    6

  • lapince

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Comme d'hab la france applique, les marques étrangères non, mais en revanche vendu en france, bref s'il s'avère (et visiblement oui au vu de ton experience) que les michelin soit moins résistant que la concurrence les chiffres de vente risque de baisser avec les conséquences que sa implique derrière... Bref comme d'hab vive la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Michelin va arriver a les mettre au point avec cette nouvelle contrainte, pour le moment ce sont les clients qui se font baiser ....un client Baiser c et un client perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab la france applique, les marques étrangères non, mais en revanche vendu en france, bref s'il s'avère (et visiblement oui au vu de ton experience) que les michelin soit moins résistant que la concurrence les chiffres de vente risque de baisser avec les conséquences que sa implique derrière... Bref comme d'hab vive la france

 

Salut 6v,

 

Michelin = France ? A voir les volumes produits j'ai un petit doute. Et travaillant avec le monde entier et pour pas mal de "gros", j'ai encore plus de doute. (Dommage en passant, ça redresserait p-e votre "barre" emploi, car comme pour la nôtre, ça ne lui ferait que du bien.)

 

Check par là: Yanghzou, Jiangsu 225009.

 

Ca bouge pas mal dans cette région, et surtout, pas que par des marques "étrangères" pour reprendre tes mots. 

 

Sorry du HS, mais c'est tout de même lié au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange comme info !

 

les pneus DOT 2013 pour circuit

 

 

Les pneus 2013 pour circuit, c'est à dire ? Quel pneus serait concerné ?

 

 

De plus la réglementation E4 concerne les pneus produit au pays-bas.

 

Du coup moi j'suis comme la fosse !!!

 

 

Est-ce que ça aurait un rapport avec les Pneus Michelin BMW "Etoilé" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu encore une confirmation cet apres midi au Vigeant avec un pilote de GT3 997 qui roule en DOT usure anormalement rapide sur un train 2013

..

Il s'agit des pneus DOT pour la piste idem Yoko AO 48 ou TOYO 88....

La norme européenne s'applique a l'Europe et pas seulement a la Hollande..

Je fais confiance a Michelin pour trouver la solution mais pour le moment impossible de courir avec tu finis pas la manche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info DOT = United States Deparment Of Transportation.

Que veux-tu dire par "pneus dot pour la piste" ?

 

 

Une quelconque preuve de ce que tu avances serait la bienvenue, parce que je ne trouve aucune trace d'un quelconque changement de réglementation !

 

Ni d'ailleurs d'un quelconque soucis avec les pneus 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

 

Ton  info pose problème.

 

DOT => 4 chiffres donnant la semaine et l'année de fabrication.

E4  => E pour Homologation européenne, 4 pour le pays qui a accordé l'homologation /  E4 = homologation aux pays bas.

 

Donc pourrais tu préciser,comme demandé ci-dessus,quelle est cette nouvelle gamme de pneus MICHELIN pour circuit.

 

Soit tu n'as pas bien compris, soit le pilote pro t'a raconté des carabistouilles, parce que les pneus compets chez michelin commencent par S ou P certainement pas par DOT

 

Voir le document joint avec tableau des pressions:

 

=>  Preconisations-d-usage-circuit-rallye-du-08-04-2013.pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peu être mais il dit

Dot 2013 ...

Ça veu dire se que ça veu dire !!!

Les pneus de cette Année serai de moins bonne qualité !!

Que se soit s9b ou s9c ( exemple )

Exemple Donc un pneu dot 0613 s userai plus vite ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'ils vont pondre une nouvelle norme pour supprimer les solvants des pneus de courses qui doivent représenter moins de 0.1% des pneus dans le monde.

 

Qu'on en entendent pas parler sur le net.

 

Qu'on ne trouvent aucune infos sur un changement de norme 2013.

 

Que personne n'en parle dans le milieu de la course.

 

Un coup il dis que ça concerne uniquement les pneus en Européen, puis ça parle de Michelin, puis il nous dis que les Yoko et Toyo sont aussi concerné.

 

Je doute que Christian nous prennent pour des c**, en revanche, je doute de ces sources qui sentent l'intox.

 

 

Bref, je viens de monter 4 yoko AD08 de 2013, suis-je concerné ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Christian il passe moins temps derrière un ordi que derrière un volant lol

Après Info ou intox ....

Au moins il aura prévenu ;-)

 

Toute info de cette importance doit être vérifiée avant d'être relayée.

Bon si c'est pour parler de trucs bidons et se poiler grave, autant faire un joli topic dans la section bistrot.

 

Cela sent le Hoax à plein nez.

 

Trop d'approximation dans le message. 

 

On nous parle de norme européenne E4, elle n'existe pas. 

On nous parle de Pneus Michelin DOT et non DOT. Là il y a problème car un pneu non DOT il faudra nous expliquer ce que c'est.

 

On nous dit que Michelin est soumis à une norme (qui n'existe pas) contrairement aux constructeurs étrangers. Là il y a un problème car tout produit de même type vendu en Europe doit respecter les mêmes normes.

 

Bref on gratte un peu, on retrouve mélangés les notions de DOT, d'UTQG.

 

Pis c'est vrai on a beau faire une recherche impossible  de trouver un site parlant des problèmes rencontrés par MICHELIN avec ses pneus compet 2013

 

 

PS; AUDI a gagné les 24 H du Mans 2013 en étant chaussé par Michelin. La Toyota qui a fini 2ème  était également équipée en Michelin. Bref Michelin à supposer l'info relayée par ce topic, vraie, à trouvé la parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les pneus DOT de compétition sont ceux qui peuvent encre rouler sur route donc avec dessins, la gomme correspond au Slick mais en cas de contrôle des forces de l'ordre ils sont OK.

Ces pneus sont obligatoires pour les types qui se rendent sur un circuit avec leur voiture et qui veulent disposer de gomme racing.... Ou ils sont aussi obligatoires dans certains championnats FFSA ex ASAVE Chpt VH Tourisme et GT .... ( Se sont ses concurrents qui ont levé le lièvre car ils n'arrivaient pas a tenir une manche sans déchapper )

2- Cette nouvelle norme Europe ( je peux me tromper de N°  mais je pense qu'il s'agit de E4 ) concernent tous les pneus de route donc DOT pour votre

2 cv ou votre 997 GT3, Suppression de solvant dans la fabrication de la gomme remplacé par un substitut. Le problème semble plus aigu sur les mélanges de gomme Racing que sur les pneus standard..

3 - Je ne veux en aucun cas lever une polémique avec les Michelin mais je relate une réactions sur les circuits des meilleurs pilotes Français VH depuis le début de l'année 2013, qui ont tous changé de fournisseurs

4 - Après moi je roule en YOKO pas de soucis, mais comme un homme averti en vaut 2 à 1500€ les 4 on a le droit de faire plus d'une heure de roulage sans déchapper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les Slicks Audi mon cher exte//miste ne sont pas DOT mais usage unique circuit donc fabriqués avec solvants.

Mon info ne concerne pas les Slicks Michelin qui sont par définition réservés à la compétition " UNIQUEMENT LES DOT "

C 'est vraiment pénible de donner des infos de terrain sur ce site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où tu tiens l'info sur les solvants ?

 

E4 = Pneus fabriqué aux pays bas, rien avoir avec une norme.

 

Si tu nous disais que les slicks était concerné, on y aurait effectivement cru aujourd'hui lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L info sur la technique sans solvant vient de chez Michelin en réponse officieuse aux problèmes incompréhensibles rencontres par certains pilotes fidèle a cette marque Depuis le d but 2013 ...

Apres ceux qui n utilisent pas de Michelin DOT pour le circuit ne dont pas concernes par mon infos ....

Pour l intitule de la norme je me trompe peut etre c est E .....

Mais la réalité des faits et la j ai encore rencontre vendredi au Val de Vienne un pilote de GT3 route circuit qui s étonnait de l état de ses Michelin DOT apres la journée de roulage par rapport a ceux de 2012 ...

Mon ingfo l a rassure sur ses réglages de pression et géométrie qu il croyait détériores ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...