Aller au contenu

Présentation de ma E46 SMG II


emi31

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Voila la vue de devant avec calandre et cligno qui vont bien... ça fini très bien la face avant et ça lui donne comme un coup de jeune je trouve.

post-12225-0-61736900-1401961461_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Quelques nouvelles, d'ici peut de temps un coupé 1M arrivera pour compléter la famille.

La présentation est  a venir ...

A+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Quelques nouvelles de la E46, pour profiter du jolie soleil sereinement la m est passé par la casse gros entretien.

Par la même ocassion j ai profité de l' avoir mis sur le pont pour sortir l'arbre de transmission pour remplacer le flector, le palier et les deux supports arrière de boîte. 

Le pont ar a était déposé et envoyé chez blue fox pour rénovation et conversion en auto bloc ZF avec tulipe longue.

Côté entretien, vidange moteur, boîte et du coup pont. Filtre à air, huile et essence neuf... enfin bon elle est prête pour aller en profiter un max!

IMG_20190829_132455_338.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Il s'agit du pont de la E36, avec un tarage  fixe 0 - 25% et non le m variable de la E46, plus fragile et conceptions complètement différente.

Cela permet de fiabiliser le pont Ar de la E46 et surtout de supprimer les bruits et accoup lorsque le pont prend du jeux.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fondamentalement le mecanisme de verouillage de la E46 est pas fragile, c'est juste que pour exécuter des 0 a 100% de blocage il fonctionne dans des tolérance précises.

l'empilage des X disques et leur usure au fil du temps erode ce 0 à 100% et ça fini à terme par être 0% à  0% (ou pas loin). maintenant on trouve ces disques, mais j'ai pas trouvé de valeurs qui attestent que c'est payant 

il faudrait le couple de glissement à vide VS couple neuf VS couple après changement des disques... c'est le couple à neuf qui va etre dur à trouver sauf à payer un pont neuf chez BMW. même Carbone M sait pas répondre à ça.

 

là ou on ne trouve pas d'info c'est sur le système GKN d'embrayage, et comment en faire la maintenance, ça utilise des huiles de silicone aux valeurs de cisaillement definies, mais on sait pas trop si dans le temps c'est stable, si ça fuit pas... et c'est pas vendu en spare part ni rien pour le maintenir...dans le doute un bon gros meca de E36 fait le job tres bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emi31 a dit :

En gros Il s'agit du pont de la E36, avec un tarage  fixe 0 - 25% et non le m variable de la E46, plus fragile et conceptions complètement différente.

Cela permet de fiabiliser le pont Ar de la E46 et surtout de supprimer les bruits et accoup lorsque le pont prend du jeux.

 

 

bonjour 

 

on garde le syteme anti glissement limité ?

 

TIGROU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non , on sait tous que la E36 est une voiture de tafiole comme les Mercedes , et qu'un glissement limité sert à rien ... :-P

Franchement @tigrou ... pense tu qu'une M3 sans autobloquenat donc sans différentiel à glissement limité existe ?

c'etait de serie deja sur les m3 E30 ...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

bin non , on sait tous que la E36 est une voiture de tafiole comme les Mercedes , et qu'un glissement limité sert à rien ... :-P

Franchement @tigrou ... pense tu qu'une M3 sans autobloquenat donc sans différentiel à glissement limité existe ?

c'etait de serie déjà sur les m3 E30 ...

 

bien ok 

qui sait faire cette modification au niveau presta ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tigrou a dit :

bien ok 

qui sait faire cette modification au niveau presta ? 

Un bricoleux comme tu t en doutes ?? pas pour les puristes ça.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit du bricolage ... d'ailleurs tout les caisse qui courent ou piste ont cette modif ...

le probleme n'est pas tant la presta ... , c'est plutot l'approvisionnement du diff de E36 avec ses tulipes ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un diff qui a du jeu, ce sont des à coups dans la caisse au changement de rapport et c’est le meilleur moyen de déchirer la caisse..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...