Peunje Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Salut à tous, Lecteur depuis longtemps du forum je n'ai jamais trop posté ici. N'ayant jamais le courage de refaire une présentation, j'ai décidé de me lancer. La belle histoire à commencée en 2011 et depuis c'est que du bonheur. Bon mis à part quelques soucis comme toujours. L'objectif était bien sûre la balade avec le côté fun de cette auto, le fait qu'elle soit beaucoup moins aseptisée par rapport aux générations futures, mais aussi comme tout le monde le prix. Autant dire que c'est le super compromis. Mais aussi la pratique occasionnelle de circuit pour vraiment en profiter et apprendre à piloter. Quel pied de prendre la route pour réjoindre les circuits. Depuis, l'auto à bien évoluer et c'est génial quand on doit à chaque fois se réhabituer. Voici les specs : Rien de bien méchant par rapport à certaine des votres. Châssis : Combinés filletés FK cartouche koni. (Pas le top du top, mais ça fait son job) Barre H&R. Silentbloc avant excentrés de m3 E30 Silentbloc train ar neuf et calé avec les bagues en alu. Pont refait à neuf (roulements + tarage 35% + couple 3.73). Jantes 3.2L + Federal 595 rsr en 235 au carré. Freins Av 4 pistons Porsche + Plaquette Pagid RS29. Freins Ar origine + plaquette Ebc red. Durites aviations + RBF600. (Pleins de silentblocs neufs : Boite, moteur, ligne + silencieux, berceaux etc.) Moteur : Refait entièrement sauf segmentation. Pompe à huile 3.2L neuve + Carter 3.2L. Vanos refait + rondelle belleville de l'AAC d'admission changée. Tous les joints neufs/ Distribution neuve + tendeurs neufs. Démarreur + alternateur neufs. Coussinets de bielle neufs + vis ARP Jeux au soupapes OK. Suppression climatisation + pompe à air. Boite 6 vitesses + embrayage neuf. Surement pleins d'autres trucs que j'oublie Collecteurs 3.2L + inter X pipe Supersprint + Supersprint Race. Admission Carbone M. Gestion Motorsport. Intérieur : Volant Alcantara Mtech 2. Suppression banquette ar. Roue de secours enlevée. Baquets fibre no name cuir + alcantara. Voila en gros les modifications. J'aimerai par la suite lui greffer des amortisseurs digne du nom et faire une finition clubsport avec moquette + demi arceau ar. J'aime beaucoup aller sur la Nordschleife, Chambley et d'autres circuits avec les copains. En gros c'est environs 3 sorties annuelles sur piste. Voici les photos : Quelques photos des travaux, j'avais fais un topic sur le rebuild d'ailleurs ici : Voila voila j'ai mis pas mal de stock la. A bientôt pour les prochaines modifications Désolé du doublon de présentation. Aller encore quelques photos : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Preums ! En super état cette E36, vraiment chouchoutée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Quelques vidéos : http://youtu.be/S7HH_lzizjs http://youtu.be/yHKc9vK_WFo Je ne sais pas comment les intégrées directement. Math : Tu parles, toi t'es à un autre niveau avec ta belle. Un grand grand magniaque :D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bmotor71 Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Super caisse et bien affuté pour se faire plaisir sur circuit, au top !!!! PS: y'a pas de vidéos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 J'ai édité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 J'adore la finition "clubsport", c'est super sympas, ça fait d'origine sans etre trop radical comme une caisse uniquement de piste... Nickel ton 3 litre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Joli coup de volant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoff173 Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 salut et nikel j'ai suivie un peut la remise a neuf de ton bloc!!tu est avec moi un des rare ayant une gestion motorsport....c'est une GR N?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Salut Nicolas! Superbe M3 et restauré dans les règles de l'art pour la connaitre et l'avoir déjà vue plusieurs fois ! J'adore ton coup de volant aussi, la prochaine fois c'est moi qui paye mon tour et monte avec toi dans ta M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Wahou qu'elle est belle !!! J'adore ton volant (tu sais si le montage est possible sur une 3.2 ?) et surtout ton superbe coup de volant !! chapeau !!! Tu les as trouvé où tes haricots noirs ? parce que sur Ebay, j'en trouve que des vilains qui sont un mix entre PH 1 & 2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 J'adore le style pour une voiture de piste! ça change! +1 pour le volant. Question bête, il est ou le klaxon sur ce volant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Le klaxon est au milieu sur les 3 branches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Le volant est un Mtech II, déjà présent sur les E30, ici en version alcantara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour info ce ne sont pas les mêmes que les E30 (branches horizontales sur E30, légèrement orientées vers le bas sur E36) de plus le montage des E36 est pas possible sur E30. Mais je ne sais pas si on peut monter ce volant là sur les 3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Tu l'as passé en traction? Étonnant, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 unpeu petit pour un banc non? c'est surement au CT lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shogun Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Absolument superbe. J'adore. La simplicité, la pureté, le coté "clubsport" avec l'intérieur de bon goût, le bleu avus...tout y est. Par contre, si j'étais toi je cacherai les plaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour info ce ne sont pas les mêmes que les E30 (branches horizontales sur E30, légèrement orientées vers le bas sur E36) de plus le montage des E36 est pas possible sur E30. Mais je ne sais pas si on peut monter ce volant là sur les 3.2 Et le montage de ce volant à la place du 4 branches M tech c'est simple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Aucun problème de montage selon moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 salut et nikel j'ai suivie un peut la remise a neuf de ton bloc!!tu est avec moi un des rare ayant une gestion motorsport....c'est une GR N?? Oui je sais, j'ai vu que beaucoup ici sont chez PPE. Super boutique d'ailleurs au passage, j'avais fait reprogrammer il y a quelques années déjà mon ancien TT. Pour la gestion motorsport c'est Marschall qui me l'a mise dedans. C'est celle ou il touche à tout (enfin façon de parler) , donc oui je pense que c'est la Gr n. Très content du résultat même si on perd un peu le caractère moteur des 3L. Mais bon l'auto est bien plus coupleuse. Le tout monté avec le couple court et la boite 6 je dois dire que ça va vraiment bien pour avoir tester face à une 3.2L repro. Après a voir bien sûre je ne fais jamais de run, mais c'est toujours sympa de comparer. Joli coup de volant !!! Merci copain, il faudra que tu viennes avec une fois. Mais j'ai une grosse marge de progression. C'était la première sortie piste depuis le rebuild avec une config pneu que je ne connais pas. Je suis sûre qu'il y a moyen de s'approcher des 8'00. Salut Nicolas! Superbe M3 et restauré dans les règles de l'art pour la connaitre et l'avoir déjà vue plusieurs fois ! J'adore ton coup de volant aussi, la prochaine fois c'est moi qui paye mon tour et monte avec toi dans ta M3 Salut copain , c'est toi qui ma donné des envies de Supersprint race au ring la première qu'on y était . Avec plaisir pour te prendre avec. Mon tour avec toi était également inoubliable !! Mamama les Eisenman ! Wahou qu'elle est belle !!! J'adore ton volant (tu sais si le montage est possible sur une 3.2 ?) et surtout ton superbe coup de volant !! chapeau !!! Tu les as trouvé où tes haricots noirs ? parce que sur Ebay, j'en trouve que des vilains qui sont un mix entre PH 1 & 2.... Merci Batoons, Oui logiquement le volant doit se monter sur 3.2L, en tout cas je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas du moins. Sur la mienne c'était facile car je n'ai pas d'airbag. Après je pense qu'il suffit de respecter la procédure de débranchement et vérifier que le diamètre de l'axe du volant soit le même. Pour les haricots contacte Sport Auto 54, je prends tout chez lui, le montage des sièges à été fait chez lui d'ailleurs . D'ailleurs il faut que je lui en reprenne un jeux au passage. J'adore le style pour une voiture de piste! ça change! +1 pour le volant. Question bête, il est ou le klaxon sur ce volant ?? Merci, effectivement je ne voulait pas d'une auto dépouillée, c'est quand même un mythe cette auto. Cependant j'ai encore beaucoup de boulot à l'intérieur avec des plastiques qui se barrent et tout l'arrière a finir dès que j'aurais le temps. Oui je confirme le klaxon est au milieu, il y a juste besoin d'appuyer dessus. Tu l'as passé en traction? Étonnant, ça donne quoi? Ptdr, bien vu ! Absolument superbe. J'adore. La simplicité, la pureté, le coté "clubsport" avec l'intérieur de bon goût, le bleu avus...tout y est. Par contre, si j'étais toi je cacherai les plaques. Salut Shogun, merci , attends il y a encore du boulot dessus pour la finir esthétiquement. La en ce moment je n'avais plus trop le temps mais l'an prochain ça ira mieux. Oui j'y ai pensé après coup pour les plaques. J'ai complètement zapé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés