Aller au contenu

Ressorts Pack compétition


BenjiM3

Messages recommandés

Je m'interrogeais sur le montage de ressorts Pack compétition sur des amortisseurs d'origine non EDC.

Un risque de flinguer en peu de temps les amortisseurs n'etant pas plus court ?

une idée du tarif de 4 ressorts OEM pack compétition ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Chapo16

    9

  • jnsn78

    8

  • mitch02

    7

  • BenjiM3

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

pourquoi ne prends tu pas des ressorts Eibach ou H&R? Si tu veux la rabaisser, autant y aller franchement!

 

Peut-être pour rester homologué avec des pièces bmw?

 

La question associée serait aussi est-ce possible de mettre à jour la gestion de l'edc/dkg pour avoir les réglages du pack competition?

 

C'est justement les questions que je me posais pour ma future E92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, si les ressorts ne correspondent pas à son châssis, ils ne seront pas homologués. Seul un magasinier compétent peut répondre, car l'ETK ne dit pas tout.

C'est comme si tu me disais qu'en montant des pièces d'///M6 sur sa ///M3, du moment que ça sort de BMW, ça sera homologué, et bien non, ca ne sera pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, si les ressorts ne correspondent pas à son châssis, ils ne seront pas homologués. Seul un magasinier compétent peut répondre, car l'ETK ne dit pas tout.

C'est comme si tu me disais qu'en montant des pièces d'///M6 sur sa ///M3, du moment que ça sort de BMW, ça sera homologué, et bien non, ca ne sera pas homologué.

 

Je pense que si, du fait que le pack compétition était une option au catalogue, si elle est ajouté par la suite, cela reste un accessoire/option constructeur. C'est comme si tu rajoutais le GPS par la suite sur un modèle qui n'en était pas doté, ou bien le fait de mettre les jantes en 19 alors qu'elle était en 18 d'origine...  L'Auto est homologuée pour l'ensemble des options disponibles sur le modèle standard (hors séries spéciales qui peuvent faire l'objet d'homologations séparées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le rabaissement de 10mm et les jantes du pack sont un bon compromis. j'ai peur de frotter facilement si en plus je rajoute une lame
Je suis en h&r avec une lame et il est rare que je touche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, du fait que le pack compétition était une option au catalogue, si elle est ajouté par la suite, cela reste un accessoire/option constructeur. C'est comme si tu rajoutais le GPS par la suite sur un modèle qui n'en était pas doté, ou bien le fait de mettre les jantes en 19 alors qu'elle était en 18 d'origine...  L'Auto est homologuée pour l'ensemble des options disponibles sur le modèle standard (hors séries spéciales qui peuvent faire l'objet d'homologations séparées).

 

On ne peut pas comparer l'ajout d'un GPS au remplacement des ressorts! Ou alors tu ne connais pas bien le role d'un ressort de suspension ?!

Je sais ce qu'est un pack compétition, j'en ai eu un sur une E46.

Un pack compétition, comme son nom l'indique est un pack, et pour qu'il puisse être qualifié d'"homologué" chez BMW, il doit être installé dans son intégralité, et pas simplement les ressorts seuls.

Donc je me répète: les ressorts seuls du pack = non homologués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer l'ajout d'un GPS au remplacement des ressorts! Ou alors tu ne connais pas bien le role d'un ressort de suspension ?!

Je sais ce qu'est un pack compétition, j'en ai eu un sur une E46.

Un pack compétition, comme son nom l'indique est un pack, et pour qu'il puisse être qualifié d'"homologué" chez BMW, il doit être installé dans son intégralité, et pas simplement les ressorts seuls.

Donc je me répète: les ressorts seuls du pack = non homologués

Tout à fait. Ce qui me plait dans ses ressorts c est que le rabaissement est limité mais ce voit quand même. Et si je mets des ressorts eibach ou HR faut que j'achète aussi les amortos si non en 10 000kms ils vont être mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec miniGP ! Bravuce en a sur la sienne depuis Xxx kilomètres sur la sienne, en usage street & piste et je doute fortement que ses amortos soient raide !

Ca fait 15000 kilomètres que j'ai monté mes h&r et je ne sent aucune diiférence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une suspension edc je sais pas c'est une technologie specifique avec l'huile qui est plus ou moins fluide via des particules et un champ magnetique. Sur une suspension classique comme j'ai, et c'est du vécu sur deux voitures, j'ai flingé les amortisseurs rapidement. C est connu les amortisseurs travaillent sur une mauvaise plage (toujours en compression) et se détruise très vite. Si tu tapes sur google "ressorts courts sur amortisseur d'origine" tu verras que je suis dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils s'usent plus vite mais peut etre pas sur 10000kms.... Si je n'avais pas l'EDC, je ne passais même pas sur des ressorts mais directement sur des combi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs auriez vous la réf de vos ressorts H&R les gars ? je vais pas tarder à investir !

 

ils sont à 213€ sur HHK international avec la remise forum http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=xigiptbnun4wuovq4mkz90mnyqavj2y6

 

BMW - M3 Coupé (E92)
M390/M3, incl. EDC
Annee/Year : 09/07>
Jeu de ressorts courts
Rabaissement avant : 25mm
Rabaissement arrière : 15mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...