Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

il y a 22 minutes, ///Matthieu a dit :

J'ajouterais d'ailleurs qu'il faut non seulement passer les conduites au niveau des purges et inversement, mais également switcher les conduites entre l'étrier droit et gauche car celle-ci ne sont pas symétriques et ne se montent que d'un coté de l’étrier ( en tout cas pour les BREMBO que j’utilises)

c'est tout à fait possible , je ne l'ai jamais fais , ton info est bonne à prendre :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est monté, effectivement ca n'a rien à voir avec l'origine, la pedale est ferme ca mort tout de suite et on peut vraiment doser  !

 

par contre malgré les plaques anti bruit, ca couine pas mal à l'avant sur la fin du freinage juste avant de s'arreter, alors ce sont des plaquettes qui m'on étés donné par le vendeur des etriers, presque neuves des brembo gravés TEXTAR.

Peut etre le temps qu'elles se rodent à mes disques ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les plaques derrières elles empêchent les plaquettes de bouger et de faire "gling gling", ce qui m'était franchement insupportable quand j'avais les pagid rs29.

Par contre le couinement à l'arrêt tu ne pourra rien y faire, à moins de metrre des plaquettes "routes" toute simples. C'est la composition des plaquettes "pistes" qui fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! je m'en suis rendu compte en virant les plaques anti-bruit à l'avant la semaine dernière, les plaquettes se baladent dans les etriers et c'est vraiment penible..je remonte les anti-bruits ce WE

J'ai des plaquettes types origines aux 4 coins, et en fait c'est à l'arriere que ca fait du bruit, elles etaient neuves (a l'avant presques neuves et fournis par le vendeur des etriers) et du coup je penses que j'ai  testé l'efficacité du freinage un peu trop tot...et  du coup j'ai surement glacé les disques et plaquettes car en fait ca couine pas .. ca grince carrement :ph34r:

Je redemonte aussi l'arriere ce WE pour poncer les disques et plaquettes voir ce que ca donne.

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 09:28, ///Matthieu a dit :

Bon tout est monté, effectivement ca n'a rien à voir avec l'origine, la pedale est ferme ca mort tout de suite et on peut vraiment doser  !

 

par contre malgré les plaques anti bruit, ca couine pas mal à l'avant sur la fin du freinage juste avant de s'arreter, alors ce sont des plaquettes qui m'on étés donné par le vendeur des etriers, presque neuves des brembo gravés TEXTAR.

Peut etre le temps qu'elles se rodent à mes disques ...

 

 

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

Les plaques derrières elles empêchent les plaquettes de bouger et de faire "gling gling", ce qui m'était franchement insupportable quand j'avais les pagid rs29.

Par contre le couinement à l'arrêt tu ne pourra rien y faire, à moins de metrre des plaquettes "routes" toute simples. C'est la composition des plaquettes "pistes" qui fait ça.

tiens j'avais pas lu vos 2 posts là..
concernant les bling bling, ce sont bien les tôles anti bruit qui vont l'en empêcher.
Concernant le couinement, mettre un peu de graisse cuivrée sur le dos des plaquettes côté piston et sur les faces en contact avec l'étrier. Et normalement plus de couinement.
Je l'ai fait sur mes pagid RS (voir mon topic), mais j'ai repris des tôles anti bruit des plaquettes origines audi (d'étriers brembo de TTRS), et ai rajouté de la graisse cuivrée face aux 4 pistons: zéro bruit.

Par contre, c'est plus facile sur étriers fixe que étriers d'origine, car moins il suffit juste d'en mettre sur pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

 

tiens j'avais pas lu vos 2 posts là..
concernant les bling bling, ce sont bien les tôles anti bruit qui vont l'en empêcher.
Concernant le couinement, mettre un peu de graisse cuivrée sur le dos des plaquettes côté piston et sur les faces en contact avec l'étrier. Et normalement plus de couinement.
Je l'ai fait sur mes pagid RS (voir mon topic), mais j'ai repris des tôles anti bruit des plaquettes origines audi (d'étriers brembo de TTRS), et ai rajouté de la graisse cuivrée face aux 4 pistons: zéro bruit.

Par contre, c'est plus facile sur étriers fixe que étriers d'origine, car moins il suffit juste d'en mettre sur pistons

C'est tout à fait ça !

En fait j'ai viré les plaques anti bruit à l'avant justement pour monter les plaquettes à la graisse cuivré mais c'est là que sont apparues les claquements des plaquettes dans les étriers .

Du coup je comptais les remonter en appliquant ce que tu viens de décrire, CAD avec les plaques antibruit et avec un peu de graisse cuivré au niveau du contact plaquettes/pistons.

 

Pour l'arrière, si je les ai bien glacés, ce sera ponçage et idem que devant : plaques + graisse

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 15/04/2014 à 13:38, FAF a dit :

Salut l'ami tu as fais attention a ma question un peu plus haut?

Car si ce n'est pas le cas tes etriers porsche sont montés a l'envers... :ph34r:

Tu dois avoir le plus gros de tes pistons de ton etriers placer vers le haut.

 

Pour ceux qui se lancent dans la modification ne pas oublier de swapper les conduits et les vis de purges pour les etriers arrieres...

 

post-8827-0-34898800-1397561899.jpg

Pour être sur:

IMG_0626.thumb.JPG.c81715b1b550a49af787c0032dc264a4.JPG

Il faut inverser le conduit et les vises de purges. Est-ce que le conduit est le même des deux côtés? En effet il y'a une découpe (voir cercle) du côté normal mais pas de l'autre.

 

D'autre part, à quoi sert le trou (entouré en blanc)?

IMG_0627.thumb.JPG.85286df59400f317c5b55718684028ea.JPG

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎08‎/‎2017 à 18:23, Maverick7764 a dit :

Il faut inverser le conduit et les vises de purges. Est-ce que le conduit est le même des deux côtés? En effet il y'a une découpe (voir cercle) du côté normal mais pas de l'autre.

Ca ne pose aucun problème de montage, il faut bien inverser les conduites rigides et les vis de purges.

Tu les as déjà ou te renseigne avant d'en chercher?

j'ai refait les arrières en bleu avec le logo BREMBO blanc il y a pas longtemps et  je ne les ai toujours pas remonté ...(J'hésites à vendre le tout avant + arrière) et juste mettre un kit BMW performance devant. 

 

EDIT : Je viens de voir que tu as déjà monté les arrières !!

 

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 14:06, ///Matthieu a dit :

Ca ne pose aucun problème de montage, il faut bien inverser les conduites rigides et les vis de purges.

Tu les as déjà ou te renseigne avant d'en chercher?

j'ai refait les arrières en bleu avec le logo BREMBO blanc il y a pas longtemps et  je ne les ai toujours pas remonté ...(J'hésites à vendre le tout avant + arrière) et juste mettre un kit BMW performance devant. 

 

EDIT : Je viens de voir que tu as déjà monté les arrières !!

 

 

Merci pour ces informations.

J'ai déjà les étriers arrières et donc je cherche toute les informations pour effectuer le montage. Rien n'est monté encore.

Je suis actuellement uniquement en Bmw Performance devant et clairement le freinage n'est pas bon à mon ressenti pour une utilisation circuit. Ma caisse se balade du train arrière sur les phases de freinage. 

Tu aurais des avants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi les avants, j'ai mis en vente les arrières et je me tate à vendre les avants pour passer en BMW performance ( je ne fais pas de circuit)

J'ai des chappes de fixation arrière si tu ne les a pas encore

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maverick7764 a dit :

Merci pour ces informations.

J'ai déjà les étriers arrières et donc je cherche toute les informations pour effectuer le montage. Rien n'est monté encore.

Je suis actuellement uniquement en Bmw Performance devant et clairement le freinage n'est pas bon à mon ressenti pour une utilisation circuit. Ma caisse se balade du train arrière sur les phases de freinage. 

Tu aurais des avants?

Peut être parce qu elle est delestee de l arrière à  cause du freinage plus puissant devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi à voir l’état des SB de bras arrières, si ils ont du jeu ca se balade à l’accélération mais aussi sur les gros freinages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sedan78 a dit :

Peut être parce qu elle est delestee de l arrière à  cause du freinage plus puissant devant..

Oui je me suis mal exprimé. Elle est clairement délesté à cause de la différence de puissance avant/arrière. 

J'avais lu à droite à gauche que les Bmw performance devant et l'origine derrière ca faisait le taff. Ce n'est pas mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sedan78 a dit :

Alors il te faut plus de puissance derrière et peut  être un  moyen de réglage de répartition aussi pour être tip top 

 

 

Oui d'où les Brembo en attente de montage. 

Et d'ailleurs quelles plaquettes? En sachant que devant j'ai du rs29. Les mêmes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais pas trop agressif derrière parce que le fait de passer en 4 pistons derrière transfert la répartition légèrement trop à l'arrière.

Et a savoir qu'avec ce montage l'etrier arrière n'est pas parfaitement centré par rapport au disque tu ne peux donc pas mettre les plaquettes avec l'epaisseur max qui vont dans ces etriers

il existe un montage EP-15.5mm et un montage EP-17mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Je mettrais pas trop agressif derrière parce que le fait de passer en 4 pistons derrière transfert la répartition légèrement trop à l'arrière.

Et a savoir qu'avec ce montage l'etrier arrière n'est pas parfaitement centré par rapport au disque tu ne peux donc pas mettre les plaquettes avec l'epaisseur max qui vont dans ces etriers

il existe un montage EP-15.5mm et un montage EP-17mm

En effet c'est ce principe que j'ai appliqué, certes sur Z3M coupé, mais avec un montage proche (Etriers Porsche 996, disques M3 E46 CSL plaquettes PFC 08 à l'arrière de l'oem mais plaquettes "seulement" DS 2500, le freinage est parfait bien équilibré, pourtant mon auto est légère (1200 kilos)

J'avais vraiment peur d'avoir un arrière qui freine trop, mais tout est parfait, l'endurance aussi. Le test à Magny-Cours F1 a été concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gatouille a dit :

En effet c'est ce principe que j'ai appliqué, certes sur Z3M coupé, mais avec un montage proche (Etriers Porsche 996, disques M3 E46 CSL plaquettes PFC 08 à l'arrière de l'oem mais plaquettes "seulement" DS 2500, le freinage est parfait bien équilibré, pourtant mon auto est légère (1200 kilos)

J'avais vraiment peur d'avoir un arrière qui freine trop, mais tout est parfait, l'endurance aussi. Le test à Magny-Cours F1 a été concluant.

Pour bien comprendre, t'es en étrier OEM arrière + DS2500?

 

Il y a 4 heures, ///Matthieu a dit :

Je mettrais pas trop agressif derrière parce que le fait de passer en 4 pistons derrière transfert la répartition légèrement trop à l'arrière.

Et a savoir qu'avec ce montage l'etrier arrière n'est pas parfaitement centré par rapport au disque tu ne peux donc pas mettre les plaquettes avec l'epaisseur max qui vont dans ces etriers

il existe un montage EP-15.5mm et un montage EP-17mm

Ma que qué c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...