Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beeferie] BMW M3 E30 - De retour de chez Hugues


Beef

Messages recommandés

super post, 

 

depuis la participation au tour de corse historique (invité co-pilote) je rêve de faire du rallye mais derrière le volant maintenant ... alors découvrir ton M3 E30 GrA ... génial

Comment fait on pour s'entrainer pour rouler vite sur petite route sans sortir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finaliser le programme de l'hiver avec Hugues cet apm :

 

- Revision générale et contrôle de tout

- Pose boite 6 vitesses Sadev à Crabot : étagement de malade pour les spéciales et du gros labite, avec couple 4,88 en remplacement du 3,91

- Suppression de l'assistance de freinage

- Pose systéme de dégazage Groupe A

- Augmentation de puissance via pose d'un levier de vitesse Prodrive + 28 cv

 

Au retour passage en Yoko AD048R au bitonium

 

Et on a même commencé à tracer la route pour la pignole de l'an prochain : gros cardan, pont renforcé avec les grosses tulipes au couillonium ... Et pourquoi ? ben parce que on va monter en gamme en terme de puissance dans la dernière option avant d'entamer la fiabilité ou du moins en conservant une maintenance normale ....

 

Ah oui et j'aimerai bien un autre volant tulipé avec une jante plus grosse ... J'ai plutôt l'habitude d'avoir un truc de gros diamétre en les mains alors là c'est trop fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finaliser le programme de l'hiver avec Hugues cet apm :   - Revision générale et contrôle de tout - Pose boite 6 vitesses Sadev à Crabot : étagement de malade pour les spéciales et du gros labite, avec couple 4,88 en remplacement du 3,91 - Suppression de l'assistance de freinage - Pose systéme de dégazage Groupe A - Augmentation de puissance via pose d'un levier de vitesse Prodrive + 28 cv   Au retour passage en Yoko AD048R au bitonium   Et on a même commencé à tracer la route pour la pignole de l'an prochain : gros cardan, pont renforcé avec les grosses tulipes au couillonium ... Et pourquoi ? ben parce que on va monter en gamme en terme de puissance dans la dernière option avant d'entamer la fiabilité ou du moins en conservant une maintenance normale ....   Ah oui et j'aimerai bien un autre volant tulipé avec une jante plus grosse ... J'ai plutôt l'habitude d'avoir un truc de gros diamétre en les mains alors là c'est trop fin ...
Tu aurais du acheter une groupe A direct lol En quoi consiste la prepa moteur? Et la frequence de revision d'une boite à crabot comme la sadev, c'est de quel ordre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je veux un usage routier, pas de grA hélàs !

 

Pour la sadev, mon moteur et mon usage, juste une vidange tous les 1500 km et ça roule !

 

Pour le moteur c'est du basique : bloc moteur neuf, pistons spéciaux, culasse préparée, ressorts neufs, AAC au bitonium, guides et joints neufs, coussinets, segments, distri neuve, pompe à huile neuve, admission d'air evo, filtre, collecteur des décatas (car c'est une 215cv), ligne grN et silencieux sport, gestion Delage ... 241,x cv au banc et au volant la grosse trique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je veux un usage routier, pas de grA hélàs !

 

Pour la sadev, mon moteur et mon usage, juste une vidange tous les 1500 km et ça roule !

 

Pour le moteur c'est du basique : bloc moteur neuf, pistons spéciaux, culasse préparée, ressorts neufs, AAC au bitonium, guides et joints neufs, coussinets, segments, distri neuve, pompe à huile neuve, admission d'air evo, filtre, collecteur des décatas (car c'est une 215cv), ligne grN et silencieux sport, gestion Delage ... 241,x cv au banc et au volant la grosse trique ...

Oué... c'est du basique quoi... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je veux un usage routier, pas de grA hélàs !

 

Pour la sadev, mon moteur et mon usage, juste une vidange tous les 1500 km et ça roule !

 

Pour le moteur c'est du basique : bloc moteur neuf, pistons spéciaux, culasse préparée, ressorts neufs, AAC au bitonium, guides et joints neufs, coussinets, segments, distri neuve, pompe à huile neuve, admission d'air evo, filtre, collecteur des décatas (car c'est une 215cv), ligne grN et silencieux sport, gestion Delage ... 241,x cv au banc et au volant la grosse trique ...

 

Pas trop gênant pour conduire ? ça tape pas dans le volant ?

 

:W  :W  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec un 4,88 c'est parfait en terme d'étagement ....

 

On a : 75/95/115/135/160/185 en gros ...

 

Donc pas de trainage de bite du tout ...

 

Je n'ai pas encore conduit l'auto, donc je ne sais pas pour les rapports, mais sur les autres boites crabot que j'ai conduite, les SADEV sont parfaites, ça passe nickel, même en attaquant pas, du moment que le geste est précis, ferme et rapide. Il vaut mieux maitriser le talon-pointe au passage.

 

On peut passer les rapport vers le haut ou vers le bas sans débrayer (sauf en 1 et 2 si possible) mais perso je me sers encore de l'embrayage. C'est mon amour de la pédale qui veut ça .....

 

L'auto devrait devenir une vraie balle ...

 

Et comme en 2016 on rajoutera un peu de cv (pas beaucoup, genre une vingtaine) ce sera un truc triquesque encore plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est serré tu vas t’éclater en montagne :nickel8:

 

 

...quoique 185 faut pas que ce soit trop roulant si tu veux pas te faire refaire le fion par des tafioles en L6 ou V8 :|

 

T'inquiète, le fourbeef sait nous embarquer sur des routes où lui seul a l'outil adapté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapide, j'ai d'autres outils plus adaptés et sinon comme dit le Paul, je sais où m'exprimer ... genre les spéciales du RMC qui tournent ...

 

Après dés que c'est de la départementale plus large, même tournante, c'est sympa, mais ça resiste pas à une V8 ou L6 labite ....

 

mais même si ça resiste pas, ya la trique quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...