Aller au contenu

[tuto] Entretien complet M3 E46


zarmoth

Messages recommandés

Bon et bien il me manque bien du liquide de DA ! Je viens de regarder le niveau et il se situe à la moitié du "niveau bas", il faut donc que j'achète un bidon cette semaine pour en rajouter un peu.

Je vous dirai si mes couinements ont disparu par la suite.

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il me manque bien du liquide de DA ! Je viens de regarder le niveau et il se situe à la moitié du "niveau bas", il faut donc que j'achète un bidon cette semaine pour en rajouter un peu.

Je vous dirai si mes couinements ont disparu par la suite.

Ou peut être le collier desserré sous le bocal ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens aux nouvelles. Le niveau a été fait la semaine dernière et aujourd'hui j'ai fais une petite virée sportive avec la ///M : plus de bruit de couinement ! :D

Le bruit devait donc bien venir du niveau bas de liquide de DA. ;)

Pour info je n'ai détecté aucune fuite sous le bocal, ma perte de liquide doit bien venir de ces durites qui suintes du à leur âge et matière poreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles. Le niveau a été fait la semaine dernière et aujourd'hui j'ai fais une petite virée sportive avec la ///M : plus de bruit de couinement ! :D

Le bruit devait donc bien venir du niveau bas de liquide de DA. ;)

Pour info je n'ai détecté aucune fuite sous le bocal, ma perte de liquide doit bien venir de ces durites qui suintes du à leur âge et matière poreuse.

Durite de DA qui suinte c'est connu sur nos E46 rien d'affolant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est ce que j'ai pu lire en faisant des recherches sur le net.

Je suppose que l'on est obligé de faire une purge totale du circuit lorsque l'on change ces fameuses durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 4/10/2015 19:46:28, lotus a dit :

Sur la notice rien est indiqué , enfin je n est rien vu . Sinon ta pu résoudre ton souci? Ton niveau était bon?

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement rien sur la notice honteux même sur mon Ex E46 ça y était là on est sur de la M3 et certains utilisateurs doivent ignorer la présence du bocal...

Nul de la part de BMW!!!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A ACS3 ils auraient au moins pu le mentionner pour pouvoir le faire controler...

De plus avec un bras fin on y parvient à le faire certes c'est pas pratique....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

J'envisage ce week de passer un coup de souflette sur mon filtre à air, j'ai vu le tuto en 1ère page sur le changement du filtre à air, mais je voulais tout de même savoir s'il y avait des ptits trucs/astuces évitant de galérer notamment au niveau du manchon. Une fois celui-ci retiré, est-il facile de le remettre tel qu'il était?

Faut-il déconnecter une fiche se situant à proximité de la boite à air car sur une des photos, j'ai l'impression qu'une fiche est débranchée.

Merci pour vos retours.

Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 09/03/2016 à 19:33, AlexisM3 a dit :

Bonsoir à tous,

J'envisage ce week de passer un coup de souflette sur mon filtre à air, j'ai vu le tuto en 1ère page sur le changement du filtre à air, mais je voulais tout de même savoir s'il y avait des ptits trucs/astuces évitant de galérer notamment au niveau du manchon. Une fois celui-ci retiré, est-il facile de le remettre tel qu'il était?

Faut-il déconnecter une fiche se situant à proximité de la boite à air car sur une des photos, j'ai l'impression qu'une fiche est débranchée.

Merci pour vos retours.

Alex.

 

sans soucis pour le remettre et tu peux débrancher la prise aussi ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de faire ma vidange les 6l d huile n était pas de trop il n en reste plus une goutte et je suis au max :)

J ai bien du gagner 10cv vu que c est marque "supercar" sur les nouveaux bidons lol.

J étais surpris en voyant mon petit joint de vanos complètement cuit/écrasé mais sur la photo de la première page je vois que je ne suis pas le seul.

Je pense que mes durites de da sont poreuses c était gras :-x

Bon demain matin vidange boite et pont.

 

Je rajouterais une chose je ne sais pas si ça a déjà été dit j ai pas lu les 8 pages, mais quand on dessere le couvercle du filtre a huile y'a un peu d huile qui déborde donc si vous voulez garder le moteur propre  essayez de placer un chiffon autour avant d ouvrir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J ai une question concernant l affichage d entretien au tdb.

J ai bien vu la méthode pour le reset, ça repart a 25000.

Ça ne correspond a rien en ma façon de l entretenir comme beaucoup ici je pense on fait heureusement la vidange bien plus souvent, cette indication ne sert donc en réalité a rien...

Est il possible de recalibrer ces intervalles?

Voir même les supprimer totalement? On s embete a remettre un truc a 0 alors que ce truc n as aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 19:00, DAM3 a dit :

J ai une question concernant l affichage d entretien au tdb.

J ai bien vu la méthode pour le reset, ça repart a 25000.

Ça ne correspond a rien en ma façon de l entretenir comme beaucoup ici je pense on fait heureusement la vidange bien plus souvent, cette indication ne sert donc en réalité a rien...

Est il possible de recalibrer ces intervalles?

Voir même les supprimer totalement? On s embete a remettre un truc a 0 alors que ce truc n as aucun intérêt...

Oui avec NCS Expert dans la partie kombi tu as 10 000 par ex pour ma part il est reset tout les 5 vidanges :perenoel: plus simple que de coder et reset à chaque intervalles

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...