Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pneus pour M3 E92, quel est le meilleurs choix?


fabrice28

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2014,

 

Sur ma M3 E92 je dispose de Pirelli PZero à mi-vie  sur l'AR comme l'avant d'ailleurs, je les trouvent un peu limite adhérence sur revêtement sous la pluie.

Même en mode le plus safe, j'arrive à faire décrocher (ZigZag) la belle si j'allume sur 1er et seconde.

quelle est la meilleur monte possible aujourd'hui pour la M sachant que je suis en dimension18" standard de l'achat?

Les Michelin sont ils meilleurs que les P?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'apprécie pas les Pirelli, essayés sur différents modèles, dont M3 E92...

 

Attend l'avis de possesseurs d'E92, mais je pense que les Michelin sont bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé sur site Michelin et il conseil le Pilot Super Sport, pas vraiment de différence de prix avec le Sport 2 .

Avez vous essayé les deux?

Sur sec je pense que pzero et pilot sport sont équivalent , mais sur mouillé ? et en endurence?

Merci de vos avis

FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2014,

 

Sur ma M3 E92 je dispose de Pirelli PZero à mi-vie  sur l'AR comme l'avant d'ailleurs, je les trouvent un peu limite adhérence sur revêtement sous la pluie.

Même en mode le plus safe, j'arrive à faire décrocher (ZigZag) la belle si j'allume sur 1er et seconde.

 

Sous la pluie avec ce type de conduite et de véhicule  le comportement  est normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les PSS et les PS2 ce fera à l'endurance. Les PSS grip comme un semi-slick donc ils s'usent plus vite et je pense qu'il est moins performant sous la pluie mais sans certitude.. J'ai les PS2 sur la mienne et ça va nickel sur la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le Yoko ad08 est très bien d'après les essais très bon grip sur le sec, correct sous la pluie, se comporte bien sur circuit et plutôt endurant. Je ne sais pas s'ils sont disponible aux tailles du e9x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

j'ai fait un tour sur le ring sous la pluie (piste détrempé, pas humide) avec 4 michelin PSS neufs, je peux vous assurer que j'ai jamais connu un pneu avec une aussi bonne tenu de route ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un tour sur le ring sous la pluie (piste détrempé, pas humide) avec 4 michelin PSS neufs, je peux vous assurer que j'ai jamais connu un pneu avec une aussi bonne tenu de route

Je suis également très satisfais des miens sous la pluie, sur le sec cela viens peut être de moi je les trouve un poil moins accrocheur que les PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ps2 et PSS et il y'a une vrai différence pour moi que se soit en grip ou surtout en longevité....pour moi un PS2 c 'est une E46 et PSS une e92 , ancient model nouveau model , mais les 2 sont top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

En 1er monte c'est maintenant du Michelin Pilot Super Sport.

C'est vraiment un top compromis. Je fais même de la piste avec et il tient très bien (même si un peu flou sur les mises en appuis en utilisation extrême, mais bon c'est pas un semi-slick non plus)

C'est certainement le meilleurs pneu route sur la marché actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le PSS surpasse en tous points le PS2:

grip à sec, humide et endurance.

 

Dès lors, l'upgrade est nettement recommandé, pour un prix finalement identique ou presque. Un PSS bien négocié est quelques € plus chers que le PS2, mais on gagne le grip et la longévité, donc sur le prix aussi quelque part.

Le cap au dessus, c'est le AD08 standard.

 

Et pour le plus extrême, c'est AD08-R ou Cup chez Michelin, moins utilisable toutefois sur la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur les verdestein ? Dunlop ?

Il les font en Vredestein? J'ai regardé pour la mienne qui est montée en 18, et il semblerait que ça ne soit pas disponible, j'ai pas regardé pour du 19.

J'ai vu aussi que les Falken avaient l'air d'être bien notés (??) et me semblaient être un bon compromis pour quelqu'un qui ne cherche juste à rouler en sécurité (mon cas ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...