Aller au contenu

M3 et M4 plus rapides de 10s sur le Nurburgring que les M3 E90/E92 !


Paul

Messages recommandés

Entre le plaisir de la choisir neuve, et attendre 1 ou 2 ans avec une décôte dans les 15k€/an...

ELle est attirante, et une belle nouveauté.

 

Avec le pont court, l'intérêt est moins grand pour racheter un E92 DKG pack compet, surtout avec des bibis collés dessus.

 

Z06 en rapport qualité/prix/sensations avec son gros V8. Pöaaawww, mais même problème que les 911 GTX, 2 places seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul et son caniche dans le Z06, ça va taper lors des sorties ;)

Y a 3 catégories de mec pour le M4

 

ceux qui peuvent (Dieu les garde)

ceux qui ne peuvent pas (Dieu les garde aussi)

et ceux qui peuvent et qui hésitent (qu'on les brule en enfer)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 10 seconde sont pris surtout dans les pneu et les freins et reglage châssis;). Car les chrono de la e 92 sont fait avec des ps2 et avec des pss pour m4 et avec gros freins. En gros avec bonne geo des freins et des pss la différence sera vraiement moindre .. c comme a l époque quand on donner les chrono d un E46 normale et l autre cote le csl avec geo plus sport et surtout PSC semi slick .. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais comme toujours pour une bonne voiture d'ocaz' moins chère et qui a connu tous les rappels, les pièces aftermarket intéressante et si possible en ayant toutes les options que je juge pertinente .... bref attendre 5 ans  pour moi minimum pour la M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, je suis en train de te négocier la nouvelle M4 avec GSA  :nickel4:

 

Au niveau fiabilité, le moteur/boite sont connus N54 réalésé et mieux refroidi boite de 1M amélioré 

 

aprés le bossage sur le capot je le trouve bizarre, à voir en vrai on dirait un capot pour electrique

 

Pour le temps au Nurb, pas faut voir qui a fait les chronos aussi et c'est vrai que les PS cup ça tiens le pavé 

T'as un problème avec le capot des électriques ?? Parce que si c'est le cas , tu viens et on s'explique ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais plus où j'ai lu ça, et si l'un d'entre vous à retrouvé cette info quelque par, ça serait vraiment sympa de me la faire suivre, mais de mémoire la CSL avait fait 7min50s avec des semi-slick, et.... elle aurait fait 8min02s avec des pneus "normaux". Ce qui l'a mettrait derrière la M4 mais devant la E92. Chose intéressante, si c'était vraiment le cas, il en irait de même pour leur rapport poids/puissance.

 

M4 = 7min55s avec 1572kg/431cv = 3,64

M3 CSL = 8min02s avec 1385kg/360cv = 3,84

M3 E92 = 8min05s avec 1655kg/420cv = 3,94

 

Parcontre j'ai toujours eut du mal avec les différents poids trouvé selon les sites, et les normes.

 

Si quelqu'un a une info à me faire suivre sur ce 8min02s de la CSL en pneus normaux, je suis vraiment preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais! je trouve que les bmw perde de leur personnalité!! Put... je me fait vieux!!Mdr

 

Mais bon 10s au ring d'ecart sur 20km sa fait rien du tout, même pas 1 sec par virage.

 

Pilote auto comme je suis, je ne ferait aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si, autant entre l'E36 et l'E46 sans chrono c'était compliqué à sentir si différence, autant en roulant fort en e92 c'est net, ça passe plus vite, et 10sec sur 20kms c'est pas énorme mouais, enfin divise par 4 t'es à 5kms et à 2.5sec , donc sur un bon circuit qui fait 5kms 2.5sec sur chaque tours au bout d'une session la M4 est loin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M4 = 7min55s avec 1572kg/431cv = 3,64

M3 CSL = 8min02s avec 1385kg/360cv = 3,84

M3 E92 = 8min05s avec 1655kg/420cv = 3,94

 

Petit séquence émotion :)

La E46 a t elle sorti 360cv qqpart un jour ?

La E92 a t elle sorti 420cv qqpart un jour ?

 

Alors que 431 sur la M4, ça c'est sûr que ça sort mais un élément joue en faveur du CSL c'est son poids "ridicule" si on le compare aux 1 autres et c'est là que tu passes plus vite (sans glisser ou sortir surtout avec des semi slicks) que tu freines un poil plus tard (va retenir 200 ou 300 kg de plus en descente avec l'inertie, bonjour la grosse) et surtout plus souvent ou plus longtemps... Le résultat de la M4 est bon mais c'est certain que si tu colles le S55 dans la CSL, tu plantes plus 10s mais 20s ;)

De toutes façons, les préparateurs mettront très (trop) vite 480 à 500cv suivant le dimensionnement des turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien je suis monter dedans et lundi essaie ;). Finition intérieur et position au top bien mieux que E46 et 92 ... extérieur bien aussi .. enfin des frein énorme sur M3 enfin 4 hihi. A voir sur la route maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit séquence émotion :)

La E46 a t elle sorti 360cv qqpart un jour ?

La E92 a t elle sorti 420cv qqpart un jour ?

 

Alors que 431 sur la M4, ça c'est sûr que ça sort mais un élément joue en faveur du CSL c'est son poids "ridicule" si on le compare aux 1 autres et c'est là que tu passes plus vite (sans glisser ou sortir surtout avec des semi slicks) que tu freines un poil plus tard (va retenir 200 ou 300 kg de plus en descente avec l'inertie, bonjour la grosse) et surtout plus souvent ou plus longtemps... Le résultat de la M4 est bon mais c'est certain que si tu colles le S55 dans la CSL, tu plantes plus 10s mais 20s :wink:

De toutes façons, les préparateurs mettront très (trop) vite 480 à 500cv suivant le dimensionnement des turbos.

 

Entre puissance sur le papier et puissance réelle il y a toujours un écart.... Et je ne suis pas sur que les poids théorique soient les poids réels non plus.

 

Et ce n'est pas parce que il y a un turbo que la M4 sortira forcément tous ses cv d'origine. M'enfin, avec le turbo ça sera pas dur de les retrouver..... 

 

Sinon, entièrement d'accord sur ta remarque concernant le poids. Perso j'aurais carrément préférer que BMW garde un V8 atmo de 430cv posé dans une caisse de plus petit gabarit au niveau des dimensions et qu'il y ai un très gros travail sur le poids (carbone, alu, etc...) pour être dans les 1400-1450kg.... et... qu'ils gardent le nom de M3 pour le coupé. M'enfin tout évolue.... et heureusement, les freins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...