Aller au contenu

Info coussinet de bielle M3 V8


Romain-///M

Messages recommandés

Il y a 15 heures, jnsn78 a dit :

des news?

Je la récupère lundi matin j'ai fait vidanger la dkg complètement aussi .

aucun retours pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 893 a dit :

Mouais, et sur quoi vous vous basez pour dire que la preco de 2 ans est inadaptée?

Z'avez fait analyser votre huile?

Perso, je l'ai fait à l'achat de la mienne, l'huile avait 7000km et 2 ans bien sonnés, ben (à ma grande surprise) l'huile était encore dans les tolérances!

Pour moi, le souci de coussinets est bien présent (constaté aussi sur la mienne) mais je doute que ce soit lié à l'huile, je reste persuadé que même en changeant l'huile tous les 6 mois ou 5000km, on aurait tout de même des coussinets bouffés (quelqu'un veut essayer? :)). C'est probablement plus un souci de conception qu'un bête problème de fréquence de vidange, mais chacun est libre de croire ce que bon lui semble ;)

Je partage ton avis. On se focalise sur l intervalle de vidange ou le type de conduite mais il est clair qu a la base il s agit d un souci de conception. L intervalle de vidange ou le type de conduite n étant pour moi que des facteurs aggravants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince40 a dit :

Je partage ton avis. On se focalise sur l intervalle de vidange ou le type de conduite mais il est clair qu a la base il s agit d un souci de conception. L intervalle de vidange ou le type de conduite n étant pour moi que des facteurs aggravants.

Je suis d'accord qu'il "peut" y avoir un soucis de conception, ok, maintenant des coussinets qui prennent plus de 8000 tr/min, de très très bonnes qualités, vidanger tous les 5000 kilomètres (1 fois par an max), temps de chauffes et d'arrêt respectés, etc., ne tiendrons jamais 200 000 kilomètres! Des moteurs autant poussés j'en connais pas beaucoup qui ont fait 200 000 kilomètres d'origine, a moins que oui tu ne dépasse pas les 4000 tr/min, dans ce cas la il faut acheter un clio DCI ^^.

Juste pour dire, qu'il est possible qu'il y est un défaut de conception des coussinets, c'est possible... Maintenant vu les caractéristiques du moteur (V8 V10), si tu l'utilise pour ce qu'il a été conçus, c'est des vidanges rapprochées, des temps de chauffes respectés, et malgré tout, des remplacement de coussinets en préventif tous les 80 000 kilomètres, peut être plus ou peut être moins...

Je pense qu'il faut garder a l'esprit que ce sont des moteurs "poussés" (presque de course), donc toutes les pièces s'uses vites, plus vite que toute autre pièces d'automobile "standard".

Voila, en tous cas c'est super de pouvoir échanger sur le sujet ;) !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'une pistarde ait besoin d'un entretien scrupuleux et qu'elle s'use plus vite est bien normal vu les conditions d'usage, mais le problème de coussinets touche aussi bien les autos qui ont fait du circuit que les autres... Et en usage routier, c'est pourtant pas évident de monter à 8000trs, entre la circulation et les gentils messieurs avec leur étrange appareil photo au bord des routes ;)

Mais quand je vois la courbe de couple des nouveaux moteurs turbo M, je pense pas que les coussinets vont apprécier  :ph34r:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 893 a dit :

Mouais, et sur quoi vous vous basez pour dire que la preco de 2 ans est inadaptée?

Z'avez fait analyser votre huile?

Perso, je l'ai fait à l'achat de la mienne, l'huile avait 7000km et 2 ans bien sonnés, ben (à ma grande surprise) l'huile était encore dans les tolérances!

Pour moi, le souci de coussinets est bien présent (constaté aussi sur la mienne) mais je doute que ce soit lié à l'huile, je reste persuadé que même en changeant l'huile tous les 6 mois ou 5000km, on aurait tout de même des coussinets bouffés (quelqu'un veut essayer? :)). C'est probablement plus un souci de conception qu'un bête problème de fréquence de vidange, mais chacun est libre de croire ce que bon lui semble ;)

Je suis cet avis avec l'huile Shell faites vos mesures car la mienne a fait 2000km en un an et elle est trop claire pour être à nouveau vidangée...

2ans ou 10 000 me parait correct pour une utilisation normale d

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PascalG a dit :

La première fois que j'ai fait une analyse d'huile, le diagnostic était "viscosité un peu faible pour le lubrifiant annoncé" et le résultat indiquait un indice de dilution un peu élevé (4% pour une valeur limite de 5%). Mon huile (Castrol Edge 10W60) avait 2 ans et 9350 km. Je pense qu'effectivement elle n'était plus très bonne...

Depuis je vidange tous les ans. J'ai refait une analyse d'huile récemment et le résultat était RAS !

    Pascal. 

Certains rapport d'analyse d'huile disait tout ok est les coucous étaient dans le sac je pense que ça vaut plus le coup de vidanger plus souvent plutôt que de faire des analyses enfin c'est mon point de vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, csl46 a dit :

Je suis d'accord qu'il "peut" y avoir un soucis de conception, ok, maintenant des coussinets qui prennent plus de 8000 tr/min, de très très bonnes qualités, vidanger tous les 5000 kilomètres (1 fois par an max), temps de chauffes et d'arrêt respectés, etc., ne tiendrons jamais 200 000 kilomètres! Des moteurs autant poussés j'en connais pas beaucoup qui ont fait 200 000 kilomètres d'origine, a moins que oui tu ne dépasse pas les 4000 tr/min, dans ce cas la il faut acheter un clio DCI ^^.

Juste pour dire, qu'il est possible qu'il y est un défaut de conception des coussinets, c'est possible... Maintenant vu les caractéristiques du moteur (V8 V10), si tu l'utilise pour ce qu'il a été conçus, c'est des vidanges rapprochées, des temps de chauffes respectés, et malgré tout, des remplacement de coussinets en préventif tous les 80 000 kilomètres, peut être plus ou peut être moins...

Je pense qu'il faut garder a l'esprit que ce sont des moteurs "poussés" (presque de course), donc toutes les pièces s'uses vites, plus vite que toute autre pièces d'automobile "standard".

Voila, en tous cas c'est super de pouvoir échanger sur le sujet ;) !

 

C'est un soucis de conception les M c'est certains et les entretien à 30 000km long life n'arrangent rien j'ai déjà vu sur ce fofo un membre qui a dépassé les 300 000 en E46 SMGII et il roule donc bon....

Après il respecte la méca donc les autos de provenance douteuses n'arrangent rien non plus....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, csl46 a dit :

Je suis d'accord qu'il "peut" y avoir un soucis de conception, ok, maintenant des coussinets qui prennent plus de 8000 tr/min, de très très bonnes qualités, vidanger tous les 5000 kilomètres (1 fois par an max), temps de chauffes et d'arrêt respectés, etc., ne tiendrons jamais 200 000 kilomètres! Des moteurs autant poussés j'en connais pas beaucoup qui ont fait 200 000 kilomètres d'origine, a moins que oui tu ne dépasse pas les 4000 tr/min, dans ce cas la il faut acheter un clio DCI ^^.

 

Tu ne crois pas si bien dire, comme je l'ai déjà dit sur le forum, certaines séries de  clio dci avaient un défaut de coussinet et obligation de les remplacer a 70 000 ou 80 000km sous peine de casser le moteur. Ce n'ai pourtant pas un moteur qui prend 8000tr/min. 

Demandes à @ripper0306 s'il change les coussinets sur sa S2000 qui prend près de 9000tr/min tout les 70 000kms. 

Chez BMW, il y a clairement un défaut de conception des coussinets de bielle depuis la M3 E46. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bmw24 a dit :

Tu ne crois pas si bien dire, comme je l'ai déjà dit sur le forum, certaines séries de  clio dci avaient un défaut de coussinet et obligation de les remplacer a 70 000 ou 80 000km sous peine de casser le moteur. Ce n'ai pourtant pas un moteur qui prend 8000tr/min. 

Demandes à @ripper0306 s'il change les coussinets sur sa S2000 qui prend près de 9000tr/min tout les 70 000kms. 

Chez BMW, il y a clairement un défaut de conception des coussinets de bielle depuis la M3 E46. 

tu pourrais même rajouter début avec la E36 3.2 ;-)

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bmw24 a dit :

Demandes à @ripper0306 s'il change les coussinets sur sa S2000 qui prend près de 9000tr/min tout les 70 000kms. 

Est ce que c'est comparable 2 litres 4 cylindres d'un côté et 4 litres 8 cylindres de l'autre ? Je précise que je n'ai pas la réponse. Peut être une question de contraintes différentes sur le vilebrequin ?

Est ce que les Audi V8 type RS4 B7, B8 sont assujettis à une usure prématurée de coussinets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MPaul a dit :

Est ce que c'est comparable 2 litres 4 cylindres d'un côté et 4 litres 8 cylindres de l'autre ? Je précise que je n'ai pas la réponse. Peut être une question de contraintes différentes sur le vilebrequin ?

Est ce que les Audi V8 type RS4 B7, B8 sont assujettis à une usure prématurée de coussinets ?

Oui c est comparable à la seule condition d avoir les mêmes alésages et les mêmes courses. Et si je ne dis pas de bêtises ce n est pas le cas car nos M sont dits avoir des courses longues alors que la S2000 est un bloc super carre....

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais vu les photos sur Facebook. C'est clair que pour 75 000km, ils sont bien morts. 

Voici le plus usé des miens a 65 000 km. 

image.jpeg

Modifié par darkrc
Commentaire supplémentaire.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cédric91 a dit :

Au moins je suis tranquille maintenant 

Effectivement, tu as bien fait de t'en occuper dès maintenant ! :nickel8:

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cédric91 a dit :

:shock: dans l'état qu'ils sont!! Le moment etait venu.

Faut se dire aussi que cette voiture roule, roule tres bien même, et elle a fait quelques tours de circuit.

Si je l'avais gardée, elle aurait eu droit à de nouveaux coussinets plus tôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jnsn78 a dit :

:shock: dans l'état qu'ils sont!! Le moment etait venu.

Faut se dire aussi que cette voiture roule, roule tres bien même, et elle a fait quelques tours de circuit.

Si je l'avais gardée, elle aurait eu droit à de nouveaux coussinets plus tôt.

Tu en étais le premier propriétaire, Jérôme ?

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 15:25, csl46 a dit :

+ 100000000000000000!

Chez Ferrari ou lamborghini, les vidanges sont prévues tous les 5000 kilomètres ou 1 fois par an, embrayage changé tous les 15-20 000 kilomètres, les coussinets ce changent (prévu dans l'entretient normale) tous les 40 000 kilomètres, alors il y a aussi l'image de marque qui joue, mais quand bien même...

Les V8 et V10 de nos M prennent plus de 8000 tr/min (Comme beaucoup d’hyper car), les caisses (M3, M5, M6...) pèses bien plus lourd qu'une Ferrari ou lamborghini, et elles devraient être vidangées tous les 20 000 kilomètres ou 2 ans...

Faut pas chercher bien loin...

C'est mon avis, mais je n'en démordrai pas :) 

Faux j'ai deux amis un en F430 et l'autre 458 Italia et bien la révision c'est environ 10 000km et lui la fait tous les ans car c'est de la 5w40....

Et les coussinets sur Féfé c'est un mythe rien est prévu chez le constructeur....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...