Aller au contenu

Conseil pont elevateur


emi31

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Bon voila, j'en ai marre de bricoler mes voitures a genoux...

 

Je vais donc me faire plaisir avec un pont élévateur, le soucis c'est le choix du type, du model de la marque...

 

Pour info, mon garage est pas très haut (2m30 au plus bas et 3m30 au plus haut) et il n' y a pas de chape au sol pour la fixation. De ce fait je pense choisir un pont ciseaux, mais il y a un tas de truc...

 

Si parmi vous certains sont équipé et ont des infos a ce sujet je suis preneur !!!

 

Allez merci a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,30m, ça fait pas bien haut...

Sur une caisse de 1,5m, par exemple, ça ne te laisse plus que 80cm de levage, ce qui ne sert finalement pas à grand chose.

Dans ce genre de cas, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de creuser une fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pont ciseau de chez Oreiko (Belgique).

 

C'est un autre monde... on n'a plus la contrainte de devoir lever l'auto au cric pour mettre ensuite les chandelles... enfin on peut bosser tranquillement et faire tout faire dessus à une hauteur correcte. Il manque un peu de hauteur pour intervenir sur un échappement, une boite, un embrayage quand même) . J'avais acheté cela quand j'avais une M3 E30 qui avait besoin d'être restauré complètement (revendu depuis).

 

Bon après il faut faire gaffe car ce sont des ponts premiers prix avec une qualité pas top top. J'ai eu notamment le système de blocage du pont qu'il s'est tordu et que j'ai du virer partiellement. Il a fini par me mettre en panne le pont (ne montait plus en charge). J'ai tout viré et maintenant cela refonctionne + remplacement de l'électrovanne. Je n'ai pas pu m'en servir pdt quelques mois et pour le SAV c'était pas évident. Le vendeur est Belge et parle moyennement le français. Bon il m'a quand même renvoyé une électrovanne hors garantie. Simplement que d'avoir à proximité un service après vente pouvant se déplacé sur place est à prendre en considération avant de choisir ce type de matériel. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la hauteur totale, c'est la hauteur de levage + la hauteur de la caisse...

Donc si t'as une caisse qui fait 1,5m de haut et que tu veux la lever de 1,90m (pour éviter de te cogner la tête quand tu es dessous), ça fait une hauteur totale de 3;40m.

 

Sinon, tu peux aussi ne lever que de 50cm, par exemple, ce qui fait une hauteur totale de 2;0m et dans ce cas, le pont en question, on peut ne le considérer que comme un cric combiné sur l'ensemble du véhicule, vu qu'une fois la caisse levée, il te faut encore te coucher dessous pour bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit déterrage plutôt que faire un nouveau post :

Je suis en train de voir pour un agrandissement chez moi avec sous-sol total. (au niveau du terrain, je ne peux pas placer le garage autrement). Je suis donc limité en hauteur sous plafond dans le garage (2.2m 2.3m max) JE vais donc y prévoir une fosse.

Cependant, pour travailler sur les trains roulants, c'est bien pratique d'avoir un pont ou autre pour décoller les roues du sol. on ne va pas dire lever, car là, la hauteur de levage maxi serait donc de 60-80 cm.

Quel sont les équipements les plus adapté pour ce genre de levage ? Dans l'idéal, il y a les ponts à 2 vérins, mais ceux que je trouve lève de 1.8 m, donc forcément, 2 vérins de cet taille, le prix est élevé. Je n'arrive pas à en trouver avec des courses de 50  à 80 cm.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai soigne la construction de ta fosse,  tu peux acheter 4 chandelles fog qui sont 10 fois plus stables que le reste , deux excellents crics pour les train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , sauf que là , le truc de ton lien , ça pique un peu niveau tarif ...

ce type de cric : http://www.maxter-accessoires.com/1102/cric-hydraulique-2t.html?codesf=2403627041&gclid=CjwKEAjwkJfABRDnhbPlx6WI4ncSJADMQqxdHRnFfpPjWOcfWVHYhCPvrsvUxl5YAxMASkba_mE4ThoC8hbw_wcB

sur un batti fait maison , ça doit etre quand même moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu n'as pas la même sécurité avec un cric bouteille et des chandelles.

Quand t'es sous ton pont, je pense qu'a aucun moment tu te dis qu'il va te tomber sur le coin de la gueule. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kitkart a dit :

Disons que tu n'as pas la même sécurité avec un cric bouteille et des chandelles.

Quand t'es sous ton pont, je pense qu'a aucun moment tu te dis qu'il va te tomber sur le coin de la gueule. :mrgreen:

je parlais de faire un bati coullissant donc dans de la bonne grosse ferraille , sur lequel tu met ton cric bouteille ...

d'ailleur tu peux aussi imaginer un bati sur lequel serait un cric conventionnel ...

le truc c'est que quand tu fait une fosse , c'est toujours du sur mesure ; à partir du moment ou les bords de ta fosse sont armés par deux bon gros IPN , tu peux en faire des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...