Aller au contenu

Conseil pont elevateur


emi31

Messages recommandés

pour un usage occasionnel et sans besoin de fosse, un petit ciseaux déplaçable et en 220v c'est pas mal aussi, j'en ai commandé un autre un peu mieux pour mettre dans mon futur nouveau garage avec une auteur maxi de 2.20m ça devrait le faire je pense 

http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

exact , sauf que là , le truc de ton lien , ça pique un peu niveau tarif ...

ce type de cric : http://www.maxter-accessoires.com/1102/cric-hydraulique-2t.html?codesf=2403627041&gclid=CjwKEAjwkJfABRDnhbPlx6WI4ncSJADMQqxdHRnFfpPjWOcfWVHYhCPvrsvUxl5YAxMASkba_mE4ThoC8hbw_wcB

sur un batti fait maison , ça doit etre quand même moins cher ...

C'est ce que je pense faire pour ma fosse. (Mon nouveau poste semi auto arrive cette semaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

je parlais de faire un bati coullissant donc dans de la bonne grosse ferraille , sur lequel tu met ton cric bouteille ...

d'ailleurs tu peux aussi imaginer un bati sur lequel serait un cric conventionnel ...

le truc c'est que quand tu fait une fosse , c'est toujours du sur mesure ; à partir du moment ou les bords de ta fosse sont armés par deux bon gros IPN , tu peux en faire des choses ...

Oui un béton bien feraillé peut supporter d'énormes forces en compression (poids,charges). Sur les bords de la mienne un cadre de cornière 60*60 à été soudé à la cage de feraille. Des plateau de 50 d'épaisseur referme la fosse et supporte le poids de ma E36 par le levage du berceau avant. Mais j'évite de lever plus gros par les plateau au centre. Sinon j'ai fait la fosse le plus large possible par rapport à l'intérieur des voies de ma ///M, tip top, pour la longueur je conseil 4.5ml. J'ai 3.5ml et il manque un peut, mais ça va... Les parois sont blanchies à la chaux et des des TL sont fixé verticalement dans les angles. Avec aussi une prise 230v. C'est bien une fosse, on en brasse pas mal du taff. Mais j'aimerais bien avoir un deux colonne, c'est possible avec 3 mètres sous plafonds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 m c'est pas mal, 3 prises de courant un peu partout, 2 va et vient de chaque coté et 600 w de lumière jamais d'eau en plus

949_im25.jpgimg_2025.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4 m c'est bien, mais j'ai voulu la faire la plus large possible pour travailler sur les trains et pour mettre le vérin de fosse au plus loin possible. Il est sympa ton récupérateur d'huile je connaissais cette version.:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3m sous plafond pour bosser sur du coupé/berline/touring , c'est suffisant ...

une E36 fait 1m30 posé sur ses roues , donc environ 1m15 des tampons de levage au toit , il reste donc 1m85 pour passer dessous ...

chez moi seul le X5 me pose soucis levé au max sans toucher au plafond il me reste 1m75 dessous ... mais je fait 1m82 c'est donc chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

3m sous plafond pour bosser sur du coupé/berline/touring , c'est suffisant ...

une E36 fait 1m30 posé sur ses roues , donc environ 1m15 des tampons de levage au toit , il reste donc 1m85 pour passer dessous ...

chez moi seul le X5 me pose soucis levé au max sans toucher au plafond il me reste 1m75 dessous ... mais je fait 1m82 c'est donc chiant...

Oui d'accord, tu fait au moins 2cm de plus que moi, merci pour ta réponse, c'est important les postures, à la longue ton corps s'en souvient. Perso tomber les boîtes par terre si c'est pas un 

donc je passe dessous à 5cm près, y'a plus qu'à mettre ça en œuvre.

 

Il y a 14 heures, Gatouille a dit :

Julien j'y ai pensé après il vaut mieux 4,5 m avec une E36 plus longue. La tienne est plus longue la mienne  :perenoel:

 :mrgreen:  Après avec je m'adapte en fonction et comme toi j'ai pas fixé l'échelle.

je mettrai des photos de la mienne tu verra bien :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour ceux que çà intéresse, la bonne profondeur d'une fosse est quand la pointe de ton nez est à hauteur du sol fini. et çà va nickel.

 

Si on travaille à plusieurs de taille différente ou avec du 4X4, voire une voiture très surbaissée on peu prévoir un faux plancher amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gatouille a dit :

Ah oui pour ceux que çà intéresse, la bonne profondeur d'une fosse est quand la pointe de ton nez est à hauteur du sol fini. et çà va nickel.

 

Si on travaille à plusieurs de taille différente ou avec du 4X4, voire une voiture très surbaissée on peu prévoir un faux plancher amovible.

ok d'accord

nickel pour moi alors, merci 

j'empile des plateau pour accéder au vis supérieurs des boites à vitesse par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pont elevateur est "standard" , je prendrais la mesure précise , mais je pense qu'il a une levé maxi de 175/180cm auxquels il faut ajouter les 5/10cm de hauteur des tampons selon leurs réglages ...

en tous cas avec des chaussure de sécurité , et sans être passe chez le coiffeur , je passe pile sous les autos sans toucher (donc 1m85 environ sous l'auto) , mais je ne passe pas sous les bras du pont ... et quand je me pète le crane dedans ça fait mal :confus:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, October 18, 2016 à 19:39, alex670 a dit :

pour un usage occasionnel et sans besoin de fosse, un petit ciseaux déplaçable et en 220v c'est pas mal aussi, j'en ai commandé un autre un peu mieux pour mettre dans mon futur nouveau garage avec une auteur maxi de 2.20m ça devrait le faire je pense 

http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14

 

Salut je vois que tu dis que tu vas t'en commander un autre j'en déduis que tu en possède déjà un 

Tu en es satisfait ? C'est possible de poster 2,3 photos avec une voiture dessus ? Merci

Même si ça leve que d'un mètre maximum c'est toujours mieux que de lever au cric et chandelles en hauteur c'est trop limite.

 Je vais peut être me commander le même genre dans l'année prochaine 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tintamar a dit :

Salut je vois que tu dis que tu vas t'en commander un autre j'en déduis que tu en possède déjà un 

Tu en es satisfait ? C'est possible de poster 2,3 photos avec une voiture dessus ? Merci

Même si ça leve que d'un mètre maximum c'est toujours mieux que de lever au cric et chandelles en hauteur c'est trop limite.

 Je vais peut être me commander le même genre dans l'année prochaine 

en fait j'ai commandé un de marque nussbaum un peu plus cher par un grossiste par chez moi, par contre 2 3-mois de délais surtout car d'origine ils sortent en 380, et l'option transformation en 220 prends un peu de temps, je devrais l'avoir d'ici fin novembre début décembre,

mon garage n'étant pas encore fini (la dalle est coulée mais pas de porte devant) ça m'arrange de ne pas encore l'avoir,

voici le lien du mien, il lève jusqu'à 99cm ce qui est largement suffisant pour mon utilisation (pneus et vidange) car je ne suis pas mécanicien non plus

http://www.nussbaum-france.com/pont-base-levee-sprinter-express.html

et pour répondre @ACS3 oui un ciseau est bien plus cher qu'un deux colonnes et c'est ainsi chez tous les fournisseurs mais je pense que le fait d'être déplaçable y joue beaucoup et la technologie de levage doit coûter aussi plus cher, si j'avais eu la hauteur j'aurais acheté un 2 colonnes en 220 mais pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde j'ai loupé des réponses.

Les colones ce ne sera pas possible pour moi car ca bloquerait le passage. la fosse sera au milieu avant du garage pour avoir de la place, et la garage fera 5.2m de large par 10.5 de long donc si je fout des colones centrée je perds au moins 1 place en capacité (si ce n'est plus)

LE twinbush je l'avais repéré, il semble bien, mais il pique un peu je trouve. à 1600€ je n'hésiterai pas beaucoup. Edit : il a aussi une barre en travers :/ dommage

Le coup d'avoir de bon IPN en haut de fosse, c'est pas con en effet si on veut s'amuser à resouder des truck après ! je note.

Les autres trucks posté, soit ca pique, soient il gène "l'ouverture" de la fosse donc c'est dommage.

J'ai trouvé ca aujourdh'ui : 

https://www.quickjack.com/car-lift-systems/bl-5000slx-portable-car-lift.html

Le prix est chouette (1250 €) le levage est suffisant quand on a une fosse et 2.20 sous plafond. il reste la question de la solidité car les carrés ne sont pas bien gros...

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un levage très occasionnel ce "quickjack" devrait faire l'affaire, mais quand je vois la taille des vérins et celles de celui que j'ai pris, je comprends aussi la différence de prix, perso j'ai aussi longuement hésité mais j'ai préféré investir dans la durée et la qualité

et l'avantage avec un ciseau déplaçable c'est de pouvoir le "ranger" dans un coin quand il servira pas 

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...