Aller au contenu

Conseil pont elevateur


emi31

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Rouffian a dit :

T'emballe pas mon gars.

Un pont même chinois type twinbusch ou Kromer, pèse plus de 600 kg. Quant à l'installation, tu dois le poser sur une dalle de 20 cm mini d'épaisseur ferraillée dans les règles de l'art, avec du béton correctement dosé et d'une certaine qualité.

Bref, le "je l'installe comme je veux où je veux", il va falloir oublier.

C'est pas ce que je voulais dire : j'ai un emplacement prévu dans le sol avec les goujons, et je vis les colonnes dessus quand j'ai besoin. Ainsi, je n'ai pas 2 colonnes en plein milieu du garage qui encombre quand je ne m'en sert pas. (les colonnes du maxjax sont sur roulettes pour justement etre déplacée). Ce n'est donc pas "comme je veux, où je veux" mais juste "quand je veux" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a quel prix aussi car importer le bazar des US , au vu du poids , tu en as pour mini 400 dollars de transport plus la taxe de douane a l entree ...  demande un devis au vendeur ( les americains sont tres reactifs quand il s agit de bu:oui:siness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après différentes recherches et différents avis, (fiabilité, sav, etc..) je pense partir sur un pont Fog :

http://www.fog-automotive.com/fr/188-2-colonnes-azur-3t.html

J'essaye de voir s'ils n'ont pas de pont ciseaux qui rentrerait dans mon budget car je pense que je préférerait un ciseaux pour une question d'encombrement. mais ce n'est pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 20/12/2016 à 19:11, alex670 a dit :

deux autres photos de plus prêt, surtout pour le pupitre de commande, et au passage c'est livré avec 4 cales en mousse pour mettre entre le pont les les bas de caisse, et le kit mobilité parfois en supplément sur d'autres ponts 

IMG_1425.JPG

IMG_1426.JPG

 

Salut,

1 an après tu en es content de ton pont?

ça t'est revenu à combien?

avantage et inconvénients?

J'y reflechis avec 2,60m sous plafond je suis limité, la dalle est moyenne aussi pour un 2 colonnes compact, le ciseau est top niveau encombrement et ça irait bien pour mon usage.

Un peu marre du cric, des chandelles, bastaings etc...

J'ai une petite fosse mais j'aime pas c'est chiant elle est trop courte.

Meci pour ton retour, MP pour le prix si tu veux ;)

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aramis a dit :

Salut,

1 an après tu en es content de ton pont?

ça t'est revenu à combien?

avantage et inconvénients?

J'y reflechis avec 2,60m sous plafond je suis limité, la dalle est moyenne aussi pour un 2 colonnes compact, le ciseau est top niveau encombrement et ça irait bien pour mon usage.

Un peu marre du cric, des chandelles, bastaings etc...

J'ai une petite fosse mais j'aime pas c'est chiant elle est trop courte.

Meci pour ton retour, MP pour le prix si tu veux ;)

1 an après oui j'en suis satisfait mais je m'en suis peu servi (moins de 10 fois entre le changement de mes pneus, mes vidanges et les plaquettes d'un pote, c'est quand même bien pratique, j'ai juste du acheter des cales en caoutchouc plus fines car celles fournies étaient trop épaisse pour une voiture basse,

inconvénient j'en ai pas trouvé vu que je savais ce que j'achetais (pour faire chier je dirais long à descendre quand il fait froid)

pour le prix tu dois au moins être le 15ème à me le demander, j'ai eu un tarif pro sur ce pont, et j'ai du patienter plus de 3 mois pour l'avoir (à cause de 230v car d'origine il sort en 380v), par respect pour mon contact je ne donnerais pas le tarif exact mais il faut compter plus de 3000€ livré et installé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aramis a dit :

Salut,

1 an après tu en es content de ton pont?

ça t'est revenu à combien?

avantage et inconvénients?

J'y reflechis avec 2,60m sous plafond je suis limité, la dalle est moyenne aussi pour un 2 colonnes compact, le ciseau est top niveau encombrement et ça irait bien pour mon usage.

Un peu marre du cric, des chandelles, bastaings etc...

J'ai une petite fosse mais j'aime pas c'est chiant elle est trop courte.

Meci pour ton retour, MP pour le prix si tu veux ;)

on va tout péter et l'agrandir ta fosse! ça serais un bon délire en complément de ce pont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je prends pas le risque de faire des travaux de force sur un pont 1 colonne , j'ai carrément pas confiance ...

déjà que parfois je verrouille les autos sur mon deux colonnes à l'aide de deux grandes chandelles pour pas que les autos bougent ...

là rien que la vision du truc sur leur site , j'ai pas envie de passer dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 pieds sont bien solide, il doit pas y avoir de problème, mais sait on jamais comme tu dis. 

J’aimerai un 2 colonnes Fog a vis, mais le tarif....

Tu dois forcer sur ton 2 colonnes pour avoir besoin de caler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bmw24 a dit :

Si les 2 pieds sont bien solide, il doit pas y avoir de problème, mais sait on jamais comme tu dis. 

J’aimerai un 2 colonnes Fog a vis, mais le tarif....

Tu dois forcer sur ton 2 colonnes pour avoir besoin de caler?

En Fog, on m'a dit d'en trouver d'occasion mais ancien modèle, pas les nouveaux. Par rapport à la solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julien m a dit :

on va tout péter et l'agrandir ta fosse! ça serais un bon délire en complément de ce pont 

Pourquoi pas :mrgreen: mais plus tard alors.

On a pris un coup de vent terrible hier, truc de malade ça a du souffler à plus de 150, c'etait atelier tuile et zinguerie gouttières en rentrant.

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

perso, je prends pas le risque de faire des travaux de force sur un pont 1 colonne , j'ai carrément pas confiance ...

déjà que parfois je verrouille les autos sur mon deux colonnes à l'aide de deux grandes chandelles pour pas que les autos bougent ...

là rien que la vision du truc sur leur site , j'ai pas envie de passer dessous ...

Idem, on a un ancien 2 colonnes renové chez un collègue, on le securise souvent avec des petits étais,

Le mono colonne jamais de la vie, j'aime pas ça.

Il y a 1 heure, julien m a dit :

En Fog, on m'a dit d'en trouver d'occasion mais ancien modèle, pas les nouveaux. Par rapport à la solidité.

C'est vrai, j'ai moyen confiance dans tous les nouveaux. les anciens entièrement mécaniques étaient mieux.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bmw24 a dit :

Si les 2 pieds sont bien solide, il doit pas y avoir de problème, mais sait on jamais comme tu dis. 

J’aimerai un 2 colonnes Fog a vis, mais le tarif....

Tu dois forcer sur ton 2 colonnes pour avoir besoin de caler?

quand tu dois desserrer un roulement de roue qui a été serré en usine à 300nm il y a 20 ans ...et que le pétard ne veut rien savoir , que seul une rallonge de deux mètre viendra débloquer l’écrou de 36 voir 42mm , je te pris de croire que mon pont Fog scellé dans une dalle en béton armé de 50cm d’épaisseur , bin il bouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3, ah je comprends mieux pourquoi tu cales lorsque tu emplois les grands moyens. 

@julien m, en neuf, il sont trop cher pour un usage non pro, un occasion serait top, mais comment savoir si il est en bon etat (écrou,...)? L’autre problème est qu’ils sont en 380v, ok, on peut les passer en 220v avec un condensateur, mais c’est beaucoup moins bien. 

Les Twinbusch 2 colonnes valent le coup? C’est solide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser des Twinbush 2 colonnes occasionnellement durant 2 ans, pas eu de problème. Si ce n'est un peu de désynchronisation entre les 2 colonnes probablement réglable.

Personnellement je préfère à vis, pas de palier imposé, plus rapide, avec un plafond pas haut c'est plus simple également.

Par contre sur les Twinbush, il faut le déverrouillage automatique sinon c'est vraiment pas pratique.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de monter un quatre colonnes pour stocker les M3 plus facilement, pour le moment ce ne sont pas les M3 qui y prennent place mais ça va changer. 

Il ne nous servira uniquement qu’a faire du stockage et faire les vidanges, et quelques bricoles mais seulement ça. 

Il correspondait exactement à ce que l’on chercher. 

Le prix est correct pour du matériel neuf évidemment. 

197ECC07-54B2-4ADF-970A-E808A982D9FC.thumb.jpeg.ae507a257d600636bbc24926f8d9c65f.jpeg

44102702-08EA-4020-8C52-07ED16932265.thumb.jpeg.43146697b4d97163adc431cd35dd07ce.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nolanm3 a dit :

Je vient de monter un quatre colonnes pour stocker les M3 plus facilement, pour le moment ce ne sont pas les M3 qui y prennent place mais ça va changer. 

Il ne nous servira uniquement qu’a faire du stockage et faire les vidanges, et quelques bricoles mais seulement ça. 

Il correspondait exactement à ce que l’on chercher. 

Le prix est correct pour du matériel neuf évidemment. 

 

Merci pour le retour. Tu as plus de détail sur le modèle prix etc... ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skitophe a dit :

Merci pour le retour. Tu as plus de détail sur le modèle prix etc... ? merci

C'est un " Cleverlift pro" , les tarifs sont sur leurs site et il y a beaucoup d'option possible ce qui bien entendu augmente le tarif.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...