Aller au contenu

Rechute...


Mike_Er

Messages recommandés

Je vois que mon ex berline est de retour au casi stock haha en tous cas je vois que mes pièces ont eu une seconde vie ;-)

 

 

Edit: et la lame GT tu l'a pas reprise?????

 

Non on n'a pas voulu la monter. Et oui, j'ai surtout acheté ta caisse pour les pièces !

 

@FedoLFS : La noire est expertisée de mi-avril. La bleue n'a pas encore besoin de rapasser l'expertise, mais rien d'impossible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mike_Er

    60

  • nasty

    7

  • Bigoutte

    7

  • gegette

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pffff, elle est au top cette esto.. :lover: .il y a de la vraiment de la belle pièce! ton premier ressenti? même si elle n'est pas réglé.

t'as une idée du poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, elle est au top cette esto.. :lover: .il y a de la vraiment de la belle pièce! ton premier ressenti? même si elle n'est pas réglé.

t'as une idée du poids?

Je connaîtrai le poids exact la semaine prochaine mais cela doit tourner autour des 1250-1300 kgs.

Le ressenti, est qu elle arrache bien mais sans 4ème, difficile de dire plus.

En plus, mais je le savais déjà à demi-mot, impossible d'avoir, rapidement, des synchros pour refaire une boîte getrag. Et vu que 2 boîtes HS, c est bien mais trois c est trop, il y a fort a parier que je dégage tout ce bordel pour passer sur du crabot... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on dirait seulement... car elle a quand même 3 trains de roues complètes ( tendres, durs et semi ) + gros freins, pagid + baquets + harnais + tulipé + cage Wiechers + eisenmann inox + barres anti roulis h&R + du Acs comme suspats. Hé surtout, un nouveau propriétaire qui n'a pas froid aux yeux !

 

Je parlais visuellement  :nickel6: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

Je vois que tu as changé tes pignons de boite hélicoïdaux par des droits(d'ailleurs je pensais que cette boite n'était pas démontable...) et que tu passes tes vitesses sans débrayer comme en moto juste en coupant les gaz. Pour information, c'est quoi la nuance avec une vraie boite à crabots?

Ça m'intéresse pas mal puisque j'ai monté un shifter sur ma bécane de piste et je m'éclate comme un fou en ne coupant désormais même plus les gaz puisque le shifter coupe l'allumage pour moi, j'aimerai vraiment retrouver ce comportement sur la m3 donc si tu as plus d'info à partager sur le sujet, je suis preneur!

D'avance merci

Ça donne ça le shifter :

http://youtu.be/oi2zjVFPnug

Et une 3L en boite crabots (tention ça donne envie je vous aurai prévenus) :

http://youtu.be/_Mvs6HLHWpA

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

Je vois que tu as changé tes pignons de boite hélicoïdaux par des droits(d'ailleurs je pensais que cette boite n'était pas démontable...) et que tu passes tes vitesses sans débrayer comme en moto juste en coupant les gaz. Pour information, c'est quoi la nuance avec une vraie boite à crabots?

Ça m'intéresse pas mal puisque j'ai monté un shifter sur ma bécane de piste et je m'éclate comme un fou en ne coupant désormais même plus les gaz puisque le shifter coupe l'allumage pour moi, j'aimerai vraiment retrouver ce comportement sur la m3 donc si tu as plus d'info à partager sur le sujet, je suis preneur!

D'avance merci

Ça donne ça le shifter :

http://youtu.be/oi2zjVFPnug

Et une 3L en boite crabots (tention ça donne envie je vous aurai prévenus) :

http://youtu.be/_Mvs6HLHWpA

Hello,

Pour l'instant, aujourd'hui, rien n'est fait. J ai une course samedi et ma fois, je ferai avec. J attends le devis pour la crabot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, elle est au top cette esto.. :lover: .il y a de la vraiment de la belle pièce! ton premier ressenti? même si elle n'est pas réglé.

t'as une idée du poids?

Alors poids par roues et réglage châssis corrigé. Avec tous tous les pleins faits et sans pilote, on est à 1270 kgs.

Donc avec des ouvrants en fibre, quelques câbles à enlever, un seul siège, grattage châssis. elle devra arriver à 1200kgs avec tous les liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déconnant, la mienne, un peu moins de moitié plein et 80kg du contrôleur technique elle fait 1305kg, sachant que j'ai un arceau beaucoup plus rudimentaire que toi, ça se tient...

Tu va mettre quoi comme planché coté chauffeur? J'ai bricolé celui de MC racing mais ça me conviens toujours pas, le cale pied est trop gros... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas en mettre car avec mes bateaux (48) qui me servent de pieds, cela est très bien.

Aujourd'hui avait lieu le 1er slalom de la saison à Saanen. Il s'agissait d'un tracé de 2.7kms avec une cinquantaine de portes. Cela se passait sur un aérodrome, donc typé très rapide (vmax 180 ) et un tiers de sinueux. Ce qui avantageait clairement les caisses avec des watts.

Dans ma catégorie ( voiture immatriculée, vidée et plus que 2000cm3 ) je finis 5/12 derrière une Corvette Z06, une GT3 3.8 et une exige V6 cup. Je finis devant les 3 autres M3 de ma classe ( E36 3.2 - E36 3.0 - E46 ).

Au niveau du scratch, 14/90, ce qui est pas mal. A noter que le vainqueur du scratch est une 1M et qu'en 5/90, on retrouve une CSL.

Je suis relativement content en sachant qu'en fin de journée, ma 2ème et ma 4ème ne passait plus... Par contre, le réglage châssis à l'air pas mal.

La suite dans 2 semaines, avec un nouveau slalom à Bure, dans le Jura CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Mike,

Enfin je devrai plutôt dire "palme", tu dois pas toujours trouver chaussure à ton pied ^^

Tu as filmé? Je me rapelle de qq vidéos du slalom de bière de Mike154 à qui tu as racheté la berline!

Devait effectivement yavoir des pièces efficaces sur cette berline! Bon ok le gars a un super coup de volant aussi!

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà quelques news :

La semaine passée, avait lieu le slalom de Bure dans le Jura. Parti très tôt le samedi matin afin d arriver à l heure pour le CT. Hormis un trajet lent, tout commença nickel.

Puis arriva la reconnaissance et la 1ère manche essai. Reconnaissance pourrie car la Loco était une alfa 4c et le gars allait trop vite pour nous permettre de " reconnaître " la piste, et mes vitesses passaient pas bien.

1ère manche essai, une catastrophe, les vitesses ne passaient pas, car j avais remis une butée d embrayage, mais 1cm trop longue lorsque la voiture était chaude. Décision prise de l enlever et là nickel.

2ème manche essai, toujours beaucoup de bruit dans l habitacle et comme un problème de freins... Après 30 secondes de course, elle me tire a gauche, fumée blanche... Ouhh... J avais, à priori, déjanté... La dépanneuse me ramène sur le parc, me dit de descendre du plateau, chose que je fais, mais ces cons avaient oubliés d enlever l attache... Un pare choc arrache... Je cricke et démonte ma roue... L intérieur du slick entièrement déchiré !!! 350 euros le slick = 35 kilomètres !! Je regarde mes tourelles, rien n a bouge... Pas de choc... Je vais rechercher mes semi slicks, et là je trouve quoi dans une jante??? Une calle... Quel débile... Bref, je finis le slalom tant bien que mal, 3/6eme dans ma classe et genre 43eme au scratch sur 150. Pas top.

Mention particulière au pote qui roule la m3 E36 noire qui finit 3ème sur 150... Un fou ce garçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui avait lieu le slalom de Romont.

On apprend de ses erreurs paraît-il... Donc je suis allé hier soir au CT, préparation de la voiture et parcours à pied de la piste.

Journée très chaude tant pour les mécaniques que pour les pilotes, tout s est très très bien passe. Je finis 3ème sur 15 dans ma classe derrière une GT3 3.6 et une Lancer Evo 9. Devant mon pote pour une seconde... Et devant tout le gratin de cette classe + 3000 cm3. 991 Gt3 3.8, Exige V6 cup, m3 E46, Megane rs etc.

7/204 au scratch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore 2 slaloms cette année puis elle partira en carrosserie pour malle/capot/portes en fibre, faux phares, makrolon.

Et je pense qu elle recevra sa Samsonas avant de venir a Magny Cours le 22.7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news :

Il y a deux weekends avait lieu le slalom de Chamblon. C était un rendez-vous un peu particulier car c était la bas que j avais cassé ma voiture l année passée. Heureusement, tout s est bien passe, pas de casse et énormément de plaisir avec ma nouvelle samsonas. Pas évident a prendre en main, j'aurai pu faire mieux mais voilà.

Deux jours après, nous sommes partis roules avec LM Events, en tant qu invite, a l anneau du Rhin. 300 kilomètres de piste, apprentissage de la boîte, que du bonheur.

Samedi dernier avait lieu mon dernier slalom en tant qu " amateur ", certaine émotion. Au final de la journée, je finis 3/14 de ma classe derrière mes deux anciennes M3... Autant dire assez fier du resultat. Au scratch, cela donne 11/230. M3 Power. A noter que nous sommes 5 BMW sur les 11 au scratch !

Bientôt qq photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...