nasty Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Hello à tous, Ayant suivi avec engouement la saison dernière je ne peux vous conseiller de suivre cette saison 2014 qui a l'air très prometteuse. Aux dires de la presse les equipes BMW sont remontés à block ! BMW a présenté ce WE dernier, une dernière fois avant leur engagement en courses, à ces fans et employés les M4 DTM de toutes les teams. BMW a été très surpris du nombre important de fans présents ce jour là. Concernant la mécanique, BMW a effectué + de 10 000 kilomètres de test sur le Hockeinheimring pour parfaire sa saison. Les teams sont confiantes et attendent de pieds ferme les Audi qui leurs avaient raflées le titre l'année dernière. (Les essais au Hungaroring ont placé les Audi devant mais à l'Hockeinheimring BMW est sorti en tête) J'espère qu'Augusto FARFUS va nous régaler comme l'année dernière et que Bruno SPENGLER sera épargné par la malchance en 2014. De jeunes rookies ont fait leur arrivé, ont compte sur eux aussi Aller J-5 rendez-vous le 03/05 pour la première course de la saison Aller GO GO GO BMW !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 On a 2 petits gars à supporter cette Année bien sûr Bruno Spengler mais aussi Maxime Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 LA M4 DTM à l'air bien née, donc faut espérer que les derniers essais se confirmeront et que les résultats seront là cette année. Je pourrai voir ça en live à Hockenheim le 4 mai et faire quelques photos dans les paddocks aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Don Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 fait le plus de photos possible je pense que tu peux faire des heureux ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
passionbmisteM Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Merci pour ce post nasty,je suis régulièrement BMW dans toutes les compétitions ,toutes confondues et cette année je pense aller les supporter au mois de aout à la course au nurburgring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 http://www.sportschau.de/dtm/videodtmauftaktrockenfelleristdergejagte100.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 COCORICO a mince c'est un Français en pole mais chez Audi Adrien Tambay a signé la pole position – la première de sa carrière en DTM – ce samedi à Hockenheim, devançant ainsi les BMW de Marco Wittmann, Bruno Spengler et Antonio Felix da Costa. Mike Rockenfeller, le champion en titre, a dû se contenter de la onzième place… Résumé : Q1 - Les voitures stationnent en file indienne dans la pitlane en attendant l’extinction des feux. Les pilotes semblent visiblement pressés d’entamer cette première séance de qualifications de l’année. Et celle-ci débute sur les chapeaux de roue, sans round d’observation. Mike Rockenfeller, Augusto Farfus Jr. et bientôt Marco Wittmann n’ont besoin que d’un seul tour pour améliorer nettement les chronos par rapport à ce matin. Après un premier relais de 3 à 5 tours, tout ce beau monde regagne son garage et se prépare pour ce qui est déjà l’ultime assaut de cette Q1, dont l’issue sera malheureuse pour cinq pilotes. A six minutes du terme de la séance, il s’agit de Wehrlein, Vietoris, Wickens, Petrov et Tambay. Les pilotes n’ont pas le temps de souffler et regagnent la piste dans la foulée. Adrien Tambay améliore très nettement son chrono et passe de bon dernier à cinquième. En revanche, pas d’amélioration du côté de Mercedes-Benz puisque parmi les cinq éliminations potentielles on dénombre autant de Classe-C Coupées DTM. Si Gary Paffett se ressaisit, Christian Vietoris est en difficulté. L’Allemand manque la corde dans la Sachskurve et fait une petite excursion dans les graviers. Sans conséquence, si ce n’est qu’il a perdu une chance de s’extraire de la zone rouge. La drapeau à damier est déjà agité et c’est la déception pour le revenant Paul Di Resta, éliminé d’entrée de jeu. Même sanction pour Daniel Juncadella, Robert Wickens, Christian Vietoris et enfin Vitaly Petrov. Une journée noire pour Mercedes-Benz, qui perd les deux tiers de son effectif dès la Q1 dans ce qui représente la course à domicile… En haut de classement, BMW Motorsport peut être à la fête avec le trio Marco Wittmann, Antonio Felix da Costa et Maxime Martin. Désillusion pour Gary Paffett et Mercedes Q2 - La séance reprend donc avec les huit Audi RS 5 DTM, les huit BMW M4 DTM et les deux Mercedes-Benz Classe-C Coupées DTM rescapées. Comme en Q1, tous les pilotes attendent l’ouverture de la piste dans la pitlane. On tourne maintenant largement sous la barre des 1:33. Il faudra être en dessous pour espérer faire parti des huit qualifiés pour l’ultime session de cet après-midi. Marco Wittmann, visiblement décidé à ne rien laisser aux autre, s’empare provisoirement du meilleur chrono. Gary Paffett, lui, ne semble pas rencontrer les mêmes problèmes que ses équipiers chez Mercedes. Le Britannique est en effet cinquième, en 1:32.834. Alors qu’il ne reste déjà plus que cinq minutes au chronomètre, plusieurs favoris sont au tapis pour le moment, dont Augusto Farfus Jr. ou encore Mattias Ekström. Adrien Tambay, lui, est à seulement 7 millièmes de la Q3. Jamie Green commet la même erreur que Christian Vietoris un peu plus tôt et file dans le bac à gravier. Il s’en extrait péniblement, en ne manquant pas de salir la piste avant de rejoindre son stand. Ses mécaniciens rencontrent un problème au moment de changer la roue avant droite mais le leader du team Rosberg peut reprendre la piste. Cette mésaventure lui vaut néanmoins une investigation. Les chronos tombent et le classement ne fait que changer alors que l’on entame la dernière minute de cette Q2. Mike Rockenfeller, le champion en titre, est actuellement hors course. Et il regagne d’ailleurs son box, mettant un terme à ses espoirs de rejoindre la Q3. Adrien Tambay, tout en puissance, hisse sa RS 5 Playboy au troisième rang ! Et sort par la même occasion le dernier vainqueur en date à Hockenheim, Timo Glock. Petite frayeur pour Marco Wittmann, tout juste qualifié avec son septième temps. Avec ce nouveau format qualificatif, la Q2 fait beaucoup de dégâts. Sont éliminés les deux Timo, Glock et Scheider, mais également le champion en titre Mike Rockenfeller et son dauphin Augusto Farfus Jr, les rookies Nico Müller et Maxime Martin, les Mercedes de Gary Paffett et Pascal Wehrlein, Joey Hand et enfin Jamie Green. Marco Wittmann, favori, avait tout anticipé, sauf Adrien Tambay Q3 - C’est le dernier acte de ces qualifications. La Q3 oppose quatre Audi RS 5 DTM à quatre BMW M4 DTM. Mattias Ekström lance les hostilités avec un tour en 1:32.625. D’un côté comme de l’autre, on mise sur des pneumatiques neufs. De ce fait, les pilotes en changent dès leur troisième tour en piste. Il est déjà temps de préparer le baroud d’honneur pour les huit hommes encore en lice pour la pole position. Il ne reste que trois minutes au compteur et c’est le moment que choisit Bruno Spengler pour s’engager en piste. Le Canadien n’aura que deux tentatives, tout comme le rookie Antonio Felix da Costa, qui a d’ores et déjà fait forte impression aujourd’hui. Adrien Tambay se hisse tout en haut du tableau de chronométrage avec un tour en 1:32.505 et conserve son bien face à Marco Wittmann. Mais Antonio Felix da Costa surgit de nulle part et améliore. Le temps du Portugais ne compte pas, il a coupé la piste dans le premier virage. Adrien Tambay, lui, améliore encore ! Il réalise un tour incroyable en 1:32.271 et file vers la première pole position de sa carrière en DTM. Et c’est fait, le Français s’offre la pole au nez et à la barbe d’un Marco Wittmann à qui elle semblait promise. Magnifique performance de la part du pilote Audi, qui devance un trio BMW composé de Marco Wittmann, Antonio Felix da Costa et Bruno Spengler. Mattias Ekström est cinquième, devant Miguel Molina, Edoardo Mortara et Martin Tomczyk. Pilote Team Voiture Q1 Q2 Q3 Pilote Team Voiture Q1 Q2 Q3 01 A. Tambay Abt 1:33.263 1:32.538 1:32.272 02 M. Wittmann RMG 1:32.835 1:32.573 1:32.419 03 B. Spengler Schnitzer 1:33.033 1:32.595 1:32.600 04 A. Felix da Costa MTEK 1:32.841 1:32.564 1:32.608 05 M. Ekström Abt Sportsline 1:33.019 1:32.558 1:32.624 06 M. Molina Abt Sportsline 1:33.198 1:32.372 1:32.787 07 E. Mortara Abt 1:33.068 1:32.535 1:32.898 08 M. Tomczyk Schnitzer 1:33.576 1:32.544 1:33.113 09 T. Glock MTEK 1:33.129 1:32.603 10 T. Scheider Phoenix Racing 1:33.383 1:32.706 11 M. Rockenfeller Phoenix Racing 1:33.186 1:32.717 12 A. Farfus Jr. RBM 1:33.127 1:32.739 13 N. Müller Rosberg 1:33.066 1:32.756 14 M. Martin RMG 1:32.887 1:32.792 15 G. Paffett EURONICS / GRIP 1:33.179 1:32.834 16 P. Wehrlein Gooix 1:33.406 1:32.840 17 J. Hand RBM 1:33.427 1:32.885 18 J. Green Rosberg 1:33.245 1:32.986 19 P. Di Resta Original-Teile / AMG 1:33.639 20 D. Juncadella Mücke Motorsport 1:33.746 21 R. Wickens EURONICS / GRIP 1:33.875 22 C. Vietoris Original-Teile / AMG 1:34.242 23 V. Petrov Mücke Motorsport 1:34.367 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Merci @ellit13 pour ce résumé Je ne pourrais pas voir la course en live je materai le replay sur youtube. Cool pour bmw 3 pilotes dans les 5 premières places, après ça reste la première course de l'année donc faut pas attendre de miracle. Je suis content pour Bruno qui a signé un très bon temps et Adrien qui fait la pôle (même si il est chez Audi lol). J'espère qu'Augusto va nous faire une course dont il a le secret et remonté depuis sa 12eme place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Un petit tableau pour illustrer le classement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 C'est parti : http://www.youtube.com/watch?v=LM1nC_D8YmU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Good game pour BMW ! La course a été superbe, pour une première au moins on ne s'est pas fait chier devant la TV, il y a eu beaucoup d'actions que ce soit en piste ou dans les stands. Marco WITTMAN a effectué une course sans faute du début jusqu'a la fin, une victoire largement mérité. On peut être satisfait du résultat mais une chose est sur, les Audi n'ont pas l'intention de se faire rafler le titre cette année, la preuve sur le podium. Les BMW ont fait le job mais on ne peut que reconnaitre que Mike "the rocket" ROCKENFELLER et Mattias EKSTROM sont de grand champions. M.EKSTROM a été impressionnant, sont finish est sensationnel (il termine 2ème) et M.ROCKENFELLER a surpris tout le monde également. Dés que ces 2 pilotes ont chaussé les pneus options ça a été l'ascension vers les premières places. Augusto FARFUS n'a pas été récompensé a la hauteur de son engagement, il permet à 2 autres pilotes, et lui même, de grimper au classement en doublant Timo SCHEIDER dans le dernier tour mais se fait doubler par Bruno SPENGLER et Martin TOMCZYK. Dans les stand, BMW a briller par le meilleur comme le pire ... des changements canons pour B.SPENGLER et A.FARFUS (moins de 4 secondes) par exemple et la catastrophe pour Antonio FELIX DA COSTA (cafouillage dans les roues ou il a perdu +30s un vrai gag) et le pompon pour Maxime MARTIN avec une roue non serrée et presque une collision avec Daniel JUNCADELLA ... a la clé 3000€ d'amende (une broutille) mais surtout des places de perdues. Mention spéciale pour notre frenchie Adrien TAMBAY, qui termine 3ème de la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 2.9 secondes le meilleur arrêt au stand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Super course que j'ai pu voir en live grâce aux pass VIP de chez BMW ! Et 1ere victoire pour la BMW M4 DTM. Elle devrait être très performante cette saison, les Mercedes sont largués pour le moment, et les Audi sont proches du niveau des M4, une belle saison s'annonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 D'accord avec toi, les Mercos sont totalement larguées, depuis l'année dernière (même au début) elles n'ont rien fait. Espérons pour eux que la situation va se débloquer, ça ne pourras que rajouter du piment à la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Et hop, Merco dégage son directeur technique : http://www.auto123.com/fr/actualites/mercedes-se-separe-de-gerhard-ungar-son-directeur-technique-en-dtm?artid=167363 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Pan ! Ça traine pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 N'oubliez pas, demain c'est DTM à Oschersleben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Les qualifs : Pos. Pilote Team Voiture Q1 Q2 Q3 Pos. Pilote Team Voiture Q1 Q2 Q3 01 M. Molina Abt Sportsline 1:20.418 1:20.293 1:20.007 02 M. Wittmann RMG 1:20.866 1:20.346 1:20.516 03 A. Tambay Abt 1:20.508 1:20.011 1:20.519 04 A. Felix da Costa MTEK 1:21.116 1:20.372 1:20.582 05 T. Scheider Phoenix Racing 1:20.917 1:20.528 1:20.668 06 M. Rockenfeller Phoenix Racing 1:20.855 1:20.471 1:20.676 07 B. Spengler Schnitzer 1:20.843 1:20.416 1:20.703 08 E. Mortara Abt 1:20.875 1:20.509 1:21.113 09 A. Farfus Jr. RBM 1:21.296 1:20.663 10 P. Wehrlein Gooix 1:21.415 1:20.668 11 J. Green Rosberg 1:20.786 1:20.767 12 M. Ekström Abt Sportsline 1:20.839 1:20.788 13 M. Tomczyk Schnitzer 1:21.362 1:20.801 14 M. Martin RMG 1:21.026 1:20.904 15 N. Müller Rosberg 1:21.019 1:20.967 16 J. Hand RBM 1:21.411 1:20.973 17 C. Vietoris Original-Teile / AMG 1:21.153 1:21.082 18 G. Paffett EURONICS / GRIP 1:21.420 1:21.322 19 T. Glock MTEK 1:21.439 20 R. Wickens EURONICS / GRIP 1:21.595 21 P. Di Resta Original-Teile / AMG 1:21.795 22 D. Juncadella Mücke Motorsport 1:21.915 23 V. Petrov Mücke Motorsport 1:22.132 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Ca sent les Merco à la ramasse une nouvelle fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés