Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas faire peur aux membres ...

réamorcer c'est mieux c'est un fait , mais je doute que les concessions aient réamorcé tous les S54 qu'ils ont eu en rappel ... et  heureusement qu'ils n'ont pas cassé 50 km après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interruption des programmes "Z3M" pour d'autres "préoccupations :

dsc_2216.jpg

Mais qu'est ce que tu fais Gatouille ? Tu as du boulot sur ton Z3M !


Oui les contraintes de la vie, c'est dur parfois....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois un copain m'appelle :

-Tu es libre le 14 avril 2017 ?

:suspect: :suspect: :suspect:  Nous étions en novembre 2016.;

-Ouais chai pô moi ?? :no:  :no:  Pourquoâââ ??? mi intrigué mi desinteressé...

- Je voudrai te remercier pour des services rendus, et t'inviter à une journée de Drift en Porsche avec un moniteur !

- Je viens de vérifier, je suis libre  :lol!:  :lol!:  :lol!:

C'est donc avec un enthousiasme que vous devinez que j'ai empoigné mon X3 pour me rendre au circuit du Bourbonnais hier matin.

Organisé par la société Driving Event.
http://www.driving-event.com/

Je suis donc au bon endroit  :lol!:
dsc_2218.jpg
On nous attends !
dsc_2219.jpg
Je suis chaud les gars..
dsc_2220.jpg
Je retrouve un moniteur que je connais Stephen, super sympa et compétent, super ! Je le chambre un peu en lui disant de se dépêcher de préparer "ma" Porsche  :lol!:
dsc_2221.jpg

Tout le monde a hâte bien sur.
dsc_2222.jpg

dsc_2224.jpg

Nous sommes 12 il y 4 Porsche, 3 997 et une 996, 5 moniteurs. Nous allons faire 8 sessions de 15 minutes dans la journée seul  dans l'auto avec le moniteur. Purée je suis chaud bouillant...
Le breafing
dsc_2232.jpg

Pour faciliter la glisse, la piste est arrosée régulièrement par le tracteur et sa bonbonne, et des roues avant sont montées à l'arrière avec des pneus routiers...
dsc_2230.jpg

dsc_2231.jpg

Pour le grip ce n'est pas un secret je suis un modeste pilote du dimanche, pour le drift c'est niveau 0, je n'y connait rien du tout.
Il y a plusieurs étapes, d'abord déclencher le survirage à l'accélération et coup de volant.
Ensuite bien lancé au petit coup de frein et coup de volant.
Le coup de volant est parfois trop prononcé, le coup de frein trop timide ou trop fort, bref il faut apprendre..

Ensuite gérer le coup de gaz pour entretenir la dérive avec petits coups successif sur l'accélérateur, WAP     WAP     WAP    les rares  fois ou je fais toutes les étapes comme il a dit le moniteur, c'est assez grisant de sentir la dérive !
Et puis Porsche, c'est Porsche, je ne suis pas un fan du tout à l'arrière et l'effet "sac à dos", mais les moniteurs m'ont dit si tu y arrives avec les Porsche ce sera plus facile avec une architecture "classique"

dsc_2229.jpg

dsc_2228.jpg

C'est vraiment intéressant d'avoir l'analyse  en temps réel par un professionnel du pilotage, ton regard, ton coup de volant, l'accélérateur trop tôt trop tard....
Je passé une journée de rêve, vous imaginez ?

Photo du groupe bien sympa !
mms_2010.jpg

Merci Francis, ce fut un super cadeau !
dsc_2225.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!!!! J en ai fait un stage au bourbonnais l an passé, il va bien ce circuit pour cela...

par contre, une 911, pour le drift!!! Tu commences pas par le plus simple!!!

la société avec qui j en fais  propose 3/4 vehicules differents, avec des bmw ( evidemment) mais aussi nissan et.. porsche.. ben au debut, les plus fun sont les bmw!!!! À la fin aussi d ailleurs!la nissan va bien aussi, plus viril. 

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs de djeuns qui glissent c'est bien joli, mais parlons un peu de BMW, j'ai démarré le Z !
D'abord j'ai fait tourner le démarreur fonction vitale débranchée très longtemps pour bien faire monter l'huile.
Ma petite batterie au GEL de 18AH a bien tenu le choc, je ne suis pas arrivé à la vider !
Ensuite je rebranche ce qu'il faut, et le moteur démarre immédiatement !
Un sale bruit me pousse à vite arrêter, c'est la panique, des coussinets neufs qui s'enroulent sur le vilebrequin ?
Non il faut juste refaire le niveau de DA, je n'en avais pas assez mis.
Ensuite le moteur tourne comme une montre, l'eau monte en température et se stabilise bien, niveau d'huile ok après arrêt moteur bien sur ! Aucune fuite !
Quelques coups de gaz, bon çà c'est fait.
J'ai tiré les fils de la sonde de pression d'huile. Voilà !
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage de l'ensemble pipe d'admission (ne pas confondre avec Fellation d'embauche je vous rappelle :lol!: ), le débitmètre, et un nouveau filtre à air.
dsc_2233.jpg
Un système de fixation par 2 colliers rilsan juste accrochés, pour éviter que l'ensemble filtre à air ne touche la duirite d'eau, c'est moins joli qu'une patte sur mesure, mais démontable en 2 secondes.
dsc_2235.jpg

dsc_2237.jpg

dsc_2236.jpg


Les deux tirettes sont séparées, celle du coupe circuit plus accessible et plus évidente que l'extincteur afin de limiter les méprises, j'ai mis les autocollants réglementaires.

dsc_2238.jpg

Voilà une jolie mais moche et bariolée voiture qui commence à ressembler à qq chose d'utilisable.

Pour Kevin les vitres latérales :

dsc_2239.jpg

dsc_2240.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis chaud, là, j'ai commencé fin septembre le chantier, j'avoue avoie envie de conduire le z!

Le programme du jeudi 4,  rodage test en première partie de matinée, ensuite priorité à mon beauf ( c'est mon cadeau de Noël je lui offre 2 journées circuit avec moi) pour qu'il roule, l'après midi ce sera plus moi j'ai coaching de 14 à 15 h ensuite je ferai des sessions pour tenter d'aplliquer les conseils. J'ai roulé deux fois avec le gtv sur circuit club 2009 et 2010 et 2 fois 20 minutes avec la Seven (Westfield s2000) en 2013 avant de casser le moteur, surregime alors que bataillais avec un copain en.........Z3M coupé!

 

Le vendredi circuit GP F1 j'y ai roulé une fois en Gtv nuit tombante en 2010.

Je vais essayer de tester l'auto une heure sur un circuit près de chez moi avant...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage des deux intérieurs de portes, les commandes d'ouverture d'intérieur.

dsc_2243.jpg

Remontage de la barre anti rapprochement avant. Je soulève l'avant de l'auto pour libérer la coque des contraintes, je monte la barre, je la mets en tension en ensuite je redescends les crics.

dsc_2244.jpg


J'ai mis des joints noirs type calfeutrage de fenêtres pour la jointure vitres coque.


dsc_2245.jpg


dsc_2246.jpg


Il reste à monter une buse d'extincteur coté injection, les deux cadrans de pression et température d'huile et donc leur faire une plaque carbone comme support, ensuite lavage, niveaux et en avant Guingamp !!!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un trou de 51 mm il me faut agrandir le diamètre pour arriver à 52 mm avec la fausse dremel de chez ebay, les cadrans font 52 mm...
C'est moins pénible que prévu en trouvant la bonne vitesse et le bonne outil.

dsc_2247.jpg

Je peux intégrer l'ensemble des 2 cadrans (un pour la température d'huile et un pour la pression sur ma platine carbone.
dsc_2248.jpg

Pour les branchements, je respecte la notice, la température fonctionne ! Mais pas la pression.
J'ai pensé à un mauvais branchement de ma part, mais non c'est assez simple, un rouge sur le plus un noir sur le moins, ensuite un fil pour l'éclairage et un autre pour la sonde.
Quand on met le contact, la sonde de température va brièvement à fond puis revient à zéro comme pour un test systématique.
Puis fonctionne normalement, je suis monté à 100°.
En revanche la sonde de pression fait le test aussi mais reste bloquée à fond.... L'aiguille de gauche va plus loin que 7 bars et y reste.
dsc_2249.jpg

Tentative de changement de filtre à essence, ce n'est pas le bon regardez les embouts (à gauche celui de mon Z3M) :
dsc_2250.jpg

Première sortie par ses propres moyens à l'extérieur depuis 7 mois ! Je laisse tourner l'auto quelques coups de gaz, çà ronronne !

dsc_2251.jpg

dsc_2253.jpg

dsc_2252.jpg

Je l'ai lavée après cette séance photo, pas de photo après car il m'a fallu vite la rentrer avant le séchage trop rapide en plein soleil.

Un poste de pilotage terminé, la platine des deux cadrans n'est pas encore fixée. Le siège passage demande à reculer, et mon repose pied pilote demande à être un peu moins haut.
Mais ce sont des détails par rapport au boulot que je me suis coltiné...

dsc_2254.jpg

dsc_2255.jpg

Le boitier électronique et les deux auxiliaires ont trouvé une place sous le tableau de bord et derrière ma console de commandes.

dsc_2256.jpg

Cette saleté d'autocollant a durci pendant l'hiver et part en lambeaux, la tentative de collage s'est soldée par un résultat bien horrible, je vais le virer.
dsc_2258.jpg

J'aime bien ma petite plaque qui remplace le bac à batterie, une photo encore juste pour mon plaisir
dsc_2261.jpg

Quelques étiquettes rappellent l'évidence, mais on fait parfois des baptèmes avec des néophytes et j'ai voulu rappeler la présence de l'extincteur ou les commandes d'urgence pour sortir.
dsc_2260.jpg

On ne lit pas mais c'est marqué commande d'extincteur entre les deux sièges à utiliser uniquement en cas d'urgence.
dsc_2257.jpg

dsc_2259.jpg

Il ne reste donc pas grand chose !!

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...