Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Gatouille a dit :

Ah super content que çà vous plaise !

Le Pont Eveque et le pain ce n'est pas moi !

celui de droite , Fabienne a dit qu'il faudrait de la creme fraiche avec car il est un peu salé au gout :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 08:12, Gatouille a dit :

Qui a déjà monté un radiateur d'huile autre que l'OEM placé devant le radiateur d'eau ?

Et avez-vous constaté une chauffe de l'eau ?

Je voudrai bien monter le MOCAL pour virer l'OEM très bas et exposé, mais bon...

DSC_2535.JPG

Sinon je peux monter un mocal 33 rangées au lieu de 14 la photo c'est pour le radiateur uniquement, 2,7 kilos au lieu de 1 kilo mais bon là on préserve le moteur...

La surface du faisceau OEM de chez BMW est de 50 cm x 5 cm soient 250 cm²

Le mocal 14 rangées fait 300 cm

 

matrice-235mm-44-rangees-kit-radiateur-h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal, :perenoel:

 

tiens voila deux rangées de mes nouvelles jantes... Un gris qui rappellera le gris KTM associé à mon Orange KTM,

Ce sont des jantes d'exception, OZ racing faites pour un team officiel, 6,5  kilos pour une 18 x 10 c'est "pas mal"

 

DSC_3125.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gatouille a dit :

Ah oui pas mal, :perenoel:

 

tiens voila deux rangées de mes nouvelles jantes... Un gris qui rappellera le gris KTM associé à mon Orange KTM,

Ce sont des jantes d'exception, OZ racing faites pour un team officiel, 6,5  kilos pour une 18 x 10 c'est "pas mal"

 

DSC_3125.JPG

Sublimes jantes ! Curieux de savoir comment ils peuvent faire aussi léger.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que çà été fabriqué pour un team usine, alors forcément on a pas les mêmes valeurs...

Bon elles ont un problème, l'entraxe est différent, mais on va monter des adaptateurs de qualité puisque je suis de toutes façon obligé d'avoir des cales de 20 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Ah oui pas mal, :perenoel:

 

tiens voila deux rangées de mes nouvelles jantes... Un gris qui rappellera le gris KTM associé à mon Orange KTM,

Ce sont des jantes d'exception, OZ racing faites pour un team officiel, 6,5  kilos pour une 18 x 10 c'est "pas mal"

 

 

OMG c'est vraiment très léger ?

il te reste plus qu'a mettre des cales de 3kg ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà des cales je sui obligé donc çà ira et on va quand même allèger, boulons compétition alu, et montage en alliage de quaité à la place des aciers existantes.

Mais c'est sur les cales ecornent le gain en poids, mais à l'arrière les jantes OEM font un ET7 sur les Z3M, du coup mes ET 20 actuelles ont besoin de cales et à l'avant je monte un kit large, j'ai actuellement des cales de 5 mm avec ET 20, en montant les jantes ET35 et cale de 20 mm on retombe sur "ses pattes"

 

Je ne peux pas ne pas monter ces merveilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gatouille a dit :

En fait j'ai déjà des cales je sui obligé donc çà ira et on va quand même allèger, boulons compétition alu, et montage en alliage de quaité à la place des aciers existantes.

Mais c'est sur les cales ecornent le gain en poids, mais à l'arrière les jantes OEM font un ET7 sur les Z3M, du coup mes ET 20 actuelles ont besoin de cales et à l'avant je monte un kit large, j'ai actuellement des cales de 5 mm avec ET 20, en montant les jantes ET35 et cale de 20 mm on retombe sur "ses pattes"

 

Je ne peux pas ne pas monter ces merveilles....

Ou alors carrément changer l'essieu et la disposition des suspensions...:nickel4:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, c'est vrai que tu as raison, le "mamie nova" on peut le mettre n'importe ou ? Pas besoin de le mettre en frontal ?

Parce que j'ai regardé pour mon 33 rangées, il est top, mais une fois installé, le radiateur d'eau ne prend presque plus d'air frais.

C'est bien d'avoir l'huile refroidie mais si l'eau chauffe plus à quoi bon ?

C'est dommage, j'ai tout le matériel à disposition en kit radiateur d'huile, pour le Laminova il faudra un bon budget à prévoir.

Si je ne suis pas mûr, je vais laisser comme çà....

Il faut réfléchir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laminova tu peux le monter où tu veux c'est d'ailleurs tout là l'intérêt

Attention par contre dasn jantes légères c'est bien mais ça vaut le coup de les vérifier de temps en temps que les batons ne fissurent pas avec la fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, le problème est la taille du laminova, on peut mettre 160 mm mais cela correspond à un radiateur 10 rangées classique. A moins de faire un chemin très torturé sur mesure des durites d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...