Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Le gars pas trop chaud ni trop motivé pour rouler, je ne pouvais pas me garer plus près de l'entrée du circuit.... :lol!:

dsc_0188.jpg

Un parc diversifié.
dsc_0189.jpg

Non seulement le plus près de l'entrée mais dans le bon sens ce coup ci  :lol!:
dsc_0190.jpg

En faisant cette photo j’espère ne pas partir en vrille pour cet après-midi de roulage !
dsc_0187.jpg

Hier soir, moteur encore chaud 90° j'ai fait la vidange comme toutes les 1 à 2 sorties, le filtres à huile, et toutes les 2 vidanges le filtre à vanos.
Pour enlever le maximum d'huile, toujours la vidange par les deux bouchons du carter (modifié pour en avoir un deuxième afin d'éviter le verre d'huile qui reste) ensuite je débranche les durites d'huile du radiateur. Et je laisse 24h.

Aujourd'hui démontage du flector, il était bien temps.
dsc_0191.jpg

dsc_0196.jpg

Une pièce d'origine neuve c'est mieux !

dsc_0195.jpg

Après avoir déposé facilement l'échappement intermédiaire, je m'attends à un peu forcer, sur les Alfa, c'est toujours un bon moment... Mais là il suffit de dévisser les deux fixations du palier, ensuite on dépose les 6 boulons du flector, merci la clé à choc. Et çà vient tout seul !
Pas de noix de centrage dur à remonter, pas de précontrainte avec une sangle métal comme les Alfa Transaxales, le truc est accessible facile à faire, un bonheur ces BMW à bricoler ! Attention à bien respecter le montage, les pointes des  petites flêches doivent pointer la partie métal de l'arbre pas coté ecrous., Sinon vous n'irez pas loin !  Le remontage est une formalité.
dsc_0193.jpg

dsc_0192.jpg


J'ai perdu une vis du carter. C'est moi qui les avais resserrées :P
dsc_0194.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sylkill a dit :

Quel intérêt de conserver des phares côté droit ? Pour chauffer les mecs de devant avec un seul oeil ?

 

Pour la pluie ou le tombée de la nuit je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message Dou du Mont-Blanc tu es une vraie crème !8)

 

Bravo le phare c'est en prévision de la pluie ou du nocturne de Magny-Cours, et j'ai cassé les pattes de fixation de l'autre:ph34r: il faut l'avouer je n'avais pas le temps ni l'envie de m'occuper de ce machin.

La configuration la plus habituelle sera comme çà je vais mettre un petit phare de recup dans celui coté conducteur. Par très beau temps et très chaud pas de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que les portes ne s’entrouvrent à haute vitesse j'ai mis des haubans, ils travaillent en traction donc pas la peine de mettre de l'épais. C'est plus léger bien sur et très efficace....dans la grange

dsc_0199.jpg

dsc_0198.jpg

dsc_0197.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo 

felicitations pour l aboutissement de ce projet!

le look est juste enorem!! Z3 façon godzilla !!!!

 

gare a la tirette d'extincteur.. faudrait pas qu'un ....... tire dessus par inadvertance/ jalousie/ mechancete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, julienv a dit :

je doute un peu des chiffres...:-?

370 chx et 1100kg serai déjà plus que très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages, c'est super sympa !

, et je pense qu'ils donnent un vrai poids, elle semble proche de la préparation GEMO, coque allègée de 50 kilos, etc...

1050 kilos tu me donnes le budget et les moyens techniques élevés d'un team  je fais mieux sans rire. Il y a qq années j'aurai du acheter l'arbre en titane d'un team WTCC BMW mais je n'avais pas de.....BMW

 

Quelques finitions sur les rigidifications de portes, vidange moteur finie, et pose d'un couvercle de filtre à huile VAC Motorsport, qui dispose de 2 emplacements pour des sondes, on verra ces points plus tard.

3000 km environ effectués sur circuit en 3 ans et demi. La voiture totalisant environ 126 000 km. Les coussinets et leur usure confirment plutôt ce kilométrage.

dsc_0200.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto en action à Issoire le 9 avril !

Je suis ravi bien sur ! Un si bel homme et sa jolie auto :face:
img_3310.jpg

img_3413.jpg

Porsche pilotée par un ex pilote de Peugeot sport gloups
img_3412.jpg

Christophe peut lever le poing de joie, 14 ans pour faire vivre cette monoplace F2 qui marche à merveille (fiable tenue de route etc...) Bravo !
img_3410.jpg

François et son très beau GTV
img_3311.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparatifs pour Magny-Cours, la sortie organisée par le BMW M Club de France, là c'est du lourd. Simulateur de voiture de course, barbecue nocturne etc...
Présence de BMW France et des autos de prestige.
Le roulage se fera la journée classique sur l'excellent circuit école (club) très technique, un de mes préférés dans le genre. ensuite de 19H à 22h roulage nuit tombante sur le circuit F1, moi j'applaudis bien sur, j'ai prévu les phares pour le soir.

L'année dernière c'était juste çà :

https://www.youtube.com/watch?v=atFeizehE_0


L'auto est propre, j'ai nettoyé le filtre à air, il avait tendance à toucher une durite d'eau, j'ai mis une protection.
Les roues pluie les roue slicks, l'objectif étant de pas avoir à monter ces ignobles roues pluie, j'aime pô la pluie.

dsc_0203.jpg

dsc_0204.jpg

dsc_0202.jpg

Les bagages sont prêts !
dsc_0201.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gatouille a dit :

Tu as eu droit à quelques passages dans cette vidéo de l’an dernier ;) c’est la célébrité :) 

 

Bravo pour tout ton travail effectué.

Tu vas pouvoir bien en profiter, après tant d’effort. 

Et merci de toujours nous faire profiter de tes évolutions / améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...