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Serrure coté conducteur


tonyy459

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Comme dis, j'ai présenté ma M3 E46 que je suis en train de demerguezer petit à petit, maintenant, la m3 commence a devenir une vraie voiture de passionné...

 

J'ai utilisé la fonction recherche mais aucune réponse a mon problème .

 

En effet, je possède 2 clés, une qui fonctionne très bien, l'autre ne fonctionnant plus aux ouvertures des portes ( cela ne me gene pas du moment qu'il y'en a une qui marche )

 

Lorsque j'ouvre la voiture avec la clé fonctionnant, toutes les portes s'ouvrent sauf une seule; le coté conducteur, il faut que j'actionne la clé dans la serrure...

 

MAIS

 

lorsque je ferme la voiture, toutes les portes se ferment, les clignotants fonctionnent également, et non vice versa, a l'ouverture les clignotants ne fonctionnent pas ...

 

Lorsque je roule, la centralisation fonctionne, sur toutes les portes ( Porte passager et coffre ) sauf le coté conducteur .

 

Le coffre s'ouvre bien avec la télécommande.

 

Je pensais que c'etait le servomoteur de la serrure qui ne fonctionnait pas, mais après avoir acheté une serrure fonctionnant, le même symptôme recommence ... Je pensais que c'etait la serrure / servomoteur en elle même qui deconnais mais en effet non...

 

A votre avis est ce du a quoi ? 

 

Petite question tout bête, ma M3 possède une alarme d'origine qui fonctionne bien, mais la m3 possède une autre alarme Cobra je-ne-sais-pas-quoi, qui est debranché, mais est ce que l'alarme qu'il y'a en plus joue sur la serrure ?

 

Cela commence a me prendre la tete... Rien que le diagnostic chez BMW est de 150 euros, une clé neuve chez BMW est de 200 euros...

 

Merci a vous tous !!!! 

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Bonsoir Louirousillon.

 

Merci pour ta réponse !  Je n'ai pas de loupiote sur le retro, mais une pres du bouton de fermeture des portes, la ou se situe le bouton warning et ce dernier clignote bien sur ...

 

Comment faire dans ce cas ? Il faut que je change tout le relai ZKE ?

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ahh mais tu dois avoir l'alarme OEM mais de 2nd monte car d'origine elle est sur le rétro tu l'active à la télécommande on est d'accord?

Contacte lui: http://www.reparation-zke.fr/#ACCUEIL.F

Il est super efficace sympa et il t'explique tout après tu peux le faire toi même si tu est équipé...

Faudra tomber la boite à gant ce soucis a réglé des ennuis avec la SMG qui parfois bloque le demarrage du moteur (j'ai plus ce soucis depuis changement)

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Bonjour Francois31.

 

Il faut voir avec un ordinateur, si le probleme viens du moteur de la serrure ou du relais du boitier ZKE ...

 

Ce soir j'irai voir mon garagiste, je saurai le verdict;

 

Si c'est la serrure, j'acheterai une serrure complete avec servomoteur chez bmw

 

Si c'est le boitier ZKE, je l'enverrai à http://www.reparation-zke.fr/#REPARER_SA_CENTRALISATION_BMW_E46.G

 

La suite de l'aventure dans les prochains posts...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon bin voila les amis .

 

J'ai reussi a réparer ma serrure .

 

Le probleme venait bien de la serrure et pas le boitier ZKE,

 

Francois31, t'as exactement les même symptome que moi ? ouverture de toutes portes possibles a la télécommande sauf coté conducteur, mais fermeture de toute porte possible a la telecommande même coté conducteur qui se ferme tout seul comme une grande ?

 

Le probleme venait de la serrure. J'avait trouver une serrure sur lbc, j'etait persuadé que ca venait du boitier ZKE, mais en effet, j'ai contacté le gars de reparation-zke, qui m'avais bien confirmer que cetait la serrure et pas le boitier zke, car sinon autrement si cetait le boitier ZKE, toute les portes ne s'ouvriraient pas ... Chose que mon garagiste a confirmé les dires du gars de reparation-zke.com

 

Merci a Louisroussillon de m'avoir aidé ! J'ai maintenant une voiture avec toutes les portes qui s'ouvrent !! 

 

Francois n'hesiste pas a me poser des questions !

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Bonsoir Tonyy, j'avais pas vu ta réponse.

C'est cool que ce soit réglé. Oui c'est exactement les mêmes symptômes que toi. Du coup tu as pris ta serrure chez BMW ou sur le bon coin ?

Et j'ai une question conne mais si la serrure n'est pas d'origine, la clé de la voiture ne peut plus l'ouvrir manuellement en cas de nouveau problème? Ou est ce que c'est juste le mécanisme qui est à changer et on garde le barillet d'origine?

Et du coup il faut faire re-paramétrer la clé pour l'ouverture à distance non?

Je vais commencer à regarder les serrures sur le bon coin ou chez BMW.

Mais en ce moment j'ai un autre chantier en cours sur la ///M : changement pare choc avant, radia d'huile et radia moteur suite à une mauvaise rencontre sur l'autoroute. J'attends toutes mes pièces pour m'y mettre. Et en même temps j'ai lancé la grosse révision (vidange moteur, boîte, pont, tous les filtres; vanos, habitacle, huile, essence et les bougies. Mais je vais en profiter qu'elle est immobilisée pour régler ce pb de serrure en même temps. En gros j'ai pas fini...

Bonne route!

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Et bien bon courage pour tout ce boulot a faire sur ta belle ///M !

 

En ce qui concerne la serrure, tu change juste le servomoteur, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=41_1354&hg=41&fg=40

 

Piece n1.

 

Tu garde juste la serrure, mais tu change le mecanisme, c'est ca qu'on appelle le servomoteur . 

Aucun parametrage necessaire, pas la peine de passer chez bmw . Y'a pas mal de boulot a faire pour le changement de serrure, mais si t'es assez bricoleur , en 30 minutes c'est fait .

 

Il faut savoir qu'il faut prendre un servomoteur pour E46 M3 OU, pour E46 Coupé, rien d'autre, pas de compact ni de berline car sur ces modeles, la vitre ne descend pas a l'ouverture des portes .

 

La serrure que j'ai commandé provenait d'une E46 coupé .

 

Il faut demonter le panneau de porte, demonter la vitre, demonter la serrure, y'a pas mal de choses a faire .

 

Si tu veux, je peux tout t'expliquer en detail en cas de pb.

 

Bon courage et bonne route a toi aussi !

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Salut Tonyy, merci pour toutes tes infos ça va bien m'aider.

Je vais passer vendredi chez un gars spécialisé dans les pièces de ///M pas loin de mon boulot voir si il en a un qui traîne. Il vient de rentrer 2 M3, il devrait avoir ça.

Je te tiendrai au courant si je galère trop et que j'ai besoin d'un peu d'explications.

Merci beaucoup déjà pour toutes tes infos.

Je vais faire un topic dans la section photos pour E46 pour montrer un peu toutes les réparations. Tu pourra suivre les évolutions dessus si ça te dit. Et au besoin je reviendrai vers toi pour quelques infos pour changer le servomoteur.

À plus

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