Aller au contenu

Voyant moteur orange (pollution)


benj64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le voyant moteur qui c'est allumé (orange) sur ma M3 e93.

J'ai effectué un check Control, mais aucun message d'erreur c'est affiché.

J'ai donc amené la voiture chez bmw, et après investigation, il s'agit apparemment d'un problème de pollution.

Pour info, la voiture est équipé d'une ligne complète supersprint décata et reprog.

Bmw me dit que ça viens de la ligne car il n'y a pas de catalyseur et que le voyant risque de revenir.

 

Pour ceux qui ont monté une ligne complète décata, avez vous ce voyant qui s'allume régulièrement aussi?

Pensez vous que çà pourrai venir d'une reprogrammation mal faite?

ou tout est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dois venir des sondes lambda est ce que tu as mis des détrompeur au niveaux des sondes?

 

http://www.dijonautoracing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1519&category_id=558&option=com_virtuemart&Itemid=4

 

Ca evite de griller tes sondes lambda lorsque tu met des décata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, je vais regarder çà.

Mais je pense que oui, j'ai acheté et fait monté ma ligne chez Bayonne auto racing (même boite que dijon auto racing) donc je pense qu'ils ont du prévoir ce détrompeur...

mais je vais regarder au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu es du coin toi aussi :)

 

Pour moi je suis quasiment sur que ce sont tes sondes lambda qui on cramé, les detrompeurs permettent d'éviter que les sondes crames mais bon elle dures plus longtemps mais crame au bout d'un certain temps quand même.

Un truc que tu peu essayer de faire, c'est de démonter tes sondes et les nettoyer au nettoyant frein et de les essuyer, tu efface le défaut et tu vois si ça revient aussitôt ou pas,ils ont rien vu a la valises bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué aussi que depuis que le voyant est allumé, mes gaz d'échappement pue! des que je m'arrête à un feu rouge en ville, je sent direct une salle odeur de gaz d'échappement...

donc je pense que une ou les sondes sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible le manque de puissance car les sondes gèrent la richesse moteur donc si elles sont HS le moteur n'a plus les bonnes infos. Remplace les vites car ton moteur n'a pas les bonnes valeurs de richesse ( trop riche ou trop pauvre) . Ca ne sert a rien de tester la pollution vu que tu n'a plus les catas ça ne sera plus bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tout le monde,

Je rencontre un problème sur ma M3 e92 et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée ou avait été confronté à la même   situation. Donc ma voiture est une m3 de 2008. Elle a 133000 kilomètres mais le moteur a 40000 kilomètres (changé par un neuf).

Lorsque je démarre à froid, tout est normal tant que le starter est présent, le régime baisse normalement et au bout de 30 secondes à 1 minute, elle se met en mode dégradé avec le message habituel : le moteur ne peut plus fournir toute sa puissance etc etc.

Je coupe le contact et je redémarre, et là tout est normal. Le problème ne se présente que lorsque je suis au ralenti et en roulant elle possède toute sa puissance et prend les tours normalement. Je précise que le voyant moteur est allumé en permanence.

J'ai changé les 8 bobines, les 8 bougies, les sondes lambda, le résultat est le même. Le diag de mon garagiste signale parfois problème chauffage sondes lambda. Donc, y aurait-il une sorte de relais qui actionne ces sondes temporairement et qui serait à l'origine du problème ? Si pas de solution, je vais aller chez BMW Bayonne pour faire un vrai diagnostique et je vous donnerai le résultat.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyma64 a dit :

Bonjour à tout le monde,

Je rencontre un problème sur ma M3 e92 et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée ou avait été confronté à la même   situation. Donc ma voiture est une m3 de 2008. Elle a 133000 kilomètres mais le moteur a 40000 kilomètres (changé par un neuf).

Lorsque je démarre à froid, tout est normal tant que le starter est présent, le régime baisse normalement et au bout de 30 secondes à 1 minute, elle se met en mode dégradé avec le message habituel : le moteur ne peut plus fournir toute sa puissance etc etc.

Je coupe le contact et je redémarre, et là tout est normal. Le problème ne se présente que lorsque je suis au ralenti et en roulant elle possède toute sa puissance et prend les tours normalement. Je précise que le voyant moteur est allumé en permanence.

J'ai changé les 8 bobines, les 8 bougies, les sondes lambda, le résultat est le même. Le diag de mon garagiste signale parfois problème chauffage sondes lambda. Donc, y aurait-il une sorte de relais qui actionne ces sondes temporairement et qui serait à l'origine du problème ? Si pas de solution, je vais aller chez BMW Bayonne pour faire un vrai diagnostique et je vous donnerai le résultat.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

C'est cool encore une m3 dans la région, pour ton problème est ce que la voiture fait plus de bruit que d'habitude?

Moi j'ai eu un problème sur la mienne, lorsque que j'était au ralentit le moteur se mettait en dégradé mais des que je coupais et rallumé puis roulais cela disparaissait, je l'avais emmené chez BMW et ils m'avaient dit que c'était une erreur de sonde lambda qui n'avait pas la bonne valeur.

C'était enfet un joint  d'échappement au début elle faisait un bruit normal mais quelque temps plus tard le bruit devenait de plus en plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour. La M3 ne fait pas plus de bruit à chaud. A froid, elle est bruyante un peu comme toute les M3 et dès que le starter disparait, elle fait un bruit vraiment sympa et silencieux jusqu'au........mode dégradé.

Apparemment les mesures effectuées par diag sur la voiture au niveau des lambdas sont bonnes. Le premier message qui s'affiche sur la valise est : problème chauffage sondes lambda. Par la suite il y a une quantité de messages qui viennent s'afficher suite au mode dégradé. Il est vrai qu'en roulant elle se comporte normalement. Si je reste au ralenti çà se dégrade. C'est pour çà que je pensais à l'alimentation électrique des sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin trouvé l'origine de la panne. Les sondes lambda avaient été remplacées par des adaptables mais prévues par le vendeur pour une M3 e92. J'avais rencontré quelques problèmes pour obtenir celles d'origine. Ce sont ces sondes qui étaient à l'origine du problème. Avant d'aller chez BMW j'ai fait un dernier test avec des sondes d'occasion mais possédant la référence d'origine. Le voyant moteur s'est éteint rapidement et depuis, plus de problème. Tous les codes défaut étaient apparemment générés par ces lambdas. Voilà, pour l'instant plus de problèmes, pourvu que çà dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...