Aller au contenu

Conseil achat remorque porte-voiture


nasty

Messages recommandés

juste pour vous donner une autre façon pour tracter vos pistardes....

 

moi j ai pas voulut passer tous ces permis  donc j ai acheter une depanneuse

 

et voila pas emmerder avec les permis et poids .

 

et en plus ce pratique  ( moi j ai le plateau basculant hydraulique )

 

poids de la depanneuse 2100 kg  donc je peux charger 1400 kg dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOC CUPRA a dit


 

Au final j'ai pris un plus gros :

img-675656-2-567014IMG1766copie.jpg

 

 

 

Belle balle DOC CUPRA, Une IFORD WILLIAMS 3500 kilos de PTAC, effectivement c'est le top dans le genre, on a pu transporter une rare ambulance WC52 avec

image_10.jpg

 

Mais il faut du lourd pour tracter la remorque fait 800 kilos à vide plus l'ambulance 2600 kilos...Gloups.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et faire suite au message que j'ai posté hier.

 

J'ai appelé 2 auto école, aucune n'a été foutu de répondre a mes questions. Je pense que j'en sais plus sur le sujet que eux ...

Si on se fie a la calculette de @Rusk , on a pas le droit de posséder un ensemble tracté supérieur au PTRA du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasty, l'article R54-1 du 5/2/69 modifié par R312-3 du 18/04/86 indique qu'on peut dépasser, sous certaines conditions dépasser le PTRA

 

Voici un fichier fourni par RSA remorques qui donne les conditions, en particulier, la limitation de vitesse. vous pouvez utiliser le lien ou le fichier que j'ai joint

 

http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
 

PERMIS_E.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et faire suite au message que j'ai posté hier.

 

J'ai appelé 2 auto école, aucune n'a été foutu de répondre a mes questions. Je pense que j'en sais plus sur le sujet que eux ...

Si on se fie a la calculette de @Rusk , on a pas le droit de posséder un ensemble tracté supérieur au PTRA du véhicule.

Salut , on a le droit quand on a le permis EB car dans ce cas c'est le poids réel qui compte. Pou etre verbaliser il faut passer sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre porte voiture qui a l'air pas mal du tout : 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668582931.htm?ca=22_s

 

 

J'ai pris contact avec le gars, le treuil est offert. Une interrogation reste en suspend, il a pas l'air de basculer et avec les rampes de 2400mm est-ce que ça va passer ?

Après un rapide calcul ça va être chaud sachant que ma garde au sol est proche de 130mm (ça va se jouer à 10mm si ça se trouve).

 

Si quelqu'un pouvait donner un retour sur ce type de porte voiture avec rampe et une voiture basse je lui en serai reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 mm de garde au sol ca me parait sacrément haut pour une pistarde aboutie ( au sens où ta hauteur actuelle n'est pas forcément figée )

Mon cric de 85 MM ne passait pas mes patins de soulèvement avec mes 17´ de 610 MM

Avec les 18 (640) ca passe tout juste mais j'ai pas l'impression que c'est le point bas de l'auto ( sur E36 je vois plutôt ca au niveau des bonbonnes)

Après jphi a été extremiste sur ce point mais c'est un point majeur . Plus c'est bas , mieux c'est à mon avis

Autre point par rapport au z l'empattement va jouer

Après ce n'est que mon avis mais j'opterai plus pour un basculant. Un plateau c'est un invest qui se tient bien dans la durée et je pense que tu récupères tes sous le jour de la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

mon choix va se faire pour une remorque

 

brian james modèle TT serie.

 

4.20m de planché utile

largeur 2m utile

hors tout 5.74m

 

les roue sont sous planché d'où une largeur de 2.03m

et déclassé en PTAC 3000kg  et CU 2350kg soit 650kg la remorque

donc largement assez pour mon M

 

mon camion à un PTRA de 5T pour un poids de 2 T

donc cela me laisse une charge utile (dans le camion + sur la remorque) de 2350kg

 

le M fera environ 1.3T  donc je peux mettre 1T de pneu, outil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

mon choix va se faire pour une remorque

 

brian james modèle TT serie.

 

4.20m de planché utile

largeur 2m utile

hors tout 5.74m

 

les roue sont sous planché d'où une largeur de 2.03m

et déclassé en PTAC 3000kg  et CU 2350kg soit 650kg la remorque

donc largement assez pour mon M

 

mon camion à un PTRA de 5T pour un poids de 2 T

donc cela me laisse une charge utile (dans le camion + sur la remorque) de 2350kg

 

le M fera environ 1.3T  donc je peux mettre 1T de pneu, outil lol

 

ça a l'air d’être du super matos, le budget piste va te faire très très mal cette année! tu fait pas les choses à moitié! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 mm de garde au sol ca me parait sacrément haut pour une pistarde aboutie ( au sens où ta hauteur actuelle n'est pas forcément figée )

Mon cric de 85 MM ne passait pas mes patins de soulèvement avec mes 17´ de 610 MM

Avec les 18 (640) ca passe tout juste mais j'ai pas l'impression que c'est le point bas de l'auto ( sur E36 je vois plutôt ca au niveau des bonbonnes)

Après jphi a été extremiste sur ce point mais c'est un point majeur . Plus c'est bas , mieux c'est à mon avis

Autre point par rapport au z l'empattement va jouer

Après ce n'est que mon avis mais j'opterai plus pour un basculant. Un plateau c'est un invest qui se tient bien dans la durée et je pense que tu récupères tes sous le jour de la revente

 

 

je pense aussi qu'un basculant est mieux.

le point tres attrayant de cette remorque c'est son poids, ce qui me fait réfléchir ...

 

J'ai envie de tester avec ma pistarde pour voir si ça monte mais quand je vois ça je me dis que tout est possible :)

 

post-9599-0-60754000-1421267608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous donner une autre façon pour tracter vos pistardes....

moi j ai pas voulut passer tous ces permis donc j ai acheter une depanneuse

et voila pas emmerder avec les permis et poids .

et en plus ce pratique ( moi j ai le plateau basculant hydraulique )

poids de la depanneuse 2100 kg donc je peux charger 1400 kg dessus.....

Pareil et l'avantage, c'est que tu peux la prêter aux potes et que tu n'es pas obligé de rouler tous les jours avec un gros Suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...