Aller au contenu

Nettoyage vanne EGR et collecteur d'admission


Sat

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Voilà ma Baby a maintenant 65000 km et je lui ai acheté un oïl catch can pour ralentir un p'tit peu le vieillissement du moteur et diminuer l'encrassement de la vanne EGR et du collecteur. Monter l'oïl catch can semble faisable, même pour un bras cassé comme moi... Par contre, vu le kilométrage de la bête et le fait que je ne m'en sois jamais préoccupé, j'imagine que la vanne EGR et le collecteur doivent être aussi bien encrassés et je pense que ça pourrait être une bonne chose que de les nettoyer en même temps. Histoire de repartir sur des bases saines... 

 

Etant donné que je n'ai quasi aucune expérience en mécanique et en particulier sur le sujet, vos avis et commentaires sont plus que bienvenus!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant à creuser, je suis tombé sur ce tuto. Il va plus loin que ce que je voulais initialement et nettoie les soupapes d'admission mais c'est très intéressant et surtout c'est fait sur un N54, alors on s'y retrouve bien! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=NnMhNXXawjk

 

Pour faire bref, c'est un boulot assez lourd et ça nécessite du matériel que tout le monde n'a pas chez soi. Je demanderai donc à mon garage de s'en occuper lors du prochain service... Par contre, d'après ce que j'ai pu lire et qui est confirmé dans ce tuto, les dépôts de carbone réduisent l'efficacité du moteur. Mais est-ce quelqu'un sait dans quelle proportion, est-ce quelque chose qui peut se ressentir ou est-ce trop infime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut oui sa peut te faire une grosse perte de puissance sa dépend de plein de chose huile mise dedans la conduite si tu attend 30 000 km pour les révision si tu as un oil catch , plein de paramètre mais en gros sur les rs4 b7 qui on le même problème (problèmes des injection direct )

Il faut la décalaminer pour que elle marche nettoyer la pipe d'admission et les soupapes

Et la voiture reprend 30 a 40 chevaux feuille de banc a l'appuie mais nos baby sont suralimentée donc moin de calamine mais néanmoins un perte de puissance sur le long termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...