Aller au contenu

Plan anti pollution à Paris.


skitophe

Messages recommandés

Quel avenir pour nos voitures dans la capital ? à partir du 01/07/2016, les véhicules avant 1997 seront interdit intra muros. Y a t il des mesures compensatoires pour les véhicules de collection ? 

Débat ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel avenir pour nos voitures dans la capital ? à partir du 01/07/2016, les véhicules avant 1997 seront interdit intra muros. Y a t il des mesures compensatoires pour les véhicules de collection ? 

Débat ouvert.

 

Aucun à long terme (avec un peu de chance on ne vivra peut-être pas ça faute d'être encore là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de départ du Tour Auto depuis le Grand Palais alors ? Ce serait étonnant...  8-)

 

Je dis ça car j'y suis allé l'année dernière et les 3.0 CSL y étaient magnifiques !!!  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai entendu ça aussi. C'est incroyable , je préfère respire derrière une M3 E30 ou E36 que derrière mon fourgont du taf qui n'a que deux ans et qui lui fonctionne au diesel. Sans déconné quand je vois ce qui roule encore ... Bref dégouté , va faloir faire un " Paris By Night " avant le 01/07/2016

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidalgo ressort une des mesures de Delanoë, qui était pressentie en 2014.

L'interdiction pourrait être étendue à plusieurs communes de la petite couronne, empêchant plusieurs d'entre nous de sortir de leur parking !

 

C'est clair que c'est un peu rageant quand on voit polluer un paquet de diesels plus récents et complètements déréglés...

 

Maintenant du point de vue législation, difficile de faire dans la dentelle, et si dentelle il y a ce sera plus des mesures en faveurs des professionnels que des passionnés.

Même à l'époque de Delanoë, les questions au sujet des anciennes s'étaient posées et j'ai pas trouvé beaucoup de réponses.

Mais les mesures n'étaient pas allé jusqu'au bout.

 

On a 1 an et demi pour s'y préparer.

Et voir comment brûler les dernières goutes de pétroles dans nos bons gros L6 ou V8 !

Je pense quand même que des adaptations seront trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront obligés de trouver des compromis sinon ça va "pèter", c'est sûr.

Pour exemple, les rencards qui ont lieu sur l'esplanade du Château de Vincennes, sont en réalité sur la commune de Paris.

Alors imaginez l'association " Vincennes en ancienne" qui est présente le 1er Dimanche de chaque mois, ils vont gueuler, même si on leur proposait un autre endroit pour leur meeting !!!

Et les motos, sont-elles aussi concernées par ces mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mesure proposée de ce que j'ai entendu à la radio c'est interdit uniquement en semaine et d'ici X années le step suivant est d'interdire les diesels.

 

Sans parler de nos caisses il y a des gense qui ne peuvent pas se permettre d'acheter une voiture récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends quand même assez peu le truc d'interdire les vieux véhicules dans Paris intra-muros, même étendu à la petite couronne.

90 à 95% des véhicules circulant dans cette enceinte a moins de 15 ans, 80% moins de 10 ans je pense.

 

Les récentes primes à la casse ont quand même bien renouvelé le parc auto.

 

Après, il reste les irréductibles comme nous, mais rares sont ceux qui utilisent leur auto tous les jours en plein centre-ville et les rares qui roulent dans des vieux trucs plus parce qu'ils s'en foutent tant que ça roule que par choix.

Et si le prix à payer est de prendre de temps en temps une petite amende, je crois que l'on est plus à ça près. Ca entrera dans le coût et les contraintes d'utilisation de l'auto.

Aucun passionné de voiture ancienne ou youngtimer n'ira faire "pêter" quoi que ce soit parce qu'on l'empêche d'aller se parker à Vincennes ou à St Cloud le dimanche matin

 

Les gens qui ont pas trop de moyens pour leur outil de déplacement quotidien sont eux obligés de changer assez souvent d'auto, je dirais tout les 10 - 12 ans.

Et c'est plus pour des questions de fiabilité de leurs autos, qui roulent tous les jours, dorment dehors par tous les temps et dont l'entretien est limite négligé, parfois par les concessionnaires eux-même.

Donc je pense que ces gens là sont assez peu concernés par la mesure en fait.

 

Ceux qui seront peut être les plus ennuyés seront à mon avis les artisans qui roulent dans des trucs d'un autre âge, parfois par question de moyens, parfois "parce que ça roule encore".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...