///M3individual Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 Le mauvais côté de l'injection directe. Efficace ce procédé. https://www.youtube.com/watch?v=ONp6gQXpyKU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 ça me ferai flipper de mettre du "sable" dans l'admission ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Le premier commentaire de la video va dans ce sens, C'est assez magnifique comment vieillissent toutes ces nouvelles technologies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Le revers de la médaille, et les normes de pollution. Ça touche les RS4, TTRS, M3, 1M, Mini CS, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) Oui on se croirait revenu à l'époque des 2T avec ces bazars qui se calaminent et bouffent de l'huile pour certains. C'est comme les FAP sur les fiouls ces conneries, hors bancs de test des constructeurs je suis pas certain que le bilan "pollution" soit très favorable comparé à des mécaniques plus simples. Sans parler des coûts de maintenance... Modifié le 1 mars 2015 par aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Faut voir sur les diesels c'est pire encore, merci euro 4 et la réduction des NOX et c'est pas fini. La raison a cela est très simple, pour pas produire des NOX faut baissé la température dans la chambre d'explosion donc on balance des gaz d'échappements déjà brulés avec le melange. Actuellement au taf on teste du euro 7 sur camion, le système d'échappement a triplé de poids depuis euro 3 5 (500KG mini) faut voir les engins avec tous les systèmes et calculateur supplémentaire pour les pilotages pour l'oxydoréduction des catalyseurs et les régénérations du FAP. D'ailleurs la régénération ce fait avec comme avant avec des lois dans l'ecu moteur mais grande nouveauté avec des apports de carburant direct dans le FAP pour atteindre les 750° nécessaire à la régénération. Une vrai fournaise qui crame les planchés et nous oblige a installé des ventilateurs dans certain cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 500kg c'est le poids de l'échappement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 500kg c'est le poids de l'échappement???on parle de camion bien sur oui 500kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 51 kilos les 2 silencieux et les intermédiaires OEM sur ma Z3M pourtant "vieille" de 1998, et je n'ai pas pesé le collecteur, les fixations les vis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés