Aller au contenu

Avis kit frein avant K-SPORT ou XYZ pour M3 E36 3.2 ?


///M-david

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M-david

    15

  • kitkart

    10

  • Batoons

    9

  • Sancho

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

D'accord, merci pour l'info , 

 

En Réalité

 

PFC, Disques+plaquettes 900€

Piste et plaquettes pour K-sport environ 800€

Disque origine BMW et RS29 500€

 

Quid des performances ? 

 

Personnellement elle risque de voir très peu la piste ...

 

Plutôt usage route intensif dirais-je

 

Encore une fois je ne connais pas les performances des K-sport j'ai acheté la voiture avec les disques à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ca y est les gars j' ai monté les plaquettes pagid rs29 avec durite avia et rbf 600 donc tous va bien le seul souci c est que les plaquettes couine trop à faible allure  c est le seul point négatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les gars j' ai monté les plaquettes pagid rs29 avec durite avia et rbf 600 donc tous va bien le seul souci c est que les plaquettes couine trop à faible allure c est le seul point négatif .

Même configuration et même problème sur M3 E92 ; ça couine et pas qu'un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rien d'anormal... Il y a d'autres plaquettes qui couinent bien pire :-D, comme un tgv en gare

 

Je te crois volontiers mais je te promets que des fois je dois pas en être loin, c'est surtout agaçant vitres ouvertes mais ça freine LOL

Ce sera peut être un peu mieux avec des disques neufs, de toutes façons je vais sûrement devoir les changer dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'apporte ma petite pierre à l'édifice sur les K-Sport. J'ai acheté ma voiture avec les K-Sport 8 pistons + Pagid RS29 et je suis repassé en origine + durites avia + plaquettes DS2500 car je n'ai pas l'utilité d'un kit gros frein et je veux une voiture au plus proche de l'origine, mais il n'y a quand même pas photo entre les 2, les K-Sport freinent mieux. Quand on tape dans la pédale à vitesse assez élevée la différence se sent tout de suite. Et pour l'endurance, je n'ai toujours vu que des avis positifs sur les KSport (pas eu l'occasion de tester ça moi, je suis pas assez barbare  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

M-david, BMW vendent les disques AV au prix de oscaro moyennant une grosse remise ou c'est leur prix initial qui a grandement baissé ?

 

Sinon, j'ai une M3 E36 3,0L avec Disque oem 3,2L + durites avia + plaquettes DS3000 + RBF600, le tout aux 4 coins. Je fais du circuit avec et c'est vraiment suffisant niveau endhurence (sachant que j'ai vidé 100kg). Les DS3000 cuinent beaucoup beaucoup beaucoup plus que les RS29 à froid mais sont moins cher. Prochaine fois je prends les RS29 ou jessaye les RC6.

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu mieux à comprendre mon étonnement concernant le petit écart de prix entre BMW et Oscaro. Je viens de m'apercevoir que sur Oscaro les disques AV ATE de 3,2L étaient à 500€ la paire !!! alors que ceux de 3,0L étaient à 150€...... puré l'écart de prix est incroyable !!!

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien BMW vendent les disques AV de 3,2L ?

 

Franchement mes DS3000 usent mes disques de 3,2L mais sachant que j'ai des 3,0L qui attendent sagement dans un placard, j'ai pas trop envie d'investir 500€ dans des disques de 3,2L le jour où j'aurais besoin de remplacer les miens.

 

Est-ce que l'écart d'endurance est vraiment important entre les 3,2L et les 3,0L ??? 

 

Est-ce qu'il y a un bon plan pour toucher les 3,2L beaucoup moins cher qu'à 500€ la paire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour la différence de prix, pour ceux qui piste je passerai en PFC les disques sont a ~700e et les plaquettes sont beaucoup moins chères que les Pagid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu mieux à comprendre mon étonnement concernant le petit écart de prix entre BMW et Oscaro. Je viens de m'apercevoir que sur Oscaro les disques AV ATE de 3,2L étaient à 500€ la paire !!! alors que ceux de 3,0L étaient à 150€...... puré l'écart de prix est incroyable !!!

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien BMW vendent les disques AV de 3,2L ?

 

Franchement mes DS3000 usent mes disques de 3,2L mais sachant que j'ai des 3,0L qui attendent sagement dans un placard, j'ai pas trop envie d'investir 500€ dans des disques de 3,2L le jour où j'aurais besoin de remplacer les miens.

 

Est-ce que l'écart d'endurance est vraiment important entre les 3,2L et les 3,0L ??? 

 

Est-ce qu'il y a un bon plan pour toucher les 3,2L beaucoup moins cher qu'à 500€ la paire ?

 

Regarde chez HHK (race parts service) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez HHK (race parts service) :wink:

250€ la paire en ATE, c'est bien ça ? merci pour l'info gegette ! Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...