Aller au contenu

bmw M/// vs...


fan2BM

Messages recommandés

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

Bahhahhhh si ..c est  intéressant 

Oui j'attends qu'il rentre de vacances pour le pousser, d'ailleurs ces coussinets sont toujours d'origine avec ces 80 000km de mémoire malgré que je lui en parle à chaque fois que je le vois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 13:07, GEBm3 a dit :

Et oui, c est bien repandu cette idée que la e92 est lourde... en fait oui elle est lourde, car plus de 1600 kg , cela reste lourd... mais ce sont les autres qui ne sont pas aussi légères que ça!

par contre le  moteur de la M4 est bien plus puissant que ce que l on pense.. c est pas 11 cv d ecart, la diff, mais bien plus en fait!!!! Ex à 4000 , plus de 60cv d ecart, et plus de 80 cv à 5000!!!!

sachant que ces écarts  sont suivant des courbes théoriques , et on sait bien que dans la réalité, les chiffres sont inférieurs sur le v8, et bons voire supérieurs sur le 6L turbo de la M4...

+1

Entre la puissance réelle de la m3 (380-400)

Et celle de la m4 (~450cvx) et le couple du bi turbal, Ya pas photo ! 

J'aurais jamais cru que ça marchait autant une m4, pour en avoir essayé une et tirer contre d'autres avec ma m6, on est cote-cote ! 

Par contre niveau sensation, je préfère la e92, j'ai encore du mal avec les turbo, je trouve çà trop linéaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fan2bm a dit :

+1

Entre la puissance réelle de la m3 (380-400)

Et celle de la m4 (~450cvx) et le couple du bi turbal, Ya pas photo ! 

J'aurais jamais cru que ça marchait autant une m4, pour en avoir essayé une et tirer contre d'autres avec ma m6, on est cote-cote ! 

Par contre niveau sensation, je préfère la e92, j'ai encore du mal avec les turbo, je trouve çà trop linéaire... 

mais alors tout pareil!:nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je vais faire un test avec un pote qui a une focus rs mk2 préparer à 410ch, je suis certain de me faire manger surtt avec son couple de fou(600) mais lui il pense qu'on se vaut sachant que mon M135i est juste stage 1 ~380ch et boîte auto 8 rapports!!!

quen pensez vous? 

Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas trop m'avancer, mais je dirais qu'il te met une ou 2 voitures sur un 50-200kmh si sa puissance passe bien au sol ! 

Tu nous diras le verdict :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin quelqu'un a la hauteur 

M3 E46 cabriolet noir silencieux pas d'origine rabaisse et jante pas d'origine avec un stickers nurburgring malle arrière a gauche. Un homme de quarantaine dégarni avec sa femme et moi en famille 3 personnes dans la voiture

Donc reprise en trois identique. Je dirai même un petit plus pour ma part ;)

Et ça c'est fini avec un petit signe de main. Très sympathique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, reprise en 5ème (j'aurais du mettre une 4ème) contre une 991 carrera 4s 400cv, allons à l'essentiel, je me suis fait distancer surtout au-dessus de 200. Je ressentais bien l'écart. Nous étions 2 avec coffre plein. Coffre vide avec 1 pers n'aurait pas changé grand chose me direz-vous.

Dans la Porsche, ils étaient 2. Pour le chargement, j'en sais rien, j'ai pas eu l'occasion de lui demander, il était trop loin?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2017 à 09:08, AlexisM3 a dit :

Hier, reprise en 5ème (j'aurais du mettre une 4ème)

Dans ces cas là faut pas avoir ni flemme ni pitié, l'essentiel n'est pas de participer :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredovitch a dit :

Dans ces cas là faut pas avoir ni flemme ni pitié, l'essentiel n'est pas de participer :D

Oui...je pense qu'il m'aurais distancer de la même manière je pense.

Il y a un niveau de performance bien supérieur pour la Porsche, faut dire les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 06:54, sedan78 a dit :

Bahhahhhh si ..c est  intéressant 

Petit balade nocturne avec le beau frère

Donc petit comparatif entre M3 E92 manuelle stock et E36 3.2 stock, départ en seconde en bas dans les tours jusqu’à fond de troisième

La e92 prends le dessus en bas dans les tours au départ (mais rien de foufou, environ une voiture) et ensuite identique jusqu’à la fin

Nous avons fait les essais une petite dizaine de fois. D'ailleurs nous étions surpris tous les deux des résultats. Elle marche bien la mamie quand même après avoir surpris une E46, maintenant c'est une E92

:nickel8:

 

DSC_0284 sans plaque .jpg

DSC_0287 sans plaque .jpg

DSC_0288 sans plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirmir59 Pour avoir eu les 2, et comparer sur un 400m toujours au même endroit (comme toutes mes autos), je suis plus vite avec le V8. Par contre j'aurais pensé l'inverse, que la 3,2L soit meilleure en bas régime. 

La E36 a vraiment un moteur extraordinaire et tes comparatifs me surprennent pas trop. Faut pas oublier que cette auto n'était pas trop lourde!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirmir59 on verra ce que ça dit comparativement à la même que la tienne mais avec le pont court et la reprog....

Bon vu la largeur du terrain ça sera l'un après l'autre chrono en main sinon on va tous les 2 finir au fossé!:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bmw24 effectivement nous étions surpris de la mamie qui est plus légère et surtout 15 ans de plus 

@Fredovitch  Oui carrément, pas envie de la mettre au fossé 

En Octobre j'aurai sans doute l'occasion d'essayer de rivaliser avec un Z4 M @DLOD ainsi qu'une M3 E36 3.0 piste lors de la sortie à Spa 

Ça ne sera pas gagné

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces cas là qu'on se rend compte à quel point la M3 E36 3.2 était en avance sur son temps. 321ch en 1995, c'était quand-même bien au-dessus de la norme et peu de voitures pouvaient rivaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que rares sont les propriétaires de E36 à vouloir s'en séparer.

À l'heure d'aujourd'hui, si je devais changer, je devrais inévitablement faire des concessions sur l'agrément de conduite et/ou les performances pour un prix équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une raison de plus pour que les côtes (E36 et E46) continuent de grimper. 

Si on considère qu'actuellement il faut 20ke pour un modèle propre sans pépins en concurrence directe, de gamme de prix et de performances, il n'y a pas grand chose. 

A moins de taper dans des 2l turbo modifiés (MRS, Léon cupra, golf r ou s3) le reste est plus cher (rs3, rs4 b5, rs4 b6 e92, 350z 313, porsche (s) etc).

Et puis côté passionnel une M c'est quelque chose de particulier, vous le savez bien :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...