Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Presentation de ma 3L cabriolet


R1.

Messages recommandés

Le mec a fait un arret cardiaque dans sa bagnole, le pauvre n´y est donc pour rien, mais c´est pour cela que le choc est tres important, il est resté pied au plancher jusqu´a l´impact.

Mais dans son malheur il a eu de la chance, ca lui est arrivé a 300m d´un hopital, il est donc sain et sauf.

Pour le reste on verra ce qu´en dit l´expert.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon après une longue période de flou entre experts et assurance ( pas évident vus que c'est un choc arrivé en Allemagne), je sais enfin qu'elle devrait être réparée. Le devis du garage fait état d'un montant de 6500 euros, donc ça passe.

Du coup je vais me faire plaisir et en profiter pour la faire integralement repeindre en rouge Imola. Avec l'intérieur gris clair ce sera du plus bel effet.

De toute façon maintenant qu'elle a subit un choc le côté collector en a pris un coup donc autant me faire plaisir, j'ai toujours aimé cette couleur très rare sur E36.

Je vais en profiter pour refaire tout ce que je voulais niveau cosmétique, nouveau phares, clignotant, répétiteur, feux arrière, pare choc avant, bas de caisse, capot, calandre et grille. 

Le hard top sera repeind également, je vais refaire le ciel de toit en gris clair et comme ca elle sera vraiment pas mal cette M.

j'ai vraiment hâte que les travaux commence!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi moi aussi j´ai hâte de la récupérer, je pense qu´elle sera vraiment jolie. Bon quand même 1000 euros de pièces carrosserie en plus, ca pique pas mal, mais bon il fallait que je profite de cette complete pour les changer, vus que de toutes façon ils démontent tout.

Ils ont tablé sur 50 heures de boulot rien que pour redresser, ca a quand même bien tapé mais ca n´a pas touché les longerons, c´est pour cela qu´elle reste réparable. Le taux horaire provincial joue aussi sur la facture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

avec un cabriolet rouge il faut un cuir vert pomme voyons !!!

mauvais gout oblige :perenoel:

Tu vois R.1....tu devrais donc me vendre tes sieges avants hellgruau...:| J'ai lu tout tob topic, Impatiant de voir le resultat final!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11.2.2016à19:41, ACS3 a dit :

avec un cabriolet rouge il faut un cuir vert pomme voyons !!!

mauvais gout oblige :perenoel:

Heuuu je vais y réfléchir....

Ha ben non en fait, pas besoin.:con:

Mais j´hésite encore, l´inter noir va bien aussi avec le rouge, vous en pensez quoi?

 

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, R1. a dit :

Heuuu je vais y réfléchir....

Ha ben non en fait, pas besoin.:con:

Mais j´hésite encore, l´inter noir va bien aussi avec le rouge, vous en pensez quoi?

 

L intérieur noir va très bien pour une rouge.sinon tu vas tomber dans l effet voiture de cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge avec intérieur blanc/gris clair est tout de même une combinaison courante dans l'automobile. Surtout sur les ancienne, effectivement plus rare aujourd'hui.

Je vais attendre qu'elle soit finie, mon intérieur d'origine est noir, et les Cobras son helgrau. Je vais pouvoir faire des essais pour voir ce que ça donne, ainsi je referais les cobra de la couleur qui me plait le plus.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis passé au garage, ils ont commencé a peindre certains éléments, la couleur est tres belle. Elle sera donc bien imola red, mais si la couleur d´origine etait un brillant directe celle ci sera vernie. Donc bien plus résistante et brillante.

Ils ont recu tous les éléments que j´ai commandé, j´ai aussi commandé un nouveau ciel de toit pour le hard top, qu´ils me monteront au passage vus qu´il l´ont integralement démonté. Le pare brise va etre remplacé également, heureusement ils n´ont pas abimé la lunette arrière.

Ils ont démonté les portiere, refaire tous les petits impacts. Ils ont trouvé du mastic sur une, ils vont le virer et la refaire propre, sinon pas de surprise au démontage, il y a bien eu une portière de changée mais le reste semble d´origine, ou alors tres bien réparé.

Tout l´arrière sera neuf, malle de coffre, traverse, bac de roue de secour et d´autre truc que j´ai oublié, j´ai hâte de la récupérer! Avec tous les éléments que j´ai commandé l´exterieur sera integralement neuf, ce devrais avoir de la gueule!

Je vais faire l´intérieur en noir, ca ira mieu avec le rouge. Il faut vraiment que je m´occupe des sieges cobra maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon apres presque 1 an d´attente je l´ai enfin récupérée!!! Elle est vraiment superbe, vraiment content de cette couleur qui lui va a merveille! Elle a eu le droit au passage a pas mal de chose:

Pieces neuves:

Phare avant

feux arr

clignotants

calandre et grille

antibrouillard

pare choc av

pare choc arr

malle arr

bas de caisses

tous les bandeaux noir

pare brise

lame av

Bac coffre

entourage poignée de portes

capot

charniere

Viscocoupleur

Bref extérieurement elle est comme neuve, vus que j´avais refait l´intérieur l´année dernière on peu dire qu´elle pète pas mal maintenant. Il me reste a refaire les jantes mais on verra ça cet été. Les pocs sur le plancher on totalement été refait et la protection du sous bassement refaite.

En tous cas c´est un plaisir de la reconduire, après un checkup avant de la redémarrer elle a démarré au quart de tour. Je pense la remettre en hauteur d´origine et ce sera tout, elle me plait bien maintenant. Il faut  aussi que je trouve des cata pour passer le CT, si quelqu´un a une piste.

Une petite photo vite fait au portable, il faudra que je fasse un shooting.

 

 

 

Untitled-1.jpg

Modifié par R1.
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand une E36 est desiglées c'est un des premier truc que je regarde ... en general quand c'est un pc M rajouté , y'a jamais le cache derriere ...

c'est devenu un reflex pour démasquer en un coup d’œil les vraies des fausses M ...

bon , là c'est une M , mais le reflex est passé en premier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

quand une E36 est desiglées c'est un des premier truc que je regarde ... en general quand c'est un pc M rajouté , y'a jamais le cache derriere ...

c'est devenu un reflex pour démasquer en un coup d’œil les vraies des fausses M ...

bon , là c'est une M , mais le reflex est passé en premier ...

Les pack ///M ne l'ont pas également il me semble.

J'ai aussi ce reflex,lol 

je trouve dommage les ///M qui ne l'ont plus, ça fait vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le conduit du radiateur d´huile oui, il faudra que je le commande, je trouve également que ca fait vide sans. Mais la je viens de lacher un petit paquet de billets donc ca va attendre un chouille, si je commande encore la moindre pièce je pense avoir un divorce sur les bras.:ph34r:

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...