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bmw m3 g-power 600ch


lusitano92

Messages recommandés

Bonsoir,connaissez vous des assurance pour assurer une bmw m3 e92 g-power 600ch

Aucune assurance n'assure ce genre de modification..

Modifié par dams90
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Aucune n'assure un véhicule modifié. Même si tu arrives à l'assurer en pipotant l'assureur, en cas de pépin : l'assurance dénoncera la petite clause qui doit apparaitre dans le contrat et ne te couvrira pas.

Si tu veux absolument une ///M turbo : 1M, les dernières M4/M3, je crois que c'est tout.

Ha non la 2002 Turbo aussi !!!

Modifié par gagipro
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oui la c'est chaud bon courage, faut demander conseil à ton assureur il pourra peut être t'orienter

C'est une perte de temps, c'est mort d'avance. Il va lui dire qu'il faut homologuer le véhicule s'il veut pouvoir être assuré et quand tu vois le bordel que c'est pour y arriver bein tu laisses tomber.

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Ouais je confirme même juste par rapport a des freins avec un ancien collègue qui vient de reprendre une agence assurance et il m a confirmé qu il ne prenait pas la moindre modification..... :-(

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En l'occurrence il s'agit d'un compresseur ! lool

Mais le résultat est le même en cas de pépin...

 

j'avais pas lu les specs de la prépa mais c'est du même ordre.

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:+1:  si tu veux etre assuré,passage par la DRIRE obligatoire et c'est perdu d'avance!

bon courage.

Tu penses que ca passerait pas ???

 

Si c'est le cas toutes les modifications moteurs/suspensions/freins ne passent pas ???

 

cela voudrait dire qu'il y a beaucoup de voitures sans assurances!

 

Comment cela se passe dans un accident avec un tiers ??

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90% du forum n'est pas homologué, quand c'est juste de la taule ou une connerie ils cherchent pas trop loin.

 

Maintenant le jour ou tu tue quelqu'un, le paralyse, l'handicape...ect , avec des modifications sur la voiture tu a de grande chance de l'avoir dans le **** et payer toute ta vie.

 

 

Tu peux jouer, mais si tu perd, il faut l'accepter...

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Même un kit gros frein n'est pas homologué alors c'est pour dire...

 

Ce pays n'aiment pas les voitures, tu peux rien faire, en Suisse ou en Allemagne, du moment que la pièce est homologué chez eux, il te suffit de passer chez une sorte de DRIRE et ton auto est 100% légale.

 

Ici, rien que pour passer à la DRIRE il faut remuer la moitié de la terre, et pour ce faire accepter, l'autre moitié.

 

"En fait le seul truc difficile dans l'homologation c'est l'obligation d'avoir l'accord du constructeur de la voiture (ex : toyota, BMW,etc.). Or ce dernier ne la donne jamais.

 
Ce caractère obligatoire vient de la loi du 19 juillet 1954. Loi obsolète, écrite à une époque où les disques de freins n'existaient pas encore sur des voitures de série par exemple...

 
Si la France prenait exemple sur ses voisins Européens (Pays-Bas, Belgique, Angleterre, Allemagne, Suisse) pour l'homologation des pièces "tuning", on aurait pas à galérer comme ici.
Ces pays ont créés des lois spécifiques et intelligentes pour établir un cadre juridique autour des pièces "tuning" (amortisseurs sport, Kits gros Freins, etc.).

 
En gros, dans ces pays-là, il suffit que la pièce soit homologuée par un centre de test Européen (exemple : UTAC, TUV). Ensuite l'acheteur de cette pièce la fait monter son véhicule et passe dans un centre de contrôle technique pour faire des essais pour valider que la pièce a été correctement montée, et qu'elle fonctionne bien.
Ensuite, ils notent les modifications sur la carte grise, et hop ! C'est fini.

 
Vivement une harmonisation de la législation au niveau européen (dans le sens de l'Allemagne bien sûr) !"

Modifié par La Miche31
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Vivement une harmonisation de la législation au niveau européen (dans le sens de l'Allemagne bien sûr) !"

 

Et quand ils y seront ils harmoniseront le permis de conduire en supprimant aussi cette saloperie de permis à points

 

Le bridage des meules à 100ch est sensé sauter au 01/01/2016, reste à voir comment ça va etre appliqué, pour celles déjà en circulation par exemple.

 

C'est beau l'europe mais en vrai c'est une belle foutaise.

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En gros, dans ces pays-là, il suffit que la pièce soit homologuée par un centre de test Européen (exemple : UTAC, TUV). Ensuite l'acheteur de cette pièce la fait monter son véhicule et passe dans un centre de contrôle technique pour faire des essais pour valider que la pièce a été correctement montée, et qu'elle fonctionne bien.

Ensuite, ils notent les modifications sur la carte grise, et hop ! C'est fini.

 

En même temps le TUV c'est autre chose que le pseudo contrôle technique français!!!

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